Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour mon acccouchement- je ne veux pas que Papa soit là!

Auteur Message

Kaline

Inscrit le :
03 avr. 2004

Posté le: 28 juin 2008 23:48:01 EDT  
Je vous explique un peu ma situation.
J'ai deux beaux garcons de 4ans des jumeaux. Ca faisais 7 ans que j'étais avec mon chum.
J'étais enceinte de 22 semaines(d'un bébé plus que voulu et désiré) quand l'ex de Monsieur et réapparue dans sa vie à Monsieur. Bah aucune inquiétude de mon côté, elle est bien établie dans la vie comme nous. Un jour ils décident de se revoir, allés souper ensembles. Je ne suis pas d'accord du tout, c'est jouer avec le feu selon moi mais bon... Je ne peux pas l'attacher.
Deux mois ce sont passés à endurer leurs amitiés qui venaient de plus en plus bizzare. Bon bien des choses ce sont produites mai sje ne veux pas élaboré. Mais j'avais dit à mon ex fait ce que tu as à faire. Quand je me suis rendue compte que Monsieur aimais moi et elle à la fois. Je lui ai demandé de partir. Même s'il me disais qu'il m'aimait et que ce n,étais pas sa décision à lui de partir que si c'étais de lui il serais encore avec nous aujourd'hui.
Mais bon j'ai mes limites, j'étais entraint de mourrir à petit feu. Et il na rien fait pour sauver la situation malgrés tout ce qu'il peut me dire.

Le problème. J'ai tellement de mal qu'il m'ai fait vivre ca et qu'il me le fasse vivre encore.
Que le journée de mon accouchement je ne veux pas qu'il sois présent.
Déja que j'en mène pas large et que j'ai encore ce goût amer de la séparation.
C'est supposé d'être beau une grossesse mais disons que celle ma ma été gâché (vous comprenez ce que je veux dire)
Et l'accouchement, j'ai pas envie de le voir là, j'ai pas envie qu'il sois pres de moi qu'il m'encourage.
C'est supposé d'être un beau moment aussi mais s'il est là je vais avoir terriblement mal. J'ai peur de mal gérer mes émotions. Avoir autant de peine que de joie.
Déja que ma peine est grande et va être grande `l'accouchement car comme vous le savez quand nous décidons d'avoir un enfant ce n'est pas pour vivre ca seule ni la grossesse ni l'accouchement ni les premiers mois de vie du bébé.
Il y a des gens qui pensent que je veux l'exclure de la vie de notre troisième enfant.
Ce n'est pas du tout le cas. Je voudrais seulement vivre ce moment la plus serienement posssible et je lui en veux trop pour qu'il sois a mes côtés ce jour là.

Quesse que vous en pensez?
Avez-vous déja vécues cela?
Je suis totalement perdue!

Ne vous gênez pas. Soyez franche et hônnete!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 juin 2008 17:02:51 EDT  
Tant que tu allaites ton poupon et qu'il n'a pas atteint un certain âge il ni aura pas de dodo chez papa! Pour cette partie ne t'inquiète pas!

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 29 juin 2008 13:46:00 EDT  
Kaline: si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui s'est séparée de son chum quand leur bébé avait 3 mois. Elle était donc en congé de maternité pour un bon bout encore... le seul droit d'accès qu'il a obtenu, c'est une journée une fin de semaine sur deux (genre il vient chercher le bébé le samedi matin et le ramène après souper...). Justement, le fait que la mère soit à la maison à temps plein alors que le père travaillait a fait en sorte qu'il a été jugé préférable qu'il reste avec sa mère plutôt que de se faire garder pendant que le père était au travail. L'ordonnance de garde exclusive était valable jusqu'à ce que l'enfant ait un an et que la mère retourne sur le marché du travail. Si en plus tu allaites ton petit, c'est clair que tu ne peux pas en être séparée bien bien longtemps...

Je ne sais pas comment vous vous arrangez pour régler la garde des enfants, mais vous pouvez faire affaire avec une médiatrice familiale, ce qui reviens bien moins cher qu'aller en Cours puisque les 6 premières rencontres sont gratuites (payées par le gouvernement en fait). Si vous êtes capables de vous parlez par rapport aux petits, ça serait une bonne solution...

Bonne chance Wink

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 29 juin 2008 12:39:10 EDT  
Salut kaline, fait de cette journée, la plus belle de ta vie et si c'est sans lui, se sera sans lui. Je te conseille tout de même de te faire accompagnée par quelqu'un en qui tu as confiance pour vivre cette journée. Une soeur, une amie, ta mère ?Car durant cette journée, tu auras besoin de support et d'amour. Par contre, si tu veux qu'il soit le père déclaré, il devra tout de même aller à l'hôpital pour signer la déclaration de naissance et si il ne le fait pas, tu ne peux rien lui demander sur le plan légal.Je te souhaite un gros bonne chance et je t'envoie plein d'onde positive et ne t'inquiète pas, tu ne passeras pas pour une extra-terrestre, ni pour une sans-couer à l'hôpital, ce genre de situation arrive beaucoup plus souvent qu'on le pense. Et pour la garde du poupon, je suis d'acord avec toi, si tu veux l'allaiter, il doit être avec toi en tout temps, le père pourrait venir le voir chez toi régulièrement pour créer des liens, mais tu réglèras ça en temps et lieu. Wink
Encore bonne chance!!!

revenir en haut

Kaline

Inscrit le :
03 avr. 2004

Posté le: 29 juin 2008 11:46:19 EDT  
Bonjour!
Il aurais voulu assister mais il connais mon point de vue. Il n'a pas la choix de l'accepter même s'il n'est pas d'accord. Je lui ai dit que peut-être avec le temps je changerais d'idée. Mais l'autre jour il ma dit qu'il ne veux plus y assister et qu'un jour j'étais pour le regretter. Pour ce qui est des responsabilités envers le bébé. Oui il veux les prendres totalements. Mais c'est moi qui a des restrictions. Pendant un ans je vais être à la maison. J'ai deux autres garcons de 4 ans que quand Monsieur va se trouver un appart nous allons les avoirs en garde partagés. Mai spour le bébé c'est autre chose.
Je ne veux pas la garde partagé du bébé. Pas que je prenne ou traite mes enfants de facon différente mais....
Pendant la semaine ou les enfants vont être chez Papa celui ci travaille donc les gars vont se faire garder à 4 ans ca va! Mais le bébé je trouve ca inconcevable qu'un petit bébé se fasse garder toute une semaine quand sa maman est là à la maison pour lui. Je lui ai dit que ca n'avais pas de bon sens. Qu'aux début il pourrais venir quelque fois venir le voir et un peu plus vieux l'amener chez lui et plus tard passer la fin de semaine.
Mais lui interprète ca bien mal. Il me dit que je ne suis pas juste. Je veux allaiter en plus si j'en suis capable.
Je ne veux pas lui enlver cet enfant il étais désiré plus que tout au monde. Mais de là a faire garder un poupon à quoi ca va servir?
Tk c'est compliqué, les émotions s'en mêlent et ce n'est pa simple du tout.

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 29 juin 2008 11:44:49 EDT  
À ta place, je n'aurais aucune gêne à lui interdire de venir à l'accouchement!! Tu as le droit d'être entourée de qui tu veux pour t'aider à passer sereinement ce moment. Si tu es toute bouleversée par présence, ça ne sera pas bon ni pour toi ni pour le bébé. Il y a un monde entre l'empêcher de voir l'enfant et ne pas vouloir de lui pendant la naissance. Laisse-faire ce que l'entourage en dit et pense à toi. Tu as déjà soufferts suffisamment selon moi, ne t'inflige pas ça si tu crois que ce sera trop difficile.

Est-ce que tu as une autre personne qui sera avec toi? Une amie, tes parents, une soeur?? Parce que ce que dit Maé à propos d'être seule pendant l'accouchement a bien du sens...

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 juin 2008 11:32:10 EDT  
Pour avoir vécu quelque chose de semblable, je te conseille d'attendre à la toute dernière minute pour décider. Il arrive parfois que d'être mal accompagnée, ce n'est pas aussi pire que pas accompagnée du tout ors d'une naissance! Courage

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 29 juin 2008 10:18:04 EDT  
Kaline,

Tu as le droit de ne pas vouloir qu'il soit la. De plus, vous êtes séparé si j'ai bien compris. Si tu as de l'animosité envers lui en plus tu n'aura pas un bel accouchement.

Et lui comment il agit avec toi présentement?? il veut assister, prendre ses responsabilités ... dit m'en plus svp Wink

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2008 09:44:16 EDT  
Moi aussi je crois que c'est ton choix et que tu dois prendre celui qui TE rendras plus sereine et qui t'aideras a vivre c'est experience dans le positif. Je lui expliquerai exactement ce que tu viens de nous dire, au pire ecris-le lui. S'il ne peut comprendre, c'est qu'il ne comprends pas a quel point sa trahison t'a affecte et t'a blesse.
Ce n'est certainement pas une situation agreable et je te souhaite tout le bonheur possible a la venue de ton ti-loup malgre les circonstances. Trouves-toi quelqun en qui tu as confiance et avec qui tu voudrais partager ce beau moment.

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 29 juin 2008 09:20:41 EDT  
Je te comprends. Un accouchement est une expérience intime et nous avons besoin de gens en qui nous avons confiance. Je crois sincèrement que je réagirais comme toi. Peut-être pourrait-il attendre à l'extérieur? Comme ça quand tu te sentiras prête, il pourrait venir voir son bébé?

Pour la suite, c'est certain qu'il ne faut pas exclure le papa de la vie de son enfant, peu importe la peine ou la frustration que l'on ressent. Mais c'est ton accouchement ma belle, et tu as le droit de le vivre comme tu veux.

Bonne chance!

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 29 juin 2008 08:35:52 EDT  
Je me rappelle avoir déjà été tellement affectée par une trahison d'un ex-amoureux que cela me donnait des symptomes physiques: envie de vomir, insomnie, crampes... Je sais donc que la douleur peut être que plus intense quand on attend un bébé et qu'on est trahie. Je te comprend à 100%. C'est votre bébé à tous les deux mais c'est ton accouchement, tu as besoin de sérénité et de tranquilité en cette journée pour ton bien mais aussi pour le bien du bébé. Un stress intense pourrait faire augmenter ta pression sanguine ou te bloquer dans tes poussées.. Après tout, le papa pourra le voir après l'accouchement.

bonne chance, je pense à toi!

Somine

revenir en haut

Se connecter pour répondre