Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Préparation bébé 1

Auteur Message

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 20:42:39 EDT  
Very Happy Allo tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je crois être à la bonne place pour poser ma question Wink . Moi et mon chum sommes en préparation pour les essais de bébé 1. J'ai commencé à m'entraîner depuis 4 mois, je mange mieux, bref, je veux être au max avant ma première grossesse.

J'ai un rendez-vous avec mon médecin de famille le 9 octobre prochain (examen général et gynéco) et j'ai bien l'intention de lui demander conseil relativement aux préparations, aux essais et à la grossesse. Je veux vraiment être sûre de ne rien oublier, et c'est là que j'ai besoin de votre aide Smile . Voici les questions que j'ai pensé lui poser:

1- La pilule.. combien de temps après l'arrêt est-il idéal de commencer les essais?
2- Des suppléments avant les essais?? Nécessaires?? Lesquels?? Combien de temps avant les essais??
3- .....

En fait, ce sont les deux seules questions à lesquelles j'ai pensé Confused ... Il y a tellement de choses qui se passent dans ma tête et j'ai tellement hâte que je bloque à ces deux questions... Alors, j'ai besoin de vos idées et conseils!!

Very Happy Merci beaucoup à l'avance!! 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 26 octobre 2009 14:20:26 EDT  
Bonjour les filles!

Chouca - Hihi, c'est vrai qu'il est difficile de s'entraîner à la maison (si j'ai bien compris, c'est ce que tu fais avec ton step-master) car faut se motiver. Une fois au gym, avec tout le monde qui s'entraîne, c'est facile - mais faut quand même avoir la motivation de s'y rendre, lol!
Bravo pour les multi-vitamines!

J'ai eu ma fille il y a presque 20 mois. Elle était en pleine forme et l'est toujours. Ma grossesse s'est super bien déroulée; rares nausées, pas de vergetures (merci pour les gènes, Maman!), à terme et tout. L'accouchement a duré 13.5 heures. Pas pire pour un 1er! 2h30 de poussée. Ça c'était un peu long d'après la moyenne mais ça a filé pour moi. Ça semblait comme 20 minutes. J'ai forcé longtemps pour finir par trouver comment pousser adéquatement pour déloger la tête. Un bel accouchement 100% naturel. Je n'ai jamais été aussi débordante de joie, d'amour et de fierté de toute ma vie. :D

Ce mois-ci, nous sommes en essai pour bébé # 2. Voilà pourquoi je me retrouve à nouveau dans cette section. :D

On se tient au courant! Bonne journée!! 

revenir en haut

Soco333

Inscrit le :
03 oct. 2009

Posté le: 22 octobre 2009 20:36:19 EDT  
sans faute qu'on se tient au courant Smile
J'ai hâte de voir ce mois ci ce que la vie me réserve. Mon chum et moi on célèbre nos dix ans dans 2 semaines...qui sait ça va peut-être nous porter chance Smile
et toi tu en es ou?
a+ 

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 19 octobre 2009 19:30:31 EDT  
mpsto : Wow!!! Félicitation pour bébé tout neuf Very Happy !!! J'ai tellement hâte de sentir un petit être bouger dans mon bedon!! Je te souhaite une superbe grossesse en santé et un bébé en santé aussi!!

nattybee : Je suis aller à mon rendez-vous chez le médecin. Je m'entraînais 3 fois semaine, mais assez intensément... beaucoup de step et de choc Confused ... Elle m'a donc conseillé d'arrêter et de prendre des marches, faire du vélo et de mon petit exerciseur (c'est comme si je montais des marches, mais avec le mouvement de coté). Donc, beaucoup moins de chocs et de sous dépensés. L'important, c'est de garder la motivation pour le 30 minutes par jour Wink !! J'ai aussi commencé les multivitamines de maternité!! Je veux être à mon maximum pour bébé 1!! Est-ce que tu es toujours enceinte?? Si oui, l'accouchement est prévu pour quand?? Si non, j'espère que tu as un beau bébé en santé et que l'accouchment s'est bien déroulé!!!

Soco333 : Moi et mon chum, on ne se met pas trop de pression. On s'est dit qu'on continuerait de se faire des calins comme à l'habitude sans toutefois avoir le cliché "ho là! je viens d'ovuler! c'est LÀ que ça se passe!". C'est sûr qu'on porte une attention particulière à cette période, mais sans s'obliger au calin la journée même. Le lendemain, ça va aussi!! Comme tu dis, l'important, c'est de laisser les choses aller et de s'amuser Wink Hihihi! Je te souhaite que bébé 1 arrive bientôt!! Redonne-moi des nouvelles quand ça arrivera!!  

revenir en haut

Soco333

Inscrit le :
03 oct. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 21:43:24 EDT  
Je suis moi aussi en essai bébé 1 et sincèrement, ne te mets surtout pas d'attente ni de pression. J'ai arrêté la pilule en juillet dernier et j'ai des cycles long... Ça peut avoir l'air décourageant mais l'important c'est qu'il faut laisser la nature faire les choses et pas juste penser à ça. Acide folique, bien manger, bouger et diminuer l'alcool ne peut pas faire de tort :)

Laisse les choses aller et surtout amuse toi Smile ça devrait pas être trop dur!!!
Bonne chance. 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 21:14:27 EDT  
Pour bien préparer une grossesse:

http://www.mamanpourlavie.com/desir-enfant/preconception-conception/239-pour-bien-preparer-votre-grossesse.thtml

J'ai pris des suppléments d'acide folique et de calcium à ma première. Si c'était à refaire, je prendrais aussi du fer avec d'autre vitamines.

Tu t'entraînes combien de fois par semaine et comment intensément? Je crois, personnellement, que c'est une des raisons pour lesquelles ça nous a pris 10 mois pour concevoir. Je m'entraînais beaucoup (5-6 fois/semaine) et c'est drôle, lorsque j'ai manqué de temps par cause d'un nouvel emploi et que j'ai diminué la fréquence de mes entraînements, le miracle s'est produit. Very Happy Tout ça pour te dire que, oui, c'est super bon de s'entraîner (même pendant la grossesse car ça aide à l'accouchement (endurance) et à perdre plus rapidement le poids après) mais il ne faut pas être extrême.

Sur ce, bon essais! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 24 septembre 2009 11:20:03 EDT  
Non, pas de trouble pour la pilule. Il y a autant de témoignage de filles pour qui ça a pris du temps que d'autres où ça a "pogner" tout de suite. Les surplus hormonaux de chaque pilule sont éliminés automatiquement par l'urine.

En ce qui me concerne, 10 ans de pilule + 2 cycles d'essais = un bébé tout neuf prévu pour avril 2010!

Et surtout, bonne chance! 

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 22 septembre 2009 20:03:44 EDT  
Merci!!
@ Lisa : Merci beaucoup pour tes conseils!! Je me demandais si je devais commencer les multi-vitamines tout de suite et tu as très bien répondu à ma question. Et après tout... Même si je ne tombe pas enceinte tout de suite, ce n'est pas perdu! P.S. Tu as une belle petite cocotte!!! Very Happy

@ chanelchuck : Merci beaucoup!! Je croyais que la pilule prenait un certain temps avant de "s'éliminer" complètement, tu me rassures!! Very Happy

@ MarieEdmond : Je crois que le stress sera mon plus grand obstacle. Je suis une personne de nature stressée, j'ai toujours été comme ça. Par contre, depuis que j'ai commencé mon entraînement, ça va beaucoup mieux. Alors, je vais laisser faire la nature, on verra bien quel cadeau elle voudra me donner Wink 

revenir en haut

MarieEdmond

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 16:40:30 EDT  
Salut !
Voila moi je te conseille tout ce que les autres ont dit ...


mais sourtout ne stresse pas avec le fait que tu dois tomber enceinte
parce que dans ce cas ca peut ne pas se passer aussi vite que tu le prévoit.
Ca t'évitera ainsi d'etre decue si d'ici 2 ou 3 mois tu n'est pas encore enceinte.
On dit de moins y penser et ca va venir tout seul

Alors bonne chance dans ton projet ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 22 septembre 2009 10:08:57 EDT  
Félicitations pour les essais!

En fait, tu peux commencer tout de suite puisque la pilule s'élimine très rapidement! Soit acide folique ou multi-vitamines de maman (materna exemple).

Bonne chance! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 22 septembre 2009 09:46:13 EDT  
Félicitations pour vos essais bébé Very Happy

Après la pilule,c'est recommander d'attendre un peu juste pour connaitre le cycle normal sans pilule et pour laisser le temps au corp de se débarrasser des hormones de la pilule.

Les vitamines,je te recommanderai de prendre de l'acide folique avant.
Le mieux est de commencer 3 mois avant la grossesse mais bon,c'est pas dramatique si tu les commences la et que tu es enceinte le mois prochain Wink

A part ça,il n'y a pas grand chose a faire d'autre avant la grossesse a part bien se pratiquer pour le faire!

bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre