Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poussée dentaire intense 19 mois (canines)

Auteur Message

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 07:56:10 EDT  
Salut, j'aurais besoin de vos expériences... je sais pas si c'est vraiment ça mais mon fiston fesait 38,5 de fièvre hier, était maussade et semblait avoir mal a la bouche. Aujourd'hui la fièvre a baissé mais son humeur est catastrophique!!! Il nous a piqué une de ces crises juste en buvant son gobelet de lait ce matin et depuis il est hyper chialeux! Ca lui tente de rien faire, la moindre chose qu'on lui montre déclanche un bon 10-15 min de "lirage"... et il semble toujours avoir mal a la bouche.

J'ai regarder sa bouche et j'ai l'impression que ce sont les canines qui vont se pointer bientôt, ses gencives semblent blanches a ces endroits. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il a jamais été comme ça lors des autres poussée de dents... elles ont toujours passées presque innaperçue! Disons que c'est déstabilisant pas mal!

Pour ceux qui ont passé par cette poussée, vos enfants ont-ils réagit fortement lorsqu'ils perçaient leur canines? Ça me soulagerait d'avoir des petits témoignages...

Merci
Dalya

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 août 2008 01:06:20 EDT  
Merci de m'avoir répondu les filles!

Mais bon finalement on s'est rendu compte qu'il perce pas seulement ses dents, il semble avoir attrapé le virus du pied-main-bouche... il a quelques aphtes buccale qui le font souffrir pauvre choux.

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 1 août 2008 13:25:58 EDT  
Mon garçon a 15 mois et vient de percer ses canines et ses pré-molaires en même temps. Il fait ce que j'appelle des rages de dents: il vient choquer tout d'un coup sans raison et se mord les mains ou les nôtres si on est prêt de lui. ça a l'air de lui faire vraiment mal et son humeur est très inégale. Chez-nous le advil: anti-douleur et anti-inflammatoire à la fois et l'orajel réussissent à le soulager un peu et de temps un temps un pops aux fraises et kiwis (il adore) pour geler les gencives et mettre un petit baume sur la douleur.

Bonne chance

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 16:56:01 EDT  
Mon fils lui avait toujours un rhume avant de percer une dent. Sauf que des fois ils ont des symptômes pas mal longtemps avant de voir la dent sortir pour de bon. 38,5 ce n'est pas beaucoup de fièvre alors il est fort possible que ce soit dû aux dents et malheureusement le caractère de lion vient aussi souvent avec! Tu peux lui proposer de sucer un popsicle peut-être que ça va le soulager un peu. Mais ne t'en fait pas, certaine fois une dent apparait sans qu'il n'y ait eu de signe et d'autre fois l'enfant réagis plus. Ce n'est pas toujours pareil.

revenir en haut

Se connecter pour répondre