Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poussettes 3 roues tout terrain... Quelle choisir!!!

Auteur Message

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 17 mars 2010 21:31:43 EDT  
Je viens de magasiner les poussettes tout-terrain et j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver de l'info québécoise sur le sujet... On parle beaucoup des poussettes de jogging, mais peu de celles tout-terrain, sauf sur les sites américains où les modèles présentés ne sont pas toujours disponibles au Québec...

Voici donc le résultat de ma recherche... j'aimerais avoir aussi l'opinion d'autres maman qui ont une poussette tout-terrain afin d'aider celles qui cherchent...!

Merci!

Après beaucoup de recherches, j'ai décidé d'acheter une poussette Valco, trio-mode ex . C'est une trois roue qui pèse environ 23 livres et qui se plie relativement petite. On peut enlever les roues facilement au besoin quand on la range. J'ai choisi celle-ci pour plusieurs raisons. D'abord parce-que la roue avant a 3 modes: fixe (mode jogging, roller, rapide...), qui peut tourner complètement (au magasin par exemple) ou qui peut tourner uniquement à 45 degré (sentier pédestre, neige, sable...). Ça permet de tourner facilement tout en offrant une certaine stabilité. J'aimais aussi le fait que pour une centaine de dollar, on peut acheter un siège qui se fixe à l'avant pour quand on a un 2e enfant. C'est pas le top confort du siège, mais ça permet d'éviter la poussette double énorme!
Elle fait de newborn à 40 livres si je ne me trompe pas et on peut y fixer pas mal toutes les coquilles (graco, peg perego, maxi cosi, chicco...). Selon les infos que j'ai eu, c'est la meilleure dans la neige, le sable et la montagne car ses roues sont plus épaisses et donc s'enlisent moins facilement. La roue qui se fixe pour tourner au max à 45 degré aide aussi beaucoup dans ces conditions.
Désavantage: Il y a peu de choix de couleurs, mais on nous dit que plusieurs s'ajouteront bientôt!

J'ai beaucoup hésité avec la Bumbleride Indie (tellement belle!) qui fait toutes les mêmes choses, mais pas la roue à 45 et le siège supplémentaire. Elle me revenait exactement au même prix. C'est la plus légère sur le marché des tout-terrain (20 livres je crois)

L'une comme l'autre ne se vendent pas partout et pas en grande surface. Moi, je les ai trouvé toutes les deux chez Cadeaux Kelly Green , à Montréal. Un tout petit magasin où j'ai eu d'excellents conseils et les meilleurs prix (j'ai comparé sur Internet et je sauve pas mal!) J'ai adoré magasiné là, mais il faut aussi aller dans les grandes surface si on veut voir plus de modèles.


À mon avis, les 2 autres meilleurs choix, encore une fois dans les mêmes prix (+/- 100$) étaient la Bob Revolution et la Baby Jogger Summit . Par contre, elles ne font pas NewBorn donc on doit absolument y mettre la coquille. Sinon, à part la roue à 45 et le 2e siège, elles ont pas mal les mêmes caractéristiques.

À mon avis, la Valco se maniait vraiment bien, mieux que les autres (mouvements plus fluides).

Finalement, à première vue, j'ai trippé sur la GT3 de Peg Perego , full equip et pas mal belle, mais elle est très chère et finalement, quand on la compare, vraiment vraiment lourde et grosse une fois pliée!

Voilà le résultat de mes recherches! Avez-vous d'autres choses à ajouter? Avez-vous essayé ces poussettes en vrai? Qu'en pensez-vous???

Merci d'aider de futures maman à avoir plus d'info sur les tout-terrains!

Ah oui... pour plein d'info, j'ai découvert le site de babygizmo... On y trouve des vidéos qui montrent plein de trucs sur les différentes poussettes et qui en font une "review". C'est américain, mais une fois qu'on connait les modèles en vente au Qc, c'est un super site à consulter!  

revenir en haut

Azule

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 6 juin 2010 09:47:26 EDT  
Allo Grandebrune,

On a succombé pour la Bumbleride indie qu'on a finalement reçu en cadeau. Elle est vraiment géniale. Je pense qu'elle se vend autour de 560$ chez Cadeaux KellyGreen sur avenue du Parc. Lorsque je les avais magasinées, elles étaient 100$ de moins aux États-Unis. J'avais même songé à la commander en ligne. Si tu vas sur le site de Bumbleride section USA, tu auras une liste des magasins qui la tienne, si jamais tu t'y déplace ainsi qu'une liste des boutiques en ligne. Aussi, plus loin, il y a un long post qui a traité notamment de la Bumbleride (quelle poussette choisir).

La Bumbleride se manie vraiment à merveille, elle est relativement compact pour une 3 roues lorsque pliée. On l'a eu pour bébé 2 qui arrive dans quelques jours mais elle est tellement agréable à pousser qu'on l'utilise pour les longs déplacements avec son grand frère de 3 ans (je ne prenais pratiquement plus de poussette depuis ses 18 mois !!) Mes bémols : je n'aime pas le système pour descendre et remonter le siège, le panier en dessous n'est finalement pas si gros et la coquille maxi cosi ne semble pas très bien s'y fixer (mais on a pas essayé pour la peine...).

Voilà, bon magasinage...

 

revenir en haut

grandebrune

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 4 juin 2010 20:53:55 EDT  
Merci pour l'info Smile 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 4 juin 2010 08:39:30 EDT  
GrandeBrune : Je sais pas s'il est trop tard, je viens de lire ton msg!
L'adaptateur n'a pas besoin d'être enlevé quand on plie la poussette me semble. Oui, sur la Bumbleride, c'est la même barre, c'est pour ça que moi, l'endroit où je l'ai acheté, il me faisait l'adaptateur au prix du cost pour que les 2 poussettes me reviennent le même prix. Mais c'est pas compliqué à mettre, faut juste enlever la barre coussinée et mettre l'autre le temps que bébé est en coquille! Ça prend 15 secondes! Le siège descend couché au complet.
Je l'ai essayé avec un bébé de 15mois en fds et elle va VRAIMENT bien!

Comme je disais, moi, après avoir essayé les 2, je préférais la Valco car je trouvais vraiment qu'elle se maniait mieux (mes parents qui étaient avec moi trouvaient ça aussi). Comme j'habite maintenant la Côte Nord et que ses roues sont plus épaisses que la Bumbleride, elle est plus efficace dans la neige ou le sable et j'adore le fait qu'on peut bloquer la roue non seulement fixe mais aussi pour qu'elle ne tourne qu'à 45degrés de chaque côté.

J'me souviens plus par contre combien elle a coûté comme c'est un cadeau! Il me semble que ça faisait autour de 750$ avec la coquille GracoSnugride... Mais je te dis ça sous toute réserve. 

revenir en haut

grandebrune

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 29 mai 2010 08:03:05 EDT  
Wow, je suis tellement contente de voir votre post... J'ai essayé la Bumbleride au Salon Maternité (suite à un de vos posts) et je l'ADORE. Par contre, la semaine dernière, j'ai vu une Valco à vendre dans une vente de garage donc j'ai fait des recherches sur cette poussette et je trouvais qu'elle ressemblait beaucoup à la Bumbleride. La poussette usagée était assez âgée mais je me demandais justememtn quelle choisir entre les deux.

Mili_l: Pour ton adapteur de coquille, dois-tu l'enlever lorsque tu plies ta poussette? Il me semble que sur le Bumbleride c'est la même barre qui est déjà présente sur la poussette... Est-ce que le siège descends plus droit que la Bumbleride?

Question pour vous toutes: Combien avez-vous payé vos poussettes simples (Valco et Bumbleride)? J'essaie de trouver l'endroit le moins cher... Je pensais aussi aller faire un petit tour aux États-Unis prochainement mais avec l'échange qui a baissé, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine?


Merci Smile 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 16 avril 2010 15:00:00 EDT  
Ça y est on a commandé la Indie en lava (noire et grise) et on a pris aussi le carrycot avec le footmuff Smile
On en a essayé plein au salon maternité, mais c'est vraiment celle-là qui nous plu, loin devant les autres!
On l'a acheté à Lili Café & cie (rue Fleury à Montréal) et on est très contents du service et des conseils Smile
On devrait la recevoir en début de semaine Very Happy  
   

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2010 12:51:25 EDT  
J'ai oublié de dire que j'ai la Bumbleride Indie dans la simple aussi, hi hi! Donc, j'ai eu l'occasion d'essayer la Valco simple aussi. Mais bon peut-être que je me suis moins attardée, puisque j'avais déjà ma Indie à ce moment. Mais tu sais 3 livres sur une poussette c,est quand même une pas pire différence. Mais bon, peu importe la Valco est une excellente poussette on ne peut pas le nier, et tant mieux si elle ne revient pas plus chère au Canada, ici aux USA j'avais une bonne différence, ça a joué bcp dans la décision c'est certain. 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 6 avril 2010 07:41:04 EDT  
Gabrielle: Ma Valco n'est pas la double, je n'ai d'ailleurs pas vue la double Wink Le magasin où je l'ai acheté ne tenait que la double de Bumbleride... c'est peut-être pas pour rien hihi!

La simple que j'ai pèse 3 livres de plus que la Bumbleride donc je voyais pas vraiment la différence et elle se plie exactement de la même façon que la bumbleride. La différence que j'y ai vu, dans mon cas, était vraiment au niveau de la maniabilité; mais comme je te dis, je ne parle pas de la double que je n'ai pas essayée! Et au magasin où je suis allée, il m'ont vendu la barre pour adapter la coquille (qui vient de série avec la Bumbleride) au prix du cost. Les 2 poussettes me revenaient donc exactement au même prix (2$ de différence!) pour exactement le même équipement. 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2010 23:32:03 EDT  
Moi pour ma double j'ai hésité entre la Valco et la Bumbleride Indie. En fait c'est au magasin que je me suis décidée, je n'ai vraiment pas aimé la Valco finalement. Je l'ai trouvée super lourde et je n'aimais pas le fait qu'il n'y avait pas de truc au bout pour soulever les pieds quand l'enfant dort. Je trouvais aussi le pliage ardu, et elle est vraiment grosse. En fait, je dois t,avouer que je n'ai pas vraiment trouvé la Valco plus maniable non plus. Et ce que je n,aimais pas c'est que tout est en option sur cette poussette, tu dois absolument tout acheter à part, donc en bout de ligne elle revenait pas mal plus chère.

Mais bon, je pense qu'elle est faite plus solide (`d'où le poids élevé j'imagine), donc si le but est de la brasser en masse, c'est peut-être une meilleure option que la Bumbleride.   

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 5 avril 2010 15:57:01 EDT  
J'ai essayé la Valco et la Bubmleride chez Cadeau Kelly Green.

Christ : La Valco, elle se couche complétement donc fait pour newborn mais on peut aussi y fixer la coquille si on veut. Elle n'est pas encore très connue ici pcq ça fait pas longtemps au Qc, elle se vend surtout aux USA et au Canada anglais. Ils ont un site Internet, valco baby je crois... tu peux regarder dans google!

Dame-Lune : Moi je trippais sur la BumbleRide indie aussi... mais quand j'ai comparé avec la valco, j'ai choisi la Valco! Elle est moins belle (mais quand même très belle) mais beaucoup plus maniable. Elle se plie relativement bien, mais c'est sur que c'est pas une parapluie. L'idéal, c'est de les voir en vrai et de les essayer! Moi j'ai même pu tester dans ma valise d'auto avant d'acheter! La valco est vraiment tout terrain: neige, montagne, sable, tout ce que tu veux! Les roues sont quand même épaisses donc roulent plus facilement dans des terrains accidentés! Je ne connais pas les autres dont tu parles. Va voir sur le site "babygizmo.com", il y a plein de test et de commentaires!

 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 31 mars 2010 19:27:04 EDT  
Je recherche aussi une 3 roues tout terrain, polyvalente, solide, durable, compacte et légère pour notre premier bébé.
Qui fasse autant la ville (asphalte maganée du centre-ville de Québec; trottoirs étroits et rues en pentes de notre quartier; boutiques du coin), le sable (au chalet où on passe une bonne partie de l'été); la neige, la glace, la sloche, la terre, les prés et les sentiers (je fais du cheval et passe beaucoup de temps à l'écurie). Par contre on vit dans un petit 5 et demi en ville, donc il me faut une poussette qui se plie bien et qui ne prend pas de place.
Mon choix depuis le début se porte sur la Bumbleride Indie (j'adore son look en plus!); mais avant de me décider complètement (au salon maternité à Montréal la semaine prochaine), je regarde quand même de près les autres options...

Je l'ai essayée à la même boutique dont tu parles Cadeaux Green Kelly il y a 2 semaines (super service d'ailleurs en effet!!), et je l'ai comparée à la Uppa baby Vista www.uppababy.com/products/product.php?id=119 qui me plaisait aussi. Mais elle semble moins tout terrain (4 roues), l'adaptateur siège auto bébé n'est pas fourni; par contre le couffin est fourni et il est possible de mettre un 2e siège en avant. Bref pour quelqu'un qui fait un peu moins de campagne que moi, c'est vraiment une superbe poussette, mais ça ne me semble pas idéal pour l'utilisation que je veux en faire.
Les autres que j'ai repérées mais jamais essayées:
- Mutsy 4Rider, qui encore là a 4 roues, mais a plein d'avantages et est aussi très jolie...
- Phil&Ted Vibe, qui a tous les atouts, 3 roues, plein d'option, superbe style, possibilité de mettre un 2e siège... mais coûte un bras...
- La Bumbleride QueenB, sur laquelle j'avais flashé au départ... mais à laquelle j'ai renoncé, côté maniabilité et compacité, ça ne fait pas :(

La Vasco, j'en ai seulement entendu parler, jamais vu... Je devrais peut-être me pencher sur cette option aussi...

  

revenir en haut

Christ!

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 31 mars 2010 10:36:45 EDT  
merci pour toutes ces infos!!!
je regarde moi aussi pour une poussette 3 roues...Malheureusement, je ne peux pas te donner mon avis sur la valco... Je cherche aussi des avis sur cette poussette. mais quand tu la compare aux autres marques, tu dis que la valco fait nouveau né et pas les autres.. Nous ne sommes pas obligé d'acheté l'adaptateur pour mettre le siège dessus??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre