Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pré-éclampsie et accouchement provoqué: comment ça se passe?

Auteur Message

generic

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 13 juillet 2010 18:07:13 EDT  
Bonjour,

C'est ma 2e grossesse, j'ai 39 ans. Première grossesse: impeccable! Mais depuis quelques semaines, ma 2e grosssesse me pose des problèmes:

Le 25 juin, lors d'une visite à la maison des naissances, la sage-femme a découvert que je faisais de la haute-pression (moi qui fait de la basse pression d'habitude). Elle m'a envoyé à l'hôpital. J'ai été hospitalisée 24 heures, puis, la semaine suivante 3 jours. Il n'y avait pas de signes de pré-éclampsie. J'ai été suivie en GARE, à l'hôpital Ste-Marie, à Trois-Rivières et je prends su Apo méthyldopa pour ma pression..

Hier, la sage-femme a trouvé des protéines dans mes urines. Retour à l'hôpital: Très légère pré-éclampsie.

Depuis le début de cette aventure, on parle de provoquer l'accouchement. J'ai reçu, il y a 10 jours, 2 injections de Célestone pour faire maturer les poumons du bébé.

J'en suis aujourd'hui à 34 semaines 3/7, le bébé pèse environ 5 livres et est très vigoureux.Je ne m'inquiète pas trop pour elle.

Je fais doucement le deuil d'accoucher en Maison de naissance, même si ça me brise le coeur.

Mais, s'ils doivent me provoquer, comment ça se passe?

Est-ce qu'on peut quand même allaiter?

J'avoue que j'appréhende un peu d'accoucher avec des substances qui déclencheront le travail.....

Ça vous est déjà arrivé?
Racontez-moi, SVP. 

revenir en haut

nanny14

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 19 juillet 2010 12:11:18 EDT  
coucou

alors moi c'était ma première grossesse et j'ai été provoqué le 28 mai 2010...
je suis arrivée en catastrophe à la maternité, grosse douleur dans le dos comme une collique néphretique c'était horrible du coup on m'allonge prise de sang et de tension j'étais montée à plus de 17 et mauvais résultat dans la prise de sang!!!!
On me garde la nuit en esperant que l'accouchement se déclenche tout seul j'ai passé la nuit et rien ne s'est passé du coup on me monte en salle de travaille, on me provoque par perfusion sa commence à 10h30 et bébé est arrivé a 16h18 sa a était long et super MEGA douloureux car le colle voulait pas s'ouvrir mais après sa dépend de chaque femme!!!!
Et j'allaite bébé, le déclenchement ne change rien à l'allaitement!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 juillet 2010 11:47:11 EDT  
J'ai été provoquée à mon 2e, j'étais à 0.01 mg de protéïnes d'être en pré-éclampsie et comme la taux avait beaucoup augmenté en quelques jours, ma doc était convaincue que c'était une question d'heures pour le la pré-éclampsie se concrétise, surtout que j'en avais fait une au premier.

Si je compare mon premier accouchement qui s'est déclenché tout seul au 2e où on m'a provoqué, je peux te dire que le 2e a été plus facile.

En premier lieu, ma doc a crevé mes eaux. Les contractions ne s'intensifiaient pas, alors l'infirmière a installé le pitocyn. 3h15 plus tard bébé était dans mes bras et j'ai pu l'allaiter immédiatement.

Le truc, c'est que je ne voulais pas d'un accouchement éclair et super intense, j'avais envie, malgré les hormones que le travail avance un peu par lui-même. J'en ai discuté avec l'infirmière, lui ai mentionné que si c'était trop long, j'étais prête à ce que la dose augmente, mais j'avais envie d'y aller à petit pas. Elle a accepté.

Mon corps a bien réagit, car l'infirmière est venue augmenter la dose de pitocyn une seule fois (à 0.12mg, alors qu'il me semble que le max est autour de 0.70mg) et le travail a progressé de lui-même, sans douleurs extrèmes. J'ai passé 45 minutes dans le tourbillon et à ma sortie, bébé était prêt à naître!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre