Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

poussée de croissance à 5 mois et demi ?

Auteur Message

Ely

Inscrit le :
26 juin 2008

Posté le: 25 juillet 2009 10:25:32 EDT  
Salut à vous,

ma petite puce à 5 mois et demi, depuis 4 jours, elle ne fait plus ses nuits et j'aimerais savoir pourquoi. J'ai commencé à lui donner des céréales cette semaine, ses boires sont plus raprochés et elle se réveille la nuit pour boire. Je me demande si c'est une poussée de croissance ou si c'est parce que j'ai commencé les céréales et qu'elle a bien plus faim...

Je ne sais pas combien de jours durent une poussée de croissance ou si je devrais tout de suite couper le boire de nuit pour ne pas qu'elle en prenne l'habitude...


Merci de vos conseils et expériences. 

revenir en haut

emydely

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 25 août 2009 15:44:21 EDT  
la mienne fait pareil! J'ai tu hâte de voir la premiere dent sortir!!!

je ne crois pas que les poussées dentaires augmentent l'appetit mais si bébé se réveille la nuit à cause de la douleur, le sein est rassurant et calmant. De plus, en étant réveillé, il développe la faim! Moi si je ne me réveille pas la nuit, je ne ressens pas la faim jusqu'au matin mais si je me réveille pour une raison X, la faim me prend! C'Est pareil pour les bébés je crois! Si aucun malaise ne les réveille, ils vont dormir jusqu'au matin mais s'ils se réveillent, comme ça fait plusieurs heures qu'ils ont eu le dernier boire, l'appetit revient!

D'après moi elle se réveille à cause de l'inconfort! 

revenir en haut

Ely

Inscrit le :
26 juin 2008

Posté le: 2 août 2009 18:41:46 EDT  
Ha oui!

merci de m'en informer..combien de temps elle s'est réveillée la nuit ta petite ? moi ça fait presque deux semaines...elle ne fait que boire aux deux seins et se rendort tout de suite. Mais par la suite elle se réveille aussi plus tôt qu'avant...mais est ce que les poussées de dents augementent l'appétit ou elle se réveille car elle est inconfortable?


merci de ta réponse 

revenir en haut

CaRoOLiNeE

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 00:33:24 EDT  
Elle fait peut-être des dents ! La mienne aussi c'étais mis à se réveiller la nuit vers cette âge là. J'allaitais et elle se rendormait quasiment tout de suite et elle en a jamais pris l'habitude car quand ses dents ont sortie, elle m'a toujours refait de belles nuits jusqu'au prochaine dents. Et elle a commencer à manger qu'a 6 mois. Wink    

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 22:08:56 EDT  
Les poussées de croissance peuvent arriver à n'importe quel âge, et durer de quelques heures à quelques jours. C'est un terme assez vague et c'est difficile de savoir à distance ce qui arrive exactement, mais à mon avis, tu devrais essayer 2 choses.

1. Assures-toi de lui donner son lait AVANT ses céréales, car à cet âge, le lait est plus important et nourrissant que les céréales. Moi, par exemple, je donnais les céréales environ 1h-1h30 après un boire important (après le boire suivant la sieste de PM, ou après le premier boire du matin). C'est une croyance pas vraiment fondée mais tenace, qui dit que les bébés vont faire leurs nuits plus facilement s'ils mangent des céréales.
2. Si elle semble vraiment avoir faim la nuit et qu'un boire lui permet de se rendormir rapidement après, c'est qu'elle en a vraiment de besoin. Il faut écouter ça, et ça va passer quand la poussée sera finie. Par contre, si elle cherche seulement le contact et ne boit pas vraiment (un seul sein, ou un fond de biberon), c'est plus au niveau de la "rassurance" qu'il faut travailler. Car à 5 mois et demi, il se peut qu'elle commence la période d'angoisse de séparation. Est-elle très colleuse le jour aussi? Pleure-t-elle beaucoup si elle ne te voit pas? A-t-elle peur des étrangers? Si oui, ça peut être ça aussi, et elle se réveille la nuit en te cherchant et a peur de ne plus jamais te revoir. Pour aider, le jeu de cache-coucou et le temps sont la meilleure de choses à faire. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre