Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour qui les places à 7$?

Auteur Message

Gaja

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 octobre 2008 21:09:09 EDT  
Bien que je comprenne les gens qui travaillent en milieu familial de vouloir travailler sur des heures dites "normales", je me demande pourquoi il est extrêmement difficile de trouver une place subventionnées qui ferment à 18h00... En fait, si on regarde la majorité des gens finissent de travailler vers 16h30-17h00 alors QUI EST-CE qui peut se téléporter à la garderie qui ferme à cette heure? Comprenez moi: je ne blâme pas les éducatrice, parce qu'ils trouvent des parents que ça accomode... mais je suis découragée car je dois me rabattre sur les garderies privées qui sont plus conciliantes pour les horaires et payer beaucoup plus cher! Je sais vous allez me parler du remboursement anticipé... mais dans mon cas ce n'est pas avantageux du tout, d'autant plus que bientôt j'en aurai deux en garderie...

Éclairez moi SVP!!!! 

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 29 octobre 2008 21:28:50 EDT  
ca se peut que ca te revienne a 3$ par jour; ils augmentent beaucoup les credits dimpots a partir de 2009; mais ce calcul la inclus aussi certaines prestations quon recoit deja (ex le 100$ de harper) cest expliqué dans le bas de la page. Et quand on a un revenu familial de moins de 80000 bien ca reviens moins cher un milieu privé qun a 7$ et voila!1 

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 14:01:08 EDT  
Jadore j'comprend pas ton truc pour calculer!... Ça me dit genre -3.00$... Par jour ça? 

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 22:33:26 EDT  
si ca peut te réconcilier avec les garderies privées; le retour d'impot est de beaucoup augmenté a partir de 2009.

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/fr/calcul_fr.asp 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 14:51:06 EDT  
moi je suis chanceuse je peux prendre arrangement avec ma gardienne. Mon conjoint commence à 7h et fini à 17h hre de la garderie et prend 15 min pour se rendre au travail. Moi, je commence à 8h et fini à 16h avec 45 min de voyagement. Et souvent si je veux arriver juste dans mon ouvrage il faut que je commence 15-30 min d'avance et de plus je suis de nuit donc 00h à 8h. je ne peu pas aller amener les enfants à la garderie donc mon conjoint les ammène vers 6h30 et moi je vais les chercher vers 16h30 donc un dodo d'environ 6h car je ne me couche pas tout de suite lorsque je revien à la maison ( déjeuner, douche). On fait ce que l'on peut dans la vie pas toujours ce que l'on veut. J,ai une gardienne adorable 

revenir en haut

Gaja

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 14:09:37 EDT  
Je comprends vos points de vue et c'est tout à fait logique... d'autant plus que j'arrive que TRÈS RAREMENT à la garderie à 18h00! Le fait est que mon conjoint travaille serveur dans un resto et débute seulement à 10h00, donc mes enfants arrivent à la garderie vers 9h00. Il termine vers 16h00 et va les chercher généralement autour de 17h00 (bien sûr ça dépend du traffic car il travaille à Montréal et nous habitons sur la rive-sud...).

Dans mon cas c'est plus compliqué, je suis en congé de maternité mais mon travail est généralement de soir. Je suis à la recherche d'un emploi de jour car je ne peux pas m'imaginer retourner de soir mais je me dis que presque tous les emplois finissent vers 16h30-17h00 et j'ai 1 heure de voyagement... Tout ça dans le but que mon chum retourne travailler de soir... (plus payant)

J'espère que je suis claire dans mes explications...  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 14:26:21 EDT  
C'est exactement la question que j'allais poser: mais coudonc à quelle heure vous débutez les mamans?? Moi j'ai la chance d'avoir un horaire qui convient parfaitement avec l'horaire de mon service de garde (je l'ai pas mal travaillé dans ce sens aussi) Elle fait du 7h à 17h et régulièrement nous devons débuter avant 8 heures. Ça nous embarrasserait beaucoup si elle devait n'ouvrir qu'à 8 heures. C'est un choix d'entreprise et de vie familiale, pour elle comme pour nous!!


 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 11:30:22 EDT  
sarah-soleil a écrit
moi je suis ouverte de 7h30 à 17h30. Donc, pour fermer à 18h00 je dois ouvrir à 8h00 ce qui mettrais encore plus de parents dans l'embarras car pour la plupart ils commencent à 8h00 ou même avant (un certain temps j'avais un parent qui arrivait vers 7h00). Donc moi j'ai opter pour la majorité et la majorité est que mes parents ont besoin plus tôt le matin.(dans ma région on exclu le facteur du trafic).

 


idem pour moi. 

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 07:34:30 EDT  
moi je suis ouverte de 7h30 à 17h30. Donc, pour fermer à 18h00 je dois ouvrir à 8h00 ce qui mettrais encore plus de parents dans l'embarras car pour la plupart ils commencent à 8h00 ou même avant (un certain temps j'avais un parent qui arrivait vers 7h00). Donc moi j'ai opter pour la majorité et la majorité est que mes parents ont besoin plus tôt le matin.(dans ma région on exclu le facteur du trafic).

Un autre bonne raison et la principale à mon avis est que rendu à 18h00 il me semble qu'un petit doit avoir très faim et là il n'est même pas rendu chez lui. Moi mes enfants mangent beaucoup plus tôt alors je fais quoi...nous avons une famille nous aussi.
je fais souper ces enfants qui restent plus tard à mes frais ou à vos frais(le gouvernement ne paient pas 2 repas par jour). Conclusion,je crois que les rsg font pour accommoder la majorité des parents et c'est certain que cela n'est pas bon pour tous car si nous voulions accommoder tous le monde il faudrait être ouverte de 7h00 à 18h00 ...impensable.  

revenir en haut

première fois maman

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 05:34:02 EDT  
Je cherche une garderie à Longueuil. Il est vrai que très peu de garderies en milieu familial ferment après 17h00.

Malheureusement, je constate que les politiciens ne vivent pas sur la même planête que nous. Le congé parental est de 12 mois. Il n'y a pas assez de places pour les poupons (moins de 18 mois) en CPE. Il y a même des CPE qui n'offrent pas de places pour les poupons. Les garderies en milieu familial offrent des horaires ridicules en fermant vers 16h30-17h00.

Je ne demande pas à la société de m'accomoder je demande juste du bon sens.

 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 00:11:59 EDT  
justement... elle dit que c'est difficile d'en trouver une qui ferme à 18h00... ma copine à Boucherville a le même problème... elle travaille au centre-ville Mtl et sa garderie 7$ ferme à 17h00... et charge 5$ par 15 min de retard... par enfant... et elle en a 2...

c'est vrai que c'est vraiment dur de trouver une qui ferme à 18h00... peu importe dans quelle région 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 22:17:59 EDT  
Ça dépend où est situé la garderie par rapport à ton travail. Si tu finis à 17 heures et que la garderie ferme à 18 heures, ça fait quand même 1 heure pour te rendre non? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre