Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valerieaInscrit le : |
Bonjour!
Mon chum et moi on a commencé à regarder les prénoms pour notre petit bébé qui est en route. Comme nous ne voulons pas savoir le sexe, nous avons besoin d'un prénom pour un garçon et pour une fille. Voici les prénoms que nous aimons pour le moment: Mon chum: Lucas, Héléna et Anaïs Moi: Éloi, Colin, Jérémy, Alexane, Léanne et Méléa. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces prénoms, et aussi nous sommes ouverts à toutes les suggestions. Nous ne voulons pas de prénom trop long et tous ceux qui se terminent en "el" ou "elle" genre Gabriel(le) (que j'adore!!) sont à bannir a cause du nom de famille. Je vous remercie à l'avance! Valérie |
|
|
Bonjour! Merci pour vos réponses!
Titetoile Ah non Charles ça va pas avec tout!!! Le nom de famille commence par LE et la liaison ne se fait pas bien du tout! À date, on s'enligne pour une petite Laurence ou Émilie ou un petit Jérémy. Mais pour le garçon ça me travaille encore, je cherche toujours! Surtout qu'avec le nom de famille qui est très commun par ici (9 voisins de suite qui ont le même ) on pourrait non seulement se retrouver avec le même prénom mais aussi nom de famille!! Par exemple, je connais un Logan et un Alexis qui ont le même nom... et ce sont deux petits monstres! C'est sur que pour les filles c'est pas définitif non plus, je désespère pas de faire aimer Léane à mon chum! |
marieeve1982Inscrit le : |
Moi je vote pour Léanne.... j'ai un parti pris; c'est le nom de ma puce
J'aime beaucoup: Alexis, Loic, Guillaume, Benjamin, Jacob pour un garçon et pour une fille: Emma, Aurélie, Olivia, Ophélie. Bonne chance ! |
~Domianelle~Inscrit le : |
Ma fille s'appellera Laurence alors il va sans dire que j'adore Laurence! J'aime beaucoup Émilie, Sophie et Anaïs aussi! :)
Pour un garçon, j'adore Alexis et Olivier! |
SunmatInscrit le : |
Moi je vote pour Laurence et Logan se sont 2 tres beau prénom
|
TitetoileInscrit le : |
Rrroohhhhh Charles ça va avec tout voyons! :lol:
Sauf p-e pas Charles Charlesbois! Ou des noms comme Chartrand, Charbonneau, etc. Là j'avoue que c'est ordinaire. |
Katlogan moi aussi j'aime beaucoup Logan, mais je connais un Logan qui porte le même nom de famille que mon chum et c'est ca qui me fait hésiter. Je ne le vois jamais mais ca peut porter à confusion quand meme! Et en plus il est pas du monde cet enfant-là!
Titetoile Plus j'y pense plus j'adore Laurence aussi! Ca sonne tellement doux, me semble qu'elle pourra pas faire autrement qu'être tranquille! Olivier aussi j'aime bien mais c'est très populaire! C'est difficile les noms de garçons! Si ça marchait avec le nom de famille je crois que Charles serait notre choix Continuez, on va ben finir par trouver! |
J'aime bien Olivier! Si on a une petite fille, elle s'appellera fort probablement Olivia.
Et j'adore Laurence! |
KatloInscrit le : |
moi je vote Logan ! j'ai un parti pris
|
Bonjour encore!
Alors pour les garçons c'est plus difficile. Il a Alexis, Jérémy, Jimmy, Logan et Olivier. On reste dans les prénoms très populaires! Dans les prénoms qui nous accrochent tous les deux il y a: Fillle: Anaïs, Ariane, Émilie, Laurence, Léane, Mégane, Mélia, Naomi et Sophie. Garçon: Alexis, Jérémy, Logan et Olivier. Pour les garçons, j'aimerais quelquechose d'un peu moins courant, alors si vous avez des idées qui rejoignent un peu celles que j'ai écrit, ne vous gênez pas! Pour les filles, nos 3 préférés sont Ariane, Laurence et Émilie. Vous en pensez quoi? Merci! |
Non Titetoile on ne demande pas le sexe... J'aime bien les surprises
Ce midi j'ai sorti une grande liste de noms et j'ai obligé mon chum a surligner ceux qu'il aime. J'ai été surprise, il y en a plusieurs : Alison, Anaïs, Ariane, Aurélie, Daphnée, Janie, Jenny, Mathilde, Mégane, Mélia, Noémie. Il y a aussi Chloé, Émilie, Héléna, Laurence, Léane (mais pas sûr) Lily, Naomi, Ophélie, Sophie et Zoé. Ceux la il le sait pas, mais il a des vaches qui se nomment comme ca Une chance qu'il ne connait pas tous leurs noms Il a vraiment accroché sur Laurence. J'aime bien aussi! Évidemment je lui dirai pas qu'il a une petite Laurence dans sa grange! Il a pas encore eu le temps pour les garçons, mais il m'a promis de le faire sur son heure de souper. Je vous en redonne des nouvelles. |
Oh lala... j'avoue que ça complique les choses!
Demandez-vous le sexe à l'écho? Si oui, il ne vous reste que 6-8 semaines à pelleter des nuages en attendant de pouvoir vous concentrer sur une catégorie. Sinon ben vous avez effectivement 6 mois pour vous entendre! héhé |
Yz4BeLInscrit le : |
haha tres drole l'histoire de la vache:P
|
Titetoile C'est vrai que les gars trouvent que certains noms font fif... j'ai jamais compris pourquoi! Mais je doute qu'il sache qui est Colin Farrel Alors il ne doit pas en être jaloux!
Et pour les filles ca se corse encore! Chez nous on a une ferme laitière. Et les vaches ont toutes un nom. Alors maintenant certains noms lui font penser a une vache... genre on a deja eu un Roxanne, alors Roxanne ca sonne vache Même chose pour Annie, Charlotte et Éva. Alors si en plus faut trouver un nom qu'une vache n'a jamais porté... on est pas sorti du bois Une chance qu'il nous reste un bon 6 mois |
Si ton chum est comme le mien, au fond de son coeur, Colin ça fait fif
C'est l'excuse qu'il ma sortie pour Justin aussi. Moi je pense qu'il est juste jaloux de Justin Timberlake et Colin Farell |
Bonjour!
Alors c'est pas facile! Je sens qu'on va avoir de la misère à s'entendre! Mon chum est très très difficile, en fin de semaine il a accroché sur Alexis. Mais je le trouve dont populaire! Et aussi Tommy mais c'est le nom du chat de ma grand-mère... Sinon côté fille Héléna et Anaïs qu'il aimait bien sont maintenant juste correct. Rien ne l'accroche vraiment. Une chance qu'on a encore du temps! Va falloir que je travaille fort... Belly Button moi aussi j'adore Colin, mais mon chum m'a dit en fin de semaine que jamais il n'appelerait son fils comme ça... J'ai pas réussi a savoir la vrai raison, mais bon ça avait l'air non discutable... Alors vos suggestions sont doublement bienvenues Merci! |
craie_de_cireInscrit le : |
Colin ouiiii c'est vraiment mignon!
|
Merci pour vos réponses!
Isawill Je retiens Mégane, Kelly-Ann et Éliane. Titetoile J'ai rajouté Étienne, Benjamin et Antoine à ma liste. J'adore aussi Thomas, mais mon chum déteste et j'en connais trop de toute façon. Marimaman J'aime beaucoup Romane et Méliane. Je retiens aussi Ludovic. Loïc était aussi dans mes choix mais le bébé du cousin de mon chum s'appelle ainsi. Gateauxcarottes Éloi est mon préféré aussi... reste à le faire passer au conseil! Ysee Merci pour tes commentaires. Ca ne me dérange pas trop de donner un prénom populaire a mes enfants, pourvu qu'il n'y en aie pas 4 dans sa classe! C'est pour ca que Jérémy et Lucas ne seront probablement pas nos choix meme si on adore! Pour Méléa, ce n'est pas un prénom inventé, mais un vieux prénom québécois. Je suis tombée en amour avec ce prénom mais je doute fort qu'il passe au conseil! Dans tes choix, j'aime bien Clovis, Léna et Méane. Continuez, j'adore ca! Plus on a de choix, plus on risque de tomber sur un prénom qu'on aime tous les 2! |
AnonymeInscrit le : |
Dans ta liste ceux que je préfère sont Colin (dans nos choix si notre prochain BB est un ti gars), Alexane (j'adore et aussi dans mes choix si BB2 est une fille) et Anaïs.
Je te propose Alyssane, Romane, Méliane, Antonin, Ludovic et Loïc |
YseeInscrit le : |
voici mes impressions si ça peut vous aider
Héléna est très mignon, classique tout en étant pas un prénom qu'on entend à tous les coins de rue Anaïs, j'aime beaucoup, mais il est très donné..si ça ne vous dérange pas, c'est un magnifique prénom Lucas, j'en ai trop connu pour aimer Éloi: mon préféré masculin dans vos listes! très beau Colin: j'aime beaucoup aussi, très doux Jérémy: on le voit sans arrêt, ça lui enlève du charme à mon avis, comme pour Lucas..mais sinon il n'est pas mal Alexane: trop mode pour moi Léanne: meme chose, je préfère Liane Méléa: mignon, mais sans plus.. vu que Léa est le prénom numéro 1 de l'heure, ça me sonne comme un prénom inventé à partir de Léa.. mais sinon il n'est pas si mal Fille je préfère Héléna et Anaïs et garçon je préfère Colin et Éloi Coté garçon qui pourrait te plaire: Clovis, Arthur, Milan, Marin, Malo, Octave, Ascelin, Ancelin coté fille: Liane, Méane, Millia, Célia, Thaïs, Béatrice, Lenaïs, Gaïane, Laurena, Léna perso j'éviterais Lauriane sous ses divers orthographes... car à cause de tout ses orthographes, il est dans le top 10 des prénoms les plus donnés présentement, mais on ne le voit pas en tête de liste.. il faut pour se faire additionner toutes les ortho! comme pour Mathis dailleurs.. Au parc la semaine dernière, il y avait 5 Lauriane en même temps d'environ le même âge..il y en a deux autres dans le cours de danse de ma fille. Ca pullule. Ensuite, si ce n'est pas un problème en soit pour les parents, c'est pas grâve, c'est un très joli prénom en soit! |
J'en prendrais 2 dans chaque liste: Lucas et Héléna, Jérémy et Léanne.
J'ai aussi beaucoup les prénoms en "anne" dans notre top 2 de filles, nous avons Laurianne. Nous n'aurons p-e pas le choix de l'utiliser, héhé. J'aime Jérémy aussi, mais le nom de famille se termine en "i". Et mon frère s'appelle Rémi alors ça fait un peu pareil. Dans les prénoms de garçons que nous aimons, il y a Étienne, Antoine, Benjamin, Thomas et Édouard. Pas mal classiques dans nos goûts. Bonne recherche! |