Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour ou contre les vaccins?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 11:33:23 EST  
Salut tout le monde, j'aimerais connaitre vos opinions sur le sujet car j'ai fais quelques recherche sur les vaccins contenent du thimerosal et du squalene(métaux lourds) et il se pourrait qu'ils soient a l'origine de plusieurs cas d'autisme et de maladies dégénératives.Bien sur l'OMS ne l'avoura jamais car il y a trop d'argents a faire avec l'industrie pharmaceutique.Une des questions que je me pose est,pourquoi arretons nous de fabriquer des thermometre avec du mercure alors que l'on fabrique des vaccins qui en contiennent? A cause de toute cette contreverse je me questionne sur la vaccination de mon bébé. Avez-vous fait vacciné vos enfants? Si non, ont ils plus de problemes de santé? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 16:18:56 EST  
Je suis totalement d'accord avec vous Maé et mignonne . Ne pourraient t-on pas échanger des discutions avec des gens qui n'ont pas le meme opinion sans se faire juger? Ce qui est bon pour quelqu'un ne convient pas necessairement aux autres. Alors laissons dont la liberté de pensé a tout le monde.

Gala: Merci beaucoup de ta réponse Smile

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 novembre 2009 14:17:11 EST  
Mignonne j'adore ce que tu viens d'écrire. Ça me rejoins totalement! Je suis entourée de gens qui font le choix de la vaccination et jamais je ne me permet de les remettre en question face à leur propre choix (ce qui est bien le contraire de leur part...). je comprend qu'une personne veulent un vaccin de prévention entièrement, j'aimerais bien croire que le vaccin est exactement ce qu'il me faut aussi. Ma croyance est différente, mais ça ne reste que très personnel à moi, mes enfants. Vous savez, j'ai même jasé avec ma maman ce matin (73 ans) qui s'est fait vacciner hier. Nous avons parlé de ce qu'elle a ressenti par la suite, je lui ai demandé certainement chose plus précisément (effets secondaires plus rares, mais possible). À la fin elle m'a dit être étonnée par mes questions et ne pas avoir sentie de jugement de ma part. Ma réponse:"Ben voyons Maman, je t'aime et je souhaite que tu te sentes bien, peu importe comment tu envisages d'y parvenir."

Est-ce la vision de tous (vaccin ou pas)? Je ne peux pas l'affirmer, des hystériques, des gens qui portent des oeillères, des convaincus-convaincants il y en a dans tous les clans. Vivre et laisser vivre!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 12 novembre 2009 14:02:26 EST  
Je voudrais juste ajouter qu'on peut être pour la vaccination "dans le monde" sans nécessairement faire vacciner son propre enfant... On ne peut pas toujours être totalement pour ou totalement contre. Parfois oui et c'est bien correct !!!

Mais je lis rarement des filles dont c'est le cas, il y en a ici ?  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2009 10:28:30 EST  
KRYKRY à écrit : " et ce que je voudrais est aussi avoir des témoignages de parents d'enfants non vaccinés pour savoir s'ils ont eu plus de problemes de santé que les autres..."

Je peux te répondre pour ma fille qui n'a jamais reçu de vaccin et qui est âgée aujurd'hui de 4 ans et demi. Elle n'est pratiquement jamais malade. Cette année, elle à eu seulement un micro rhume de 3 jours en début septembre et c'est tout. Elle est la seule de la garderie à ne rien avoir en ce moment. Est-ce que c'est uniquement parce qu'elle n'est pas vaccinée ? Je ne crois pas. Je pense que c'est la combinaison de plusieurs actes préventifs qui font en sorte qu'elle résiste bien cette année mais aussi l'âge...En bas de 3 ans, les enfants sont selon moi plus souvent malade.

Je considère la vaccination inutile pour la plupart des maladies de la petite enfance ( rougeole, rubéole, scarlatine, tétanos,oreillons etc..) et ce, pour plusieurs raisons et après avoir fais plusieurs lectures sur le sujet. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère et cela demande une profonde réflexion. C'est un choix marginal et très peu répandu ( 6 % seulement des parents se prononcent contre toute forme de vaccination au Québec ) alors il faut être prêt à faire face à la musique.

Gala

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 10:04:16 EST  
Tipoune: Je trouve que tu as raison, je ne suis pas contre les vaccins, ma fille a eu son premier. Par contre je crois que le gounernement dit ce qui fais son affaire de dire. C'est mon opinion et je comprend que certaine personne ne voient pas les choses de la meme facon.J'ai lu que l'autisme a fait son apparition en meme temps que les vaccins alors estce une simple coincidence? Je ne pourrai jamais en etre certaine a moin de devenir biologiste Smile .

C'est vrai qu'il y a tellement de post sur le sujet que je n'ai pas le courage de fouiller et ce que je voudrais est aussi avoir des témoignages de parents d'enfants non vaccinés pour savoir s'ils ont eu plus de problemes de santé que les autres.Ce n'est pas non plus un post pour la HIN1 car moi aussi je trouve qu'ils en ont assez parlé dans les médias. 

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 18:46:43 EST  
Parce que elle ne veut pas de l info sur le H1N1 mais sur les vaccins traditionnel donner dans la premiere annee de vie d un bb.

Skye...on est pas tous des freak du H1N1 et sa serait bien de ne pas confondre tout les posts qui traite de vaccin. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 11 novembre 2009 15:27:06 EST  
On ne peut pas empêcher l'apparition de nouveaux posts. On ne peut que suggérer de ne pas le faire! Wink  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2009 13:57:26 EST  
Tu as raison Marie-Lili mais svp pas un autre post sur la H1N1 qui ne fera que repeter ce qui se dit depuis plusieurs semaines deja!!

De quoi en faire une indigestion!!  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 11 novembre 2009 13:51:24 EST  
Je mets un bémol: lire les autres posts, oui, mais il y en a énormément, qui font plusieurs pages. Il peut être ardu de tout lire et on peut se perdre facilement dans tout cet amalgamme d'infos.

N'empêche, Skye et Mignonne ont raison. Il est sans doute préférable que tu poses tes questions directement sur ces posts plutôt que d'en partir un nouveau. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 11 novembre 2009 13:45:28 EST  
Je seconde Skye, je crois que tu pourras trouver tout pleins de réponses en moins de deux clics ! Wink  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2009 13:14:45 EST  
Moi j'ai une question: "est-ce que c'est vraiment necessaire d'encore partir un post sur le sujet?"

Je crois qu'il y a deja assez d'infos et de sujet sur le forum pour ecrire un livre!

Je conseille aux fille d'aller lire les autre post! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 11 novembre 2009 13:03:44 EST  
Krykry a écrit
Bien sur l'OMS ne l'avoura jamais car il y a trop d'argents a faire avec l'industrie pharmaceutique.


Il faut faire très attention avec ce genre de "certitude". Ce n'est pas parce qu'il y a de l'argent à faire que les pratiques sont nécessairement malsaines.

Tipoune a raison: renseigne-toi sur les deux côtés de la médaille, va au-delà de tes croyances et des apparences. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 11 novembre 2009 11:42:43 EST  
Vas dans la section maman au naturel tu vas y trouver une conversation sur les parents qui ne vaccinent pas. Il y a là de l'information pertinente. Pour le reste il te faudra lire les nombreux post dans cette section-ci, ça a en effet été soulevé de nombreuses fois au fil des semaines passées! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre