Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent le feu vert

Auteur Message

annabilo

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 18 avril 2013 22:39:49 EDT  
Bonjour,
Cela fait un petit bout que je vous lis, donc là j'ai décidé de me lancer. Je ne suis même pas certaine que je suis dans la bonne catégorie.
J'ai 19 ans et mon copain fin vingtaine. J'adore les enfants depuis que j'étais enfant moi-même. J'ai toujours voulu un enfant jeune. Cela fait plus de deux ans que je suis avec mon copain. J'ai vraiment envie d'avoir un enfant et depuis que je suis tombée enceinte par accident en décembre, cette envie s'est transformée en besoin. Par contre, mon copain ne se sent pas prêt et voudrait qu'on attendre encore plusieurs années. Des fois, j'ai l'impression que cela va me rendre digne. Je ne suis pas ici pour me faire juger. Je voudrais simplement discuter avec d'autres personnes dans ma situation ou avec des mamans qui auraient des conseils à me donner pour apprendre à patienter 

revenir en haut

annabilo

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 23 avril 2013 14:50:19 EDT  
Salut Lizzy
Je trouve cela vraiment adorable comment vous vous êtes rencontrés. Quoi de mieux que de cohabiter avec quelqu'un pour apprendre à le connaître. J'avoue que 5 ans c'est plus stable que mon 2 deux, mais bon... il y a des femmes qui se retrouvent enceinte après une histoire d'un soir. Ta situation semble vraiment adéquate pour recevoir un bébé. Je suppose que cela doit être dur de patienter aussi longtemps... 2 ans d'essai...moi je serais devenue folle haha. Est-ce que tu prends des médicaments tels que du clomid ou diaphason?
Je suis bien curieuse de connaître les solutions que le Dr va te proposer. Ma tante à subi une FIV et elle a eu des jumeaux du premier coup. Alors que pour la 2e grossesse, une seule ovule a tenu. C'est vraiment génial que la science nous permet de faire des tels miracles, mais la façon naturelle serait l'idéal.
De notre côté, cela fait un an qu'on ne se protège pas puisque je ne tolère pas la pilule et mon copain a accepté de ne pas prendre des précautions. Pourtant, je l'ai averti clairement que si je tombe enceinte, on gardera le bébé. Il est bien conscient de cela et je crois que ceci prouve qu'à l'intérieur de lui, il voudrait être père aussi, mais il a peur de le déclarer clairement. Crois-moi, j'ai même proposé d'acheter des condoms et il refuse. Il se retire simplement pour l'instant. Ce n'est pas par irresponsabilité, puisque au début de notre relation, il s'assurait de toujours se protéger.
Je ne veux pas le forcer à franchir le cap, il doit se décider lui-même, mais je suis rendue au point ouu cela est devenu un besoin pour moi et le fait de l'attendre me rend malheureuse. On dit souvent qu'on doit attendre notre partenaire pour ne pas l'embarquer dans quelque chose qu'il ne veut pas, mais pourtant en ne pas l'embarquât, est-ce juste que cela nous rende malheureux?
Je suis quelqu'un de réfléchi et crois-moi si je serais irresponsable, je l'aurais déjà eu ce bébé, mais je veux faire les choses de la bonne façon....

 

revenir en haut

lizza

Inscrit le :
12 avr. 2013

Posté le: 22 avril 2013 16:17:19 EDT  
Salut,

J'avoue qu'avec les problèmes présents dans ta famille, comme ce que tu mentionnes j'aurais peur moi aussi de trop attendre. Je comprends ton point de vue là-dessus. De mon côté ça va faire 5 ans officiellement en octobre 2013 que je suis avec mon chum et 5 ans fin juin qu'on habite ensemble ... on était supposé être des colocs dans un appartement de son duplex au départ, mais ça n'a jamais été aussi simple que juste ça. Nous avons donc habité ensemble par la force des choses dès le début de notre relation en juin, bien des peut-êtres, des nons et des ouis plus tard, en octobre on était finalement un couple officiel ... ; ) Nous sommes tous les deux début trentaine et avons chacun un bon emploi depuis plusieurs années. On s'est achetée notre maison l'été passé et on file le parfait bonheur sinon qu'il nous manque seulement à se fonder une petite famille à nous. Ça fait 3 ans que nous n'utilisons aucun moyen de contraception. Mais en réalité peut-être plus 2 ans que nous sommes en essai. Les horaires de travail différents que nous avons ne nous facilitent pas la vie, mais ça va. Sinon, on sait déjà en partant que mon chum est un Miracle ... c'était presque impossible. Donc évidemment, nous avons regarder de ce côté en premier, ce n'est pas parfait, mais pas impossible non plus du côté de mon chum ... après notre première rencontre en fertilité au CHUL, on s'est aussi apperçu que je ne fesais pas vraiment des ovulations complète ou assez fortes pour que ça puisse fonctionner normalement. Pour ça je prend des hormones, pour stimuler l'ovulation. Ils ont redemander à mon chum de faire un psermogrammes au CHUL et on rencontre le Dr à nouveau le 8 mai. J'ai hâte de voir le portrait global pour nous et les solutions ... J'espère une première insémination pour le moi de mai. ; ) voilà.

Mais toi, comment ton chum à réagis quand tu lui as dit que tu étais enceinte ?? Est-ce qu'il était content quand même, après coup ?

À bientôt 

revenir en haut

annabilo

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 19 avril 2013 15:24:29 EDT  
Allo
Salut, cela me ferait plaisir de jaser avec toi.
Je vais essayer de me présenter un peu mieux... je suis présentement étudiante, mais je suis quelqu'un de très organisée et je suis une des meilleures dans tous mes cours, je m'ennui tout simplement.
Lorsque je suis tombée enceinte en décembre, j'ai fait une fausse couche quelques jours plus tard, donc je n'étais qu'a 5-6 semaines. Mon corps avait tout de même commencé à changer (nausées, fatigue, etc.)
Mon copain est conscient de mon envie d'enfant et on essaye de jaser de cela des temps en temps. Même lui fait souvent des allusions du genre"oh si j'aurais un enfant je lui achèterai ça aussi ou je ferais cela aussi". Donc il veut des enfants, mais il trouve notre situation complètement inadéquate pour l'instant. En même temps, il arrive a la trentaine bientôt et c'est lui qui n'est pas prêt haha...
J'ai une situation stable dans le sens que je crois en moi-même, je réussis à l'école, je travaille à temps partiel, je vais même au gym. Je prends soin de moi même et je sens que je suis prête à passer à une autre étape dans ma vie.
Je veux absolument avoir des enfant jeunes car toutes les femmes dans ma famille ont toujours eu des problèmes; une des mes grand mère a été ménopausée à 29 ans et l'autre a du se faire enlever les ovaires a 30 ans. Même ma mère a eu un cancer en lien avec cela et après la trentaine ses cycles menstruels lui causaient déjà des problèmes. Je vois un gynécologue et il dit déjà que mes ovaires ne sont pas en parfait état. Je me pardonnerais jamais si j'attends jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Je ne crois pas que je fasse fuir mon copain si facilement et on en parle ouvertement. Ce n'est pas pour autant qu'il est prêt à avancer nos projets...Toutefois, il est dans une bonne situation; il vient de finir l'université, il va commencer à travailler dans 1 mois. On n'a aucune dette ni rien....
En tout cas, assez parlé de moi, dis moi... cela fait combien de temps que tu essaye d'avoir un enfant? Connais tu la raison pour laquelle t'éprouves des difficultés à tomber enceinte? Est-ce que cela fait longtemps que tu es avec ton conjoint?  

revenir en haut

lizza

Inscrit le :
12 avr. 2013

Posté le: 19 avril 2013 14:07:24 EDT  
Salut Annabilo,

Tu veux jaser ... j'peux bien faire ça avec toi ! J'suis pas vraiment dans ta situation, et je ne suis pas non plus une maman pour l'instant. Nous sommes en traitement de fertilité avec mon conjoint. Mais une chose est certaine, c'est que je te comprends très bien de vouloir avoir des enfants. Et chose certaines, nous sommes plusieurs à passer par ce que tu vis, il y en a toujours un de prêt avant l'autre pour avoir des enfants. J'ai présentement 30 ans, bientôt 31 et si tu savais à quel point ça m'a fait mal de franchir mes 25 ans, sans avoir de projet d'enfant à l'horizon. J'en veux depuis très longtemps, mais mon parcours de vie amoureuse et aussi DIeu merci mon grand sans rationnel, à une certaine époque, m'ont poussé à patienter. Aujourd'hui, je suis fin prête, j'ai le bon conjoint et lui aussi est fin prêt. Mais sois assurée qu'il à bien été aviser et ce à plusieur reprise dès le début de notre relation que s'il ne voulait pas d'enfant dans sa vie, je ne perderais pas mon temps avec lui. Heureusement, tout va bien pour nous, à part les détails technique à régler mais on y travaille.

Pour ta part, tu dis que tu étais enceinte en décembre ?? Tu l'as perdu ou vous avez décidé de ne pas le garder ? As-tu discuter avec ton conjoint des raisons pour lesquels il n'en veut pas tout de suite. Parfois, c'est simplement la peur de l'inconnu, mais d'autre fois ça peut être l'incertitude de l'avenir ,,, et loin de moi l'idée de te faire des peurs ,,, mais c'est certain que d'en jaser sans mettre de pression simplement pour comprendre le point de vue de l'autre c'est bien aussi !

Sinon, à 19 ans tu es toute jeune. Vas-tu à l'école, travailles-tu, tu dois avoir pleins de projets à moyen et court terme dans lesquels tu peux essayer de te concentrer pour quelque temps, question que ton copain soit plus prêt de son côté. En même, temps je pense que c'est important aussi de ne pas trop lui forcer la note, question de ne pas lui faire peur et surtout de ne pas le faire fuire non plus ...

Donne-moi des nouvelles.
A bientôt 

revenir en haut

Se connecter pour répondre