Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pousette trainé par le métro!

Auteur Message

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 17 octobre 2009 00:04:42 EDT  
Allo les mamans!

Avez-vous vu la vidéo qui a été diffusé ce matin à TVA? Il s'agit d'une maman qui va prendre le métro. Elle lâche la pousette un instant le temps de remonté ses culottes et la pousette roule jusqu'à tombé sur la rail du métro. La mère en panique part pour sauté mais le métro arrive sur le fait... le bébé était bien attaché dans la pousette et par miracle il n'a rien!!!

vous en pensez quoi vous autres?

Moi j'ai toujours eu *peur* quand je vais prendre le métro, même si j'ai resté à Mtl un bout. Disons que je ne suis vraiment pas collé sur la ligne près des rails... des fois que quelqu'un m'accroche et que je perde pied... donc avec ma fille et la pousette... en plus, il y a des breaks sur les pousettes... c'est bizarre... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 23 octobre 2009 08:02:24 EDT  
Amély et ses princesses

Tu as un bon point!

Et si c'était la première fois qu'elle prenait le metro!


Si je devait aller à Montréal prendre le metro je serais complètement perdu! Je me rappelle l'avoir prit une fois avec mes parents quand j'avais 11 ans lors d'un voyage à Montréal... 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2009 21:33:21 EDT  

Moi aussi j'ai peine à croire qu'on peut juger cette femme!
En plus, pour les parfaites à qui ca arriverais jamais dans le métro.......vous devriez savoir que quand il arrive ce foutu métro, il fait un vent extrême pour l'espace de quelques secondes, alors cette pauvre maman, pour qui le métro était peut-être une première, ne savait peut-être tout simplement pas que le train causerait ce vent.

Avez-vous seulement pensé que des raisons comme celle-ci, il peut y en avoir des tonnes???

Moi je compatis avec cette pauvre femme qui gardera à jamais cette image horrifiante dans sa tête! Crying or Very sad
Dieu merci que le bébé était correct!

Amely 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 21 octobre 2009 23:12:45 EDT  
En regardant la vidéo il me semble que c'est clair, meme sans son, que la mère panique totalement quand le train passe. Je peux juste m'imaginer les cris de mort qu'elle lance. Elle n'a pas l'air calme DU TOUT. Un peu de coeur cibole! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 20 octobre 2009 13:24:36 EDT  
Ben voyons! Tout le monde sait que les parents se réveillent automatiquement quand leur enfant est réveillé ( c'est pour cela que ma fille gazouille 1h dans sa bassinette avant que je me réveille). Tout le monde sait aussi qu'il faut débraché TOUT les appareils électriques et fermer les breakers avant de se couché pour être sur!!! Et des chaises dans une maison avec des enfants! Franchement il peut y avoir des accidents!!! Vous aurez compris que je suis très sarcastique!!! Wink

Je pense qu'il y a des accidents évitables et inévitables... c'est curieux des enfants... et malheureusement Wink les gilets qui ont un velcro sur le dos et que tu colles l'autre partie sur le mur ne sont pas autorisé au Canada alors... On ne peut tout prévenir!

La dame du métro... bon, elle aurait du mettre les freins. Elle est très chanceuse rien n'est arrivée. Que ce vidéo serve d'exemple et que les parents soient plus vigilants excellent. Trouvé un coupable? Moi je dirais sans l'ombre d'un doute que c'est le conducteur du métro qui est en tort, il n'avait qu'à ralentir!! Franchement, il n'y a pas de coupable. Juste des personnes mieux avertis maintenant! 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 20 octobre 2009 11:15:46 EDT  
Je lance le débat sur un autre idée car j'en rajouterai pas car je crois que le tour de l'histoire est déjà dit pour moi. Je ne la jugerai pas car un accident est un accident.

Un enfant qui se brûle sur un poêle la nuit vers 2-3 hre jugeriez-vous les parents ou vous diriez que c'est un bête accident? Il arrive plein de chose et c'est quelque chose qui s'est déjà vu malheureureusement dans l'hôpital où je travail
Il y avait du monde là pour juger mai moi j'ai dit à la personne c'est facile juger!
Je travail de nuit et mon copain de 24h à 3h am il dort dure au point qu'une bombe tomberai à côté et il dormirai encore. Le monde ne comprend pas comment les parents n'ont pas entendu leur enfant ou il croit au pire c'est voulu par le parent
Mais quand je lui est dit que mon conjoint dort très dure et que ma fille ou mon gars pourrait se lever du lit approcher la chaise du poêle et ouvrir le rond sans qu'il s'en apperçoive elle a dit ouais avec un doute.
Oui s'est douteux mais peut-on laissé la chance au parent de s'expliquer avant de porter un telle jugement.
Qu'elle enfant ne fait pas de mauvais coup un coup que le parent se tourne de bord ou le parent qui chek son enfant 24h/24h même à la maison???????????????????????? s'il y a quelqu'un mais j'aimerai voir cette pers car je veux savoir comment elle ou il fait. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 19:31:39 EDT  
Comme je disais plus haut, je comprend pas POURQUOI ca doit etre absolument la faute de quelqu'un! Pourquoi c'est pas juste un accident, une malchance! Non, il faut que ce soit la faute, ca prend quelqu'un a blamer!!

Si il y en a qui ne comprenne pas la deresponsabilisation, moi je comprend pourquoi on doit toujours trouver un coupable!!  

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 19:00:01 EDT  
Bonjour, selon moi, il s'agit d'un triste accident qui auait pu mal tourner. Ouff! tant mieux pour l'enfant!
Ayant utilisé le métro de banlieu de Melbourne en Australie pendant 1 an matin et soir, je peux vous confirmer qu'il y à une légère pente sur les rampes d'embarquement.
J'ai eu les frissons en voyant la nouvelle...j'ai reconnu l'endroit de cette station là.

bonne journée les filles!!! et on reste attentive...pas de moments de distraction...hihihi!!! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 13:12:33 EDT  
effectivement, je ne crois pas que cette femme est a blamer... Elle aurait pu, elle aurait du...... C'est facile a dire...

Mon fils c'est bruler les 2 mains sur un BBQ de camping cet été... On était 4-5 a le regarder, le surveiller, personne a realiser que le "top" du BBQ a terre était chaud, et celui qui l'a mit SOUS la table a pas pensé que si bébé tombe, il atterit dessus! Naturellement, coco s'est enfargé dans une racine, a tombé, HOP les 2 mains dessus! Par chance, celui a qui appartenait le BBQ était ancien ambulancier, on a eu les premiers soins vite, puis urgence!!!

C'est la faute a qui? A papa et moi, pour avoir laisser coco explorer la nature et pas réaliser que le top du BBQ, qui était froid quand nous sommes partis a la plage, mais chaud après? A Monsieur l'ambulancier, presque 60 ans, qui n'a pas encore de petit-enfant, et que son dernier bébé remonte a presque 30 ans et qui pensait vraiment bien faire en mettant le top du BBQ SOUS la table?

Faute a personne, bête accident. Coco s'en rappelle plus, ses mains se sont guéries en 1 semaine... Maman et papa on beaucoup pleuré, Mr.Ambulancier sait maintenant (pour son futur-petit fils, qui arrive en Décembre) qu'un enfant c'est vite et ça tombe toujours ou il faut pas... Exclamation  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 19 octobre 2009 06:43:38 EDT  
Ce qui m'étonne, c'est certainement l'éternelle déresponsabilisation. Pas TOUS, mais la PLUPART des accidents sont causés par une négligeance. Oui, il arrive à TOUS les parents, d'être inattentifs, d'être un peu négligeants. À TOUS. Ça n'enlève pas la part de responsabilité.
Dans le cas présent, nous sommes face à une dame qui amène une poussette dans le métro, donc dans un lieu risqué où la vigileance est nécesssaire à tous les instants. Elle néglige de mettre les freins. La poussette part en trombe. C'est la faute à qui? à la dénivellation du plancher? Au courant d'air? C'est la faute de la dame qui a omis de mettre les freins et qui a lâché la poussette. Est-ce qu'elle mérite pour autant de perdre son enfant? JAMAIS de la vie! Sauf qu'elle doit endosser la part de responsabilité qui va avec un tel accident (accident qui n'a RIEN à voir avec un cas comme la disparition de la pauvre petite Cédrika soit dit en passant!) et je suis persuadée que cette maman aura appris de cette malheureuse erreur qui s'est miraculeusement bien soldée, je suis persuadée que beaucoup de mamans ne néligeront plus de mettre les freins sur leur poussette, aussi...
Beaucoup d'accidents se produisent et les parents accusent n'importe qui et n'importe quoi sauf eux-mêmes, principalement parce qu'assumer sa part de responsabilité (ce qui exige aussi un effort mental et qui est tout à fait extérieur au MÉPRIS)et effectuer un examen de conscience est beaucoup plus difficile à assurer psychologiquement que d'accuser tous les éléments extérieurs. Ça donne des parents qui laissent leur enfant de 8 ans conduire un VTT et qui accusent, suite à un accident grave, le Ministère des Transpoorts de mal entretenir les routes, ça donne des parents qui laissent leur enfant sur un lac sans ceinture et qui exliquent la noyade par une grosse vague... Si vous laissez votre enfant visiter une forêt remplie d'ours et qu'il se fait dévorer, allez-vous accuser l'ours???

Les accidents sont tristes mais, souvent ils pourraient être évités. Loin de moi l'idée d'affirmer que ça ne m'arrivera jamais, sauf qu'advenant un accident grave causé par ma négligeance, je n'Accuserai pas les éléments extérieurs. C'est une chose d'être malchanceux et victime d'un malencontreux hasard, c'en est une autre d'être inconscient des dangers qui nous entourent... Et ce n'est assurément pas du mépris que de croire en la responsabilité...





















 

revenir en haut

Elena32

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 18 octobre 2009 15:47:40 EDT  
Je trouve cela incroyable, quand on regarde la vidéo et l'horloge le temps que la dame lâche la poussette en 2 secondes la poussette a glisser le quai. Je trouve indigne ces personnes qui la critiquent, ces personnes doivent se penser des superman pour voler a la rescousse de leur petit pour réagir en moins de 2 secondes. Surprised  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 18 octobre 2009 14:47:40 EDT  
En passant, si vous regardez en haut de l'écran (au début du video) il y a une mention que le video a été ralenti! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 18 octobre 2009 13:25:49 EDT  
Cette vidéo fait peur, que ce soit vrai ou non.

Critiquer cette mère ? Il y en aura toujours pour faire ça... Mais pas moi. Et qu'on ne vienne pas me dire que personne n'a jamais eu de moment d'inattention ou de mal-chance !

On voit bien dans le vidéo qu'elle vient pour courir et glisse, par chance, car je ne crois pas que ça aurait été mieux qu'elle se jette sous le train... On s'entend, elle n'y serait pas sorti indemne comme son bébé !

On ne peut pas dire ce qu'on ferait dans telle ou telle autre situation puisqu'on devient sur le mode adrénaline et là, on ne sais pas si on figera, restera là à crier, si on se jettera sous le train, etc. Personne ne peut le prédire.

Habituellement, les gens qui ont déjà vécu un angoisse semblable comprenne. Si vous avez déjà eu à appeler au 911 vous comprenez sans doute de quoi je parle.... On reste marqué. Mais on n'aurait pas pu prévoir notre comportement à l'avance. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 18 octobre 2009 11:59:59 EDT  
Elle s'est surement accroupie pour voir son bébé... pour voir comment elle pourrait le sortir de là...avoir un visuel... j'aurais probablement fait la même chose... et si avec ses bras elle aurait pu le sortir?!?!?! Quand elle voit qu'elle peut rien faire d'elle même en moins 5 sec elle accoure à l'avant pour demander l'aide du conducteur....

Quand mon fils s'est étouffé le premier ''gag'' j'ai dit son nom calmement ''alex?'' au deuxième ''gag'' je me suis lever et je l'ai touché... quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de réaction à part me regarder éffrayé je l'ai prit... j'ai pas enlevé la tablette je l'ai tiré de la chaise haute et je l'ai encore regarder pour voir si il respiré... et là quand j'ai vraiment réalisé qu'il s'étouffait VRAIMENT je me suis assise et j'ai commencé les premier soins... au bout d'une minute au moins j'ai pensé '' ok ça marche pas faut que j'appelle le 911'' Mais le temps n'existait plus... je fonctionnais par étapes... comme si je cochais une liste au ralentit... même si je voulais aller plus vite, penser plus vite c'était impossible.... en-tout-cas je pense! En ligne avec le 911 en continuant les premier... en fait je savais pas qu'on pouvais être en attente au 911!!! Quand j'ai appellé ça répondu une première fois ''bonjour 911 quel secteur? Un instant je vous transfert, quel type d'urgence?'' ** moment d'attente** quelque seconde... ''bonjour service 911 votre adresse s.v.p... et là l'appel embarque!!!!!!!!! Mais pendant se temps moi je veux que mon fils respire!!! Je me suis TELLEMENT battu avec mon coeur qui voulait lui donner MON souffle... lui souffler dans la bouche, lui donner de l'air... ça aurait tellement été la pire idée au monde!!!!! Mais je l'avais, elle était là à me hanté.... finalement il a vomis et a enfin pleuré! ET LÀ je me suis mise à trembler et pleurer... avant ça j'étais à la limite du surréel... pas paniqué, surement inquiète mais dans un genre d'état second... je n'étais pas dans ma tête ni dans mon corp.... j'étais comme un robot qui avait une mission: que bébé respire! J'imagine que si l'émotion réel en temps réel avait embarqué je n'aurais pas pu sauver mon fils! Surtout que je ne comprenais pas avec quoi il s'étouffait, il mangeait de la purée dans sa chaise haute... c'est en vomissant que j'ai compris que le petit collant bonhomme sourire obstruait sa gorge et qu'il l'avait ramassé par terre quelque seconde avant......

Après coup je réalise qu'il y a tellement de chose que j'aurais pu et dû faire différement... mais sur le coup je survivais avec lui.... quand ont survie ont ne peut pas réfléchir et analyser ont réagit!

Cette dame est en mode survie... elle n'a qu'un but sortir bébé à tout prix de là sa liste est bien plus longue que la mienne avannt d'arriver à LA solution!!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 18 octobre 2009 11:47:24 EDT  
Je seconde Tipoune!

Petite anecdote: Ma mère était enceinte de moi... mes parents vont souper chez des amis. Ils font de la fondue. Ils sont tous à la table et c'est mon père (qui est pompier en passant) qui verse l'alcool et l'allume. Pour une raison inconnue, les flammes montent super haut et la robe de ma mère pogne en feu. Tout le monde panique, mais mon père lui, il reste assis et ne fait que refermer le bouchon de la bouteille d'alcool. Pourtant, il fait fasse souvent à des situations critiques avec son travail. Mais là, il a juste figé. Heureusement, tout s'est bien terminé... Juste que moi j'ai une peur maladive de la fondue... hihi! Traumatisme foetal... Wink  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2009 11:25:05 EDT  
tweety25 a écrit
ben aprs avoir vu le vidéo je trouve que la mere a l'aire nerveuse mais pas trop. je penche pour le canulard.


Tu trouves qu'elle n'a pas l'air assez nerveuse? Le vidéo est muet, qui sait si elle ne crie pas au meurtre? Si elle ne pleure pas?

tweety25 a écrit
Moi je suis desoler mais mon carosse serai la je crois que ca prendrais pas mal de monde pour me retenir.. 


Que voulais tu qu'elle fasse de plus? Devant l'impossibilité d'agir, elle a couru voir le conducteur du metro, qui lui était beaucoup susceptible d'agir efficacement. Sa réaction était tout à fait justifiée.

Y a 99% des chances que ca ne soit pas un canulard...mais parce qu'elle ne semble pas ''assez''en panique, c'est un canulard, c'est ca?

Dans ce genre de situation, malgré la détresse, il vaut mieux ne pas se laisser emparer par la panique et trouver la meilleure solution en l'espace de quelques secondes...et c'est ce qu'elle a fait. Elle a couru voir le conducteur...pour qu'il empeche les portes d'ouvrir et déplacer les wagons pour dégager le bébé...

Vraiment... Surprised   

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 18 octobre 2009 09:46:51 EDT  
ben aprs avoir vu le vidéo je trouve que la mere a l'aire nerveuse mais pas trop. je penche pour le canulard.

Moi je suis desoler mais mon carosse serai la je crois que ca prendrais pas mal de monde pour me retenir.. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2009 09:39:27 EDT  
Tipoune , je n'ai plus ton e-mail. Proces le 10 avril 2010 qui durera 3 jours. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 18 octobre 2009 07:17:10 EDT  
Ne serait-ce pas un canular? Il y a tout plein de vidéos truqués sur internet. 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2009 00:31:47 EDT  
Pour ma part, ce que je vois en regardant cette vidéo c'est une maman qui voit le train arriver et qui se prépare à monter (c'est peut-être sa première sortie avec son bébé qui sait!). Elle lâche la poignée 2 secondes pour remonter ses pantalons et regarde le train une seconde fois ( il n'y pas de son sur la vidéo, peut-être que les freins ont fait un bruit sourd, on en sait rien!) et la poussette est déjà rendue dans le trou! À mon avis, ce n'est qu'un pur accident qui fini bien heureusement.

Ce que je me demande c'est comment ça se fait qu'une station de métro est munie de quais en pente Surprised ? On s'entend que ce soit une poussette, un panier, de la monnaie, le ballon d'un petit garçon de 7 ans ou autre ça peut être franchement dangereux. De plus, il me semble que les quais ne sont pas très larges, ça laisse peu d'espace pour effectuer une manoeuvre quelconque. Selon moi, on devrait plus juger sur les installations de cette station de métro pour éviter qu'un tel incident se reproduise que sur les deux petites secondes d'inattention qu'a eues cette pauvre maman.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 21:31:01 EDT  
Je n'en reviens pas encore. Je n'avais pas vu cette vidéo. C'est terrible ce qu'à vécu cette femme. Je viens tout juste de montrer la vidéo à ma soeur et je ne comprends pas sa réaction. Elle a tout de suite dit que cette mère était indigne qu'elle aurait du réagir plus rapidement. Je ne pense pas que j'aurais réagit plus rapidement, malheureusement. Par chance le bébé va bien.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre