Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poussée de croissance à 4 mois?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 2 mai 2008 12:05:06 EDT  
Salut!

Moi mon fils a 4 mois demain. Depuis 2 mois, il fait ses nits et des belles à part de ça! Là, ça fait 2 jours qu'il se réveille à 3h15 am tappant pour boire avec appétit! Et il se réville à nouveau à 6-7h am aors qu'il file d'habitude jusqu'à au moins 8h... Je pense que c'est une poussée de croissance (il en a pas eu à 3 nmois ou bien elle est passée inaperçue..). Je me demande combien de temps cette poussée va durer.. Sinon, je pense que je vais commencer les céréales, non pas parce que j'aime pas me lever la nuit, au contraire, j'aimerais lui donner du lait le plus longtemps possible... Mais s'il commence à avoir faim, je vais lui en donner un peu.
Avez-vous connu des poussées de croissance à 4 mois??

Annie

revenir en haut

zu

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 12 mai 2008 13:03:46 EDT  
Ouain...Colin boit toujours autant après une semaine...il a aussi l'air moins intéréssé par le sein et beaucoup plus par notre bouffe! Je pense que le temps est venu!!! En plus ça pourra peut-être m'aider à redevenir fertile (on en veut un autre rapproché) Smile

revenir en haut

m-eve04

Inscrit le :
19 janv. 2008

Posté le: 12 mai 2008 10:23:57 EDT  
mon médecin m'avait parler de cette fameuse poussée de croissance a 4 mois. Ici elle a durée si je me souvient bien environ 1 semaine. 'Elle est moin connu et c'est pas tout les bébé qui l'ont, mais c'est souvent la plus intensse', voila ce qu'il m'avait dit et je confirme pour 'la plus intensse'.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 11 mai 2008 23:29:29 EDT  
Salut!
Merci les filles! J'ai commencé aujourd'hui finalement... J'aurais peut-être pu attendre encore mais comme il a beaucoup bu cette nuit (3 seins!!) et ce matin alors j'ai essayé ce midi. J'étais tannée de me demander s'il avait faim.. (il ouvre la bouche quand on mange et porte intérêt) Il a beaucoup aimé! Si vous voulez voir:
http://zacklheureux.blogspot.com/

Lizzie: Wow 1ere fois que je rencontre ici une fille qui a accouché la même journée que moi! À quelle heure toi? Moi, à 11h29 am par césa d'urgence mais à l'hôpital Pierre-Legardeur à Lachenaie!

Annie!

revenir en haut

lizzie123

Inscrit le :
13 mars 2008

Posté le: 9 mai 2008 11:53:57 EDT  
Allo Anne123,

Mon bébé est aussi né le 3 janvier 2008..à l'hopital juif de Montréal!..on s'est peut-être croisée à l'hopital!

Moi aussi depuis 2 semaines, il a commencé à se réveillé la nuit...je l'allaite en dernier recours..des fois je lui chante juste une chanson et il se rendors..mon bébé est vraiment gros par contre (19 livres et 7 onces)..j'allaite pendant le jour à toutes les 1h et demie-2 heures max alors il devrait avoir assez de réserves pour la nuit..le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer les céréales vers 5 mois si je vois qu'il a trop faim..alors j'essaie de toffé...

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 mai 2008 21:50:04 EDT  
Ma fille a eu une poussée de croissance vers 4 mois. Mais c'est à partir de ce moment-là que le lait ne la suffisait plus non plus. Elle buvait aux 1h30 tout le temps. J'ai commencer les céréales (juste pour voir si ça l'aidait ,et oui, mon médecin m'a dit que j'avais bien fait). Si c'est une poussée, ça dure max 1 semaine, donc ça devrait revenir à la normal, sinon, ça va continuer, et c'est le premier signe que le bébé est prêt à manger.

Et ma fille avait "dropper" de sa courbe de croissance à ce moment-là (du 75e au 40e), ce qui est énorme, et c'est un signe important qui indique de débuté les céréales.

Le 6 mois, j'y crois pas, et mon médecin non plus, elle s'est rendue compte que certains bébés mangent plus, et uqe le lait ne suffit plus. Ma fille a commencé à 5 mois les céréales.

revenir en haut

zu

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 8 mai 2008 20:24:28 EDT  
Salut anne123!

J'ai pas vraiment de réponse pour toi mais si ça peut te rassurer, je vis quelque chose de semblable. Mon fils a eu 4 mois il y a 2 semaines et, lui qui fesait de belles nuits depuis ses 1 mois (réveille 1 ou 2 fois par nuit) se réveille maintenant aux 2-3 heures pour boire. Même dans la journée je l'allaite 2x plus qu'avant et il boit plus longtemps! Moi non plus je n'ai pas remarqué de poussé de croisssance à 3 mois mais il me semble que ça dure pas 4 jours d"habitude! Je commence à penser à l'alimentation solide même si j'aurais voulue l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois...

revenir en haut

Se connecter pour répondre