Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poussée physiologique

Auteur Message

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 7 janvier 2013 16:14:39 EST  
Bonjour à toutes

Je suis enceinte de mon 2e et j'aimerai trouvé des livres ou de l'information ( francais) sur la poussée physiologique. J'en ai lu un petit peu sur Internet et j'aimerai bien tenté cette poussée a mon accouchement. A mon prochain rendez vous avec le Dr on va parler de l'accouchement justemetn donc j'aimerai etre bien informé et bien préparé pour lui en parler et voir le degré d'ouverture des Dr à mon hôpital face à cette poussée!

Merci Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 10 janvier 2013 07:02:29 EST  
wow! 10 lb! C'est la preuve qu'un gros bébé n'empêche pas un accouchement naturel! C'est cool ça. 

revenir en haut

chipy

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 9 janvier 2013 07:28:20 EST  
Bonjour!

J'ai aussi accouché avec une s-f en mdn. A mon premier j'ai VRAIMENT senti la poussé!! Même si je n'était pas totalement rendu a 10 ma s-f ma permis de poussé(de toute facon je n'avais pas le choix) en retenant la bande de col qui restait. La poussé ce produisait pendant les contractions et ce pour toute la durée de la poussé soit 1h15.

A mon 2ieme je l'ai pas senti aussi fort. J'ai meme commencé a poussé avant parceque ca me soulagait...Disons que je l'ai senti et que 15m plus tard mon gros Éliot de 10lbs était dans mes bras! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 8 janvier 2013 09:33:26 EST  
Des souvenirs vaporeux... Laughing C'est vrai que ça devient flou avec le temps!

Merci de ta réponse Pattenrond. Je me posais la question parce que je sentais une sensation entre mes contractions qui m'aurait spontanément portée à pousser, mais l'infirmière me disait que ça ne servirait à rien, d'attendre la prochaine contraction. Vu que j'étais à moitié sous épidurale (elle a pas fonctionné longtemps...), je ne savais pas trop quoi en penser. Par contre, je pense que la prochaine fois, j'aimerais au moins essayer...voir ce que ça donnerait. En fait, je dis ça, mais le prochain accouchement peu me faire vivre une toute autre expérience!!! On sait jamais vraiment ce qui nous attends même en étant préparée!

Bonne fin de grossesse Sylvirra et bon accouchement! Je te souhaite que tes souhaits se réalisent Wink
 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 8 janvier 2013 08:22:14 EST  
Merci pattenrond!!

Je vais aller relire Une naissance heureuse!!

Et lire ton récrit me confirme qu'a mon 1er j'avais le début de poussé physiologique.. sa poussais tout seul.. je ne pouvais rien faire.. mais rendu a 10.. j'ai écoute Dr et Nurse.. donc j'ai perdu ma poussé...!!!


C'est sa que je veux vivre a mon 2e accouchement ( souhait on vera s'il se réalisera!!) car moi aussi mon 1er a été rapide 5h30 ( accouchement) 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 8 janvier 2013 08:13:39 EST  
C'est une très bonne question, je m'étais jamais arrêté à ça. Va falloir que je cherche dans mes souvenirs vaporeux! mdr

À mon premier accouchement, ça ne venait pas en même temps. C'était comme à la fin de la contraction. Quand une contraction arrivait, j'étais comme coincée dans ma tête entre la nécessité de pousser et la peur de la douleur que ça me donnait. J'ai lutté un peu contre l'envie de pousser, mais je me suis rendue compte que la douleur était plus difficile à suporter si je ne poussais pas. Ça va avoir l'air bizarre, mais en fait, c'était comme aller à la selle. Tu sais quand c'est le temps de pousser!

Pour les jumeaux, c'était même pas une envie de pousser. Ça poussait tout seul et c'est arrivé au milieu d'une contraction particulièrement douloureuse. J'ai paniqué! Ça m'a vraiment prise par surprise! D'autant plus que j'étais encore habillée! mdr Quand ils m'ont enlevé mes culottes, on voyait la tête.

En y repensant bien, c'est vrai que l'envie de pousser arrivait pas tout à fait en même temps que le début de la contraction. Quand j'en sentais une venir, l'infirmière me disait de commencer à pousser tout de suite, mais ça donnait rien. C'est quand j'ai attendu un peu que la contraction soit bien installée que ça a marché. Donc, je peux en conclure que l'envie de pousser arrive un tout petit peu après le début d'une contraction. Je pense que ça vaut la peine de se laisser le temps de sentir les choses arriver et s'écouter. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 7 janvier 2013 21:47:47 EST  
Je m'incruste dans la conversation. J'aimerais te poser une sous question Pattenrond Wink J'espère que ça te va Sylvira!

Est-ce que cette envie de pousser te venait en même temps que tes contractions?  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 janvier 2013 18:04:58 EST  
LE livre par excellence: une naissance heureuse d'Isabelle Brabant.

Non seulement ça parle de la poussée physiologique, mais de tout ce qui s'y rattache en terme d'accouchement naturel.

C'est une sage-femme qui parle de TOUS les côtés d'un accouchement que ce soit à l'hopital avec un médecin ou en maison de naissance avec une sage-femme.

Personellement, je pourrais dire que je n'ai pas réellement sentie la poussée physiologique à mon premier accouchement. Et c'était à la maison avec une sage-femme. Pour mon deuxième accouchement LÀ! je l'ai senti pis pas à peu près. En gros, c'est ton corps qui pousse tout seul et tu peux rien faire contre. T'as pas grand chose à faire... juste t'écouter.

L'expression qu'on entend le plus quand on parle de poussée physiologique c,est «ça pousse»! à mon deuxième accouchement, après 50 minutes de travail, j'ai senti la tête du bébé sortir tout seul sans que je fasse quoi que ce soit. C'était la fameuse poussée physiologique.

À ma première, j'ai eu un travail assez rapide, 6 heures, mais j'ai pas senti l'envie irrisistible de pousser. J'ai eu des mini poussée physiologique on pourrait dire. à un moment donné, à force de faire des sons, je me suis rendu compte que la fin de mes plaintes ressemblait plus à une poussée. J'ai dit, on dirait que je pousse, mais je suis pas sur. C'était ben drôle! J'arrêtais pas de demander si je pouvais pousser ou pas! mdr. J'ai pousser pendant un peu moins d'une heure. La sage-femme me disait pas comment, je le faisait comme je le sentais.

À mon deuxième accouchement, qui s'est déroulé à l'hopital parce que j'ai eu des jumeaux, les infirmière s'obstinaient à me dire comment pousser, comment retenir ma respiration, comment placer ma jambes. J'avais dis dans mon plan de naissance que je voulais pas me faire coacher. que je voulais pousser quand ça m'adonerait. Finalement, j'ai flanché et j'ai essayé. J'ai jamais rien fait d'aussi innutile et pas efficace!!! J'ai arrêté, essouflé en disant: «non, non, je vais pousser quand ça va...» puis j'ai pas eu le temps de terminer ma phrase, ça poussait. Alors j'ai pousser et ma jumelle est sorti en deux contractions. Les infirmières et les médecins en revenaient pas. Pour mon gars, là, les infirmières ont même pas essayé de me dire quoi faire. J'ai fait ça en une contraction!

Vive la poussée physiologique! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre