Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 1 avril 2010 12:15:40 EDT  
Depuis un certain temps, il y a beaucoup de pourquoi dans ma tête...qui concernent plusieurs sujets différents!

Pourquoi ne peut-on mettre ce qu'on veut dans le lunch de notre enfant pour l'école? Je comprends l'interdiction aux arachides mais c'est rendu qu'ils devraient nous dire qu'est-ce qu'on peut mettre se serait moins long que nous dire ce qu'on ne peut PAS mettre!

Pourquoi avoir enlever la religion dans les écoles?!? Je comprends que ce n'est pas tout le monde qui est croyant mais il y avait la morale pour ça non?!? Les valeurs morales qui venait avec semble faire que les jeunes de nos jours n'en ont plus...

Pourquoi défendre aux enfants de jouer au hockey dans la rue?!? Viarge on les accuse d'être de la génération Nintendo et on chiâle lorsqu'ils vont jouer dehors???

Pourquoi que les profs n'ont plus le droit d'offrir un suçon à l'Halloween à leurs élèves? Je sais que c'est bien de manger santé mais faut pas capoter!!!

Pourquoi enlever Noel, Pâques, Action de Grâce du calendrier scolaire?

Pourquoi nous enlever nos traditions? Noel est peut-être beaucoup moins religieux que ça ne l'était mais c'est une belle occasion de se retrouver en famille et s'amuser!

Pourquoi un enfant a-t-il le droit de porter son kyrpan à l'école?

Pourquoi c'est rendu mal vu de manger au McDo? J'aime ça moi des Big Mac!!!

Pourquoi...et encore plus!?! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 2 avril 2010 11:32:38 EDT  
Les restrictions des boîtes à lunch et bien je pense que c'est pour que les élèves aillent un eu de bonnes choses à manger! Il y a tellement de jeunes qui ne reçoivent de bons exemples alimentaires à la maison. À l'école primaire de mon fils (ainsi qu'à sa pré-maternelle) il n'a droit qu'à fruits/légumes/produits laitiers comem collation. Mais les desserts ont le droit d'exister encore! Alors pour le collations ça me laisse pas mal environ 25 choix...c'est pas mal je trouve...et je sais que mon fils mange des bonnes choses aux collations. Même que son école donne une fois par jour, une collation santé. J'ai juste peur que le poisson devienne interdit...car il y a de plus en plus d'intolérance et d'allergie au produits de la mer...et nous on en mange souvent...

Au terrain de jeux, rien n'est interdit, même pas le beurre de peanut! Moi je trouve ça bien puisque les beurre de noix font partie de notre alimentation végétarienne. Et bien vous devriez voir les lunchs des jeunes. C'est dégeux! Je vais le porter vers...8h30...je vois des enfants manger un sac de Doritos avec un gros Gatorade bleu chimique. Un sac de jujubes surs avec un fudge...eille yé 8h! Ils ont été obligé de barrer les machines distributrices de 7h à 11h30 et de 13h à 17h30...les jeunes se bourraient trop! 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 1 avril 2010 12:54:46 EDT  
Pour la question des bonbons offerts par le prof:

- il y a tellement d'allergie et d'intolérance alimentaire que je préfère qu'on voit avec moi avant de donner qqch à mes enfants.

- c'est bourré d'additifs qui peuvent provoquer des symptômes semblables à l'hyperactivité - pas nécessairement une bonne chose dans une classe. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2010 12:44:08 EDT  
mmmmmmm McDo...

Pourquoi le serveur au restaurant vient toujours nous demander si tout est à notre goût quand on a la bouche pleine? 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 1 avril 2010 12:44:08 EDT  
Je peux t'aidé sur 1 point: la sauce à Bigmac! va sur le site recette secrète la recette est là!

Je suis d'accord avec tes affirmations!

Pour le kirpan, ca me révolte complétement! À la base c'est un couteau. Religieux ou non c'est un couteau. Malheureusement, il va falloir qu'il arrive un drame avec pour que le gouvernement réagisse et légifère en la matière.

Pour les traditions aussi je suis très d'accord. Un sapin de Noël c,est un sapin de Noël pas un sapin des fêtes!!! La traditionnelle crèche, c'est la traditionnelle crèche!!

Pour les lunchs à l'école je ne sais pas encore c'est quoi... Wink

D'après mon humble avis, à force d'essayé de plaire à tout le monde, on finit par s'oublier. C'est vrai pour les personnes elle-même mais aussi pour la société. On est une société ouverte qui *accommode* tout ceux qui arrive avec des valeurs et des religions différentes. OK, vous voulez venir vivre au Québec, on vous accueille avec plaisir MAIS comprenez qu'ici, on est libre. L'État est laïque et que de par notre bagage culturel vient de la religion chrétienne. Ici, il n'y a pas de guerre et on prône la paix. Les femmes et les hommes sont égales et ont les mêmes droits. Si vous désirez venir vivre au Qc, c'est de même que ça marche. Si je vais vivre au État, je ne leur demanderais pas de me faire servir en français je vais apprendre l'anglais. Si je vais vivre dans des pays musulmans où les femmes sont voilés, je ne me promènerais pas en bikini...

C'est la même chose ici!!! Le respect de la différence. Le respect de la terre d'accueil, qui t'accueille à bras ouvert et qui te respecte comme personne et qui se fend en 4 pour essayé de faire que la transition soit plus facile... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre