Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pré-maternelle à 3 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 2 juin 2013 16:26:16 EDT  
Ma fille aura 3 ans le 1er juillet. Je l'ai inscrit en Pre-K 3 à l'école vision 2 jours/sem (temps plein), mais je suis en train de me demander si 3 ans ce n'est pas trop jeune? Elle adore apprendre! Elle est parfaitement bilingue, sait compter jusqu'à 15 en français et 20 en anglais, commence à découper sans aide, colorie très bien (selon l'éducatrice), connait tout ses lettres de l'alphabet, se fait des amis facilement, etc. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas prête pour l'école et que ça soit trop pour elle. J'hésite tellement!! Je ne veux pas ''briser'' son enfance!

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des mamans dont leurs enfants vont ou sont allés à la pré-maternelle à 3 ans? Comment ça s'est passé pour votre enfant? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 15 juin 2013 21:02:10 EDT  
Contente si ça t'a rassurée! Ma fille a fait son spectacle de fin d'année hier et c'était cute comme tout Very Happy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 6 juin 2013 01:04:40 EDT  
Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup! C'est vrai qu'à cette âge là ils doivent beaucoup plus s'amuser que travailler! J'aurais tout de même préféré des avant-midis au lieu des journées complètes... mais bon! Wink  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2013 21:44:16 EDT  
Ma fille était un peu comme la tienne. Juste à écouter Disney Jr et elle comptait jusqu'à 10 en anglais et en français, elle ADORAIT les livres d'activités, mais ma mère (qui la garde lorsque je travaille) était un peu tannée de faire juste ça de sa journée Wink

Elle a eu 3 ans le 1er Novembre et le 1er Février 2012 elle commençait sa pré-maternelle 2 AM par semaine (de 9h à 11h) dans le groupe des 3-4 ans et a réussi à rattraper son "retard" (les autres avaient tout de même commencé en septembre 2011!). En Septembre 2012, elle a commencé sa pré-maternelle 3 AM dans le groupe des 4-5 ans. Et en septembre prochain, je la change d'école pré-maternelle pour ne pas qu'elle refasse encore exactement ce qu'elle vient de faire, pour changer de professeur (et donc de méthode d'apprentissage) et elle ira en PM car 2 de ses bonnes amies vont commencer leur maternelle et ma fille c'est en PM qu'elle s'ennuie le plus.

Elle ADORE aller à l'école!! Ils ont des périodes de jeux, des périodes de "travail" et ça va très bien de son côté!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre