Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poussettes 3 en 1 VS Poussette/Siège d'auto ?????

Auteur Message

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 11 janvier 2011 14:15:15 EST  
Bonjour les expertes!

Voilà, il est venu le temps de me procurer une poussette et un siège d'auto, pour mon premier bébé!

On m'a suggéré de prendre une poussette 3 en 1, qui offre la coquille et le siège d'auto avec. Côté pratique, c'est gagnant, il parait!

En commençant en regarder les modèles, je me pose pleins des questions:

Si le bébé devient trop grand pour la coquille, donc je ne peux plus l'utiliser avec la base pour faire un siège d'auto, donc je serai obligée d'acheter un nouveau siège d'auto non?

Ou il y a des modèles 3 en 1 qui offre le siège d'auto avec et sans coquille?

Est-ce que les 3 en 1 sont aussi sécuritaire que de seulement acheter un siège d'auto?

Quels sont vos habitudes?
Qu'est-ce que vous avez aimé (ou pas) de votre choix côté poussette (3/1 ou pas) et siège d'auto?
Quel est votre modèle/marqué préféré?

J'ai comme voiture une berline de grandeur moyenne. Côté budget, le côté sécuritaire et pratique n'ont pas vraiment de limite...

Ouf ça en fait des questions, mais je ne sais pas du tout par quoi commencer! Il me semble que c'est un choix très important que j'ai à faire, donc je veux m'informer le plus possible.

Merci beaucoup! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 11 janvier 2011 19:51:21 EST  
En effet la plupart des chariots de bicyclette on un 'kit' de jogging et son très pratiques!

Les peg-pérégo sont des bonnes et belles poussettes avec certains modèles très légers et se plient facilement, par contre elles ne se convertissent pas.

Maintenant celle-ci est vraiment super:
http://www.babyjogger.com/city_select_lp.aspx

Et si ce serait à refaire je prendrai celle-là (quand j'ai acheté la mienne il ne la faisait pas double encore)

Comme je t'ai mentionné moi j'ai
http://philandteds.com/fr/products/push
elle va super bien mais ce que j'aime moi c'est que je n'ai pas l'option que le bébé peut me faire face. Aussi s'il a le soleil dans le visage je ne peux pas le 'virer' de bord. Sinon elle roule très bien mais est assez lourde et grosse.

Toutes les pousettes mentionnées ont des ensemble pour adapter les coquilles. 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 11 janvier 2011 16:59:39 EST  
Pour la poussette, j'en cherche une légère, qui roule bien, facilement pliable/transportable, et pratique, que je vais utiliser un peu partout.
C'est le premier bébé de la famille, alors je sens que je vais beaucoup me promener (ce qui ne me déplait pas!).
Évidemment, si elle roule en plus dans la petite roche, ça me permettrait d'aller souvent marché dans un parc avec pleins de beau sentier boisé non loin de chez moi.

Mais au pire, pour le tout-terrain, je pensais peut-être trouver une poussette trois roues qui se converti aussi en remorque pour bicyclette (ça doit bien exister, il me semble?), mais on verra quand j'en verrai le besoin.

Pour le nombre d'enfant, en avoir un deuxième n'est pas exclus de nos désirs, mais on verra ce que Dame Nature décidera (elle nous a fait patienter 2 ans pour le premier, donc je ne me fais pas trop trop d'attente à ce sujet!).
Donc si le choix de poussette offre en plus une possibilité de l'adapter en double, je suis prenante.

Alors finalement, je souhaite de plus en plus pour un 3 en 1 qui prend jusqu'à 35 lbs, que la poussette s'adapte en double, qui soit légère, qui roule un peu partout. Et puis, si j'ai un deuxième qui arriverait un jour, je devrais de toute façon acheter un 2e siège d'auto, alors je vais l'acheter pour le plus vieux, et utiliserait le vieux modèle pour le plus jeune!

Est-ce que ça fait du sens?

J'aimerais avoir l'avis de d'autres! Ne vous gênez pas! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 11 janvier 2011 15:16:16 EST  
Moi aussi j'ai apprécié la coquille pour les déplacements car bébé s'endort presque toujours en auto. Aussi l'hiver pas besoin d'habit de neige tu peux avoir juste la pochette beaucoup plus facile car les sièges d'auto et habits de neige ne font pas bonnes paires.

Les autres sièges sont tous sécuritaires mais 2 marques vont une coche au dessus en renforcant leur sièges avec des barres de métal: Les sunshine kids et britax (j'ai les 2 Wink). Par contre il sont un peu plus dispendieux mais durent jusqu'à ce que l'enfant pèse 65 lbs.

Pour les pousettes tout dépends de se que tu aimerais, veux-tu plus d'un enfant. Si oui peut-être que tu pourrais considérer des pousettes qui se s'adapte en pousette double (moi c'est ce que j'ai marque phil & ted's). Veux tu quelques choses pour rouler juste dans la rue ou aimerais tu quelque chose de plus 'tout-terrain'?

Il y en a avec des petit berceaux qui se fixent dessus. Je pourrais p-ê t'en conseiller quelque unes selon ce que tu aimerais.  

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 11 janvier 2011 14:25:25 EST  
Avec mon expérience Baru , j'ai bien aimé la poussette avec coquille/siège d'auto.
C'est pratique au max. Tu mets ton petit bébé dans son siège et pas besoin de le réveiller pour l'épicerie, magasinage, etc.
Si tu choisis pousette avec coquille attention il y a des modèles jusqu'à 22 livres et d'autres jusqu'à 35 livres à toi de voir.
Inévitablement, tu vas devoir acheter un autre siège par contre, soit un 2 en 1 ou un 3 en 1 pour qu'il soit face vers l'arrière jusqu'à son 1 an ( selon le poids maximal de ta coquille peut-être que tu vas devoir la changer avant son 1 an).
Au niveau sécurité, je crois de bonne foi que toutes les cie de siège d'auto respectent les lois en vigeur pour assurer le maximum de sécurité pour les enfants. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre