Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pourquoi pas moi???

Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 2 août 2010 20:17:05 EDT  
Bonjour
Je vais aller droit au but : j'envisageais de rester à la maison avec ma cocotte, mais on a fait le budget et ca n'arriverais pas. COMMENT CA?? Je ne comprends pas, je lis ici des témoignages de gens qui ont un revenu familial de 30 000, 40 000$ et ils semblent bien arriver... Mon mari fait plus que ca, nous avons une simple maison de ville, une voiture payée, pas de dépenses exagérées, et malgré ca on arriverait pas. Je trouve ca injuste, je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment les autres familles font pour avoir une maman à la maison et ne pas être pris à la gorge coté argent.
Votre expérience? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 4 août 2010 19:48:15 EDT  
Comme l'on écrit les autres, il faut faire la différence entre ce que l'on a de besoin et ce qui est nécessaire.
Je suis à la maison depuis 7 ans avec mes trois enfants. Au début, on venait de s'acheter une maison dans nos moyens et mon conjoint faisait environ 40000$. On avait les allocations en plus et j'avais deux enfants. On y est arrivé mais on a dû faire quelques concessions.
Il faut bien budgéter c'est certain et il y a parfois des périodes plus creuses comme la rentrée scolaire mais habituellement, ça va bien.
Essaie de regarder plus en détail ton budget, tu pourrais peut être trouver des endroits ou couper... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 4 août 2010 10:28:01 EDT  
KeRryMe a écrit

Si on avait fait un budget avec les dépenses qu'on faisait avant d'avoir notre fils on ne serait probablement pas arrivé, mais en changeant nos habitudes de vie tout est faisable.


J'appuie à 100 %.

Avez-vous beaucoup de dettes? C'est sûr que ça fait des paiements en plus.

Il faut vraiment réviser ses dépenses. La simplicité volontaire à moitié, c'est un peu la clé, en misant sur votre priorités. Certains vont avoir le câble et pas Internet, et d'autres le contraire. Certains vont essayer d'économiser l'eau chaude, d'autres vont utiliser des couches lavables. Certains vont avoir 2 voitures et couper partour, d'autre vont avoir qu'une et couper moins ailleurs...

Ici, on suit pas mal les mêmes rêgles que KerRyMe. Tu pourrais taper "économies" ou "économiser" sur l'agent de recherche du forum, tu vas tomber sur un paquet de posts contenant des trucs pour économiser.

Sérieusement, les petits cosmétiques, les vêtements neufs, le divan neuf, quand on a tout ça, on tripe sur le coup, mais après 1 semaine, le gros fun est passé et c'est comme si on avait acheté du usagé. C'est très, très éphémère comme sensation, comme "bien-être". Et les beaux chapeaux pour bébé, les petits pots de crème, les beaux petits souliers, tout ça fini par atterir dans le fond d'un garde-robe et on les oublie. Pire, ça fait tellement pas longtemps qu'ils les mettents pas longtemps!

Cherche les autres posts sur des trucs pour économiser, tu vas avoir beaucoup, beaucoup de lecture!!!

Ah oui aussi, je pense que le prix de l'hypothèque joue beaucoup, j'ai lu des filles qui disaient avoir déménagé dans une maison en campagne pour avoir de moins gros paiements.

Ici avant c'était la maison au père à mon chum, on l'a eu moins chère alors si on reste ici ce sera correct, mais on va déménager d'ici 2 ans max et on ne veut vraiment pas monter l'hypothèque, alors on va aller en campagne plus "trou" pour y arriver. C'est une simple question de choix et de compromis. (anyway on veut aller en campagne) mais bon il y a du monde qui changent de maison pour pouvoir avoir un seul revenu.

Votre voiture est payée, tant mieux et ça aide beaucoup.

Faites la différence entre "les nécessités absolument nécessaires à votre SURVIE" et "les luxes". J'ai lu un livre sur la simplicité volontaire et ça a complètement changé ma façon de voir les choses, la consommation. On surconssomme c'est fou!!

Un bon exercice suggéré par le livre : si votre maison passait au feu, et que vous perdiez tout, absolument tout, quelles sont les choses que vous iriez acheter immédiatement, parce que vous en avez vraiment besoin?

Ex : en étant à la maison, tu peux faire du lavage plus souvent, donc vous n'avez pas besoin de vêtements pour plus de 3 jours, ou 4. Pas besoin de 15 chandails, 12 paires de pantalons, etc.

Nous aussi avec nos dépenses d'avant ça aurait jamais été faisable. Mais avec les ajustements...

En fait nous c'est particulier car on est vraiment accros à l'écologie, à l'économie et on élimine vraiment la surconssomation lol, on s'en va vraiment vers la simplicité volontaire MAIS csans se rendre jusque là, je me rends compte que avant qu'on aie changé nos habitudes de vie, c'est l'ENFER tout l'argent qu'on a gaspillé!!! Maudit, on serait millionaires aujourd'hui!!!

lol pense à ça...

Je connais des gens que pour eux, c'est TRÈS important que tout le monde soit bien habillé, beaux petits souliers neufs à 70 $ à chaque Noël pour chacun de leurs enfants, belles robes neuves, etc, hypothèque à 350 000 $, bouffe fancy à tous les repas. Ils nous ont dit que c'est carrément impossible de vivre avec un seul salaire de nos jours. Bon exemple... c'est sûr que si toutes ces petites choses sont importantes pour vous, ben c'eset sûr que votre budget, ça fait pas... mais si vous acceptez de vous en passer, ben ça va marcher.

J'ai même lu une fille qui disait que son chum faisait quoi, genre 25 000 par année et ils ont 5 enfants ou plus?!?

Suffit de réviser ses sorties d'argent... 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 3 août 2010 07:25:46 EDT  
Je suis maman à la maison depuis 2 ans mais on a changé plusieurs de nos habitudes. Les habitudes alimentaires ne sont plus les mêmes, à l'épicerie on achète ce qui est nécessaire et non ce dont on a envie, on achète moins de marque, un peu plus souvent du sans nos et du nos compliments, quand un article dont on se sert souvent tombe en rabais (savon à linge, papier toilettes, pâte à dent, savon pour le corps, shampoing) on en prend 2 ou parfois 3. On ne fait presque pas de sorties mais on était déjà pas sorteux avant. Je fais moi-même mes produits ménagers donc une dépense de moins pour ça. On essai d'arrêter de dépenser inutilement. Il y a une grosse différence entre avoir BESOIN de quelques chose et PENSER AVOIR BESOIN de quelque chose. Si ce n'est pas nécessaire on n'achète pas. J'ai acheté beaucoup de linge sur mamanpourlavie pour mon fils donc beaucoup moins cher et très beau même si ce n'est pas du neuf. Les seuls moments où on est un peu plus serré c'est vers la fin de la deuxième semaine parce que mon chum est maintenant payé aux 2 semaines, mais on s'en sort quand même très bien.

Si on avait fait un budget avec les dépenses qu'on faisait avant d'avoir notre fils on ne serait probablement pas arrivé, mais en changeant nos habitudes de vie tout est faisable.
J'espère que vous trouverez une solution pour que tu puisses rester à la maison, pour ma part c'est inestimable et les sacrifices en valent la peine.

Bonne chance Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre