Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

poussée de croissance, 3 mois, obligé ?

Auteur Message

CynDeau

Posté le: 1 mars 2012 16:05:46 EST  
Bonjour

J'ai un petit coco de 3 mois et je me demandais si vers 3 mois tout les bebes on une poussee de croissance, je demande ca car jai toujours fait BEAUCOUP de lait et je me demande si je fait deja suffisament de lait si mon corp a quand meme besoin de sadapter ? 

CynDeau

Posté le: 6 mars 2012 12:01:46 EST  
Un deuxieme cest vraiment plus épuissant aussi, car on a le premier a s'occupper, mais pour cette semaine, je prend ca relaxe, et j'envoye mon plus vieux un peu plus a la garderie.
On est aujourd'hui a la 6eme journée et les boire semble vouloir s'espacer.

Tout le monde me suggerais de le faire manger du solide,car parait-il que si ca dure 72 h une poussée de croissance cest quil a faim .... mais je le trouve un peu petit.

Merci de tes encouragement Smile 

Moon-Light

Posté le: 2 mars 2012 10:53:17 EST  
Salut CynDeau
C'est vrai que c'est fatiguant de se réveiller aussi souvent !La poussé de croissance de ma fille à duré 6 jours et ça m'avait paru interminable car je m'attendais à ce que ca dure 3 jours .
Je t'encourage à dormir en même temps que bébé, au moins pendant sa poussée de croissance. Comme ça tu ne cumulera pas trop de fatigue. Moi je ne l'avais pas fait et je l'ai vraiment regretté...
Et quand on tient à allaiter, on peut faire de petits sacrifices... par exemple cuisiner des repas moins élaborés comme des sandwichs ou des pâtes simples et remettre le ménage non urgent à la semaine prochaine te permettra de te reposer

Je te souhaite bon courage et ne lâche pas !
Moon-Light  

CynDeau

Posté le: 2 mars 2012 08:40:05 EST  
Merci Moon-light, c'est beaucoup plus clair, je pensait a vrai dire que les poussees de croissance servais uniquement a augmenter la lactation, parce que bebe etait rendu a boire de plus grande quantite de lait.

J'ai un bébé qui a la naissance buvait au 1h-1h30 jour et nuit, le premier mois, alors je redoutais un peu la poussee de croissance, je commence a men remettre.... mais bon je suis en plein dedans depuis hier et meme cette nuit il boit au 1h30-2h en esperant que ca se tasse vite Wink
Une chance qu'on les aimes tant, sinon je me demande parfois comment on ferais :)

Merci de ta réponse

cynthia 

Moon-Light

Posté le: 1 mars 2012 20:02:33 EST  
Bonsoir CynDeau !

Tous les bébés font une poussée de croissance vers trois mois, mais ça ne veut pas dire que son appétit va augmenter du jour au lendemain. Il se peut qu'un bébé augmente graduellement son temps de tétée et qu'il les rapproche. D'autres vont faire des tétées groupées, c'est-à-dire plusieurs petites tétées très rapprochées. Peut importe la façon de se nourrir, ton bébé grossira un peu plus vite pendant cette période ( et c'est pour ça qu'il a besoin de plus de lait).

Je ne comprends pas vraiment ta question sur l'adaptation du corps. Je crois comprendre que tu te demandes si ton corps devra faire plus de lait que maintenant même si tu en a déjà beaucoup.

En fait, il se peut que sa poussée de croissance ait déjà commencée et que tu ne t'en soit pas aperçu, surtout si tu tire du lait pour en avoir d'avance. Quoiqu'il en soit, ton corps s'adaptera à toutes les variations de demande, qu'elles soient plus petite ou plus grande.

J'espere avoir répondu à tes interrogations.
Bon allaitement !
Moon-Light  

Se connecter pour répondre