Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour éviter le pitocin

Auteur Message

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 23 mars 2009 18:06:04 EDT  
Bonjour mesdames,

À mon premier accouchement, j'ai crevé mes eaux, mais mes contractions n'ont pas débuter naturellement, j'ai donc dû recevoir du pitocin. Je sais que chaque accouchement est différent, mais pour mon prochain, j'aimerais à tout prix éviter le pitocin.

Avez-vous des trucs pour provoquer les contractions en cas de besoin?
Merci!

Xeden 

revenir en haut

Ladymary1985

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 12 mars 2013 12:52:48 EDT  
Plus jamais le pitocin! Moi si j'ai crevé mes eaux tres tot et apres 18 heures de travail ils mont donné du pitocin. Jen ai recu et ca vraiment pas aider! Javais de grosse contraction douleureuse fois 2 et ca jamais aider a ouvrir mon col .Jsuis rester a 6cm jusqua la fin Sad et ca fini en césarienne d'urgence.  

revenir en haut

Ladymary1985

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 12 mars 2013 12:50:28 EDT  
Pitocin plus JAMAIS!
Plus jamais le pitocin! Jen ai recu et ca vraiment pas aider! Javais de grosse contraction douleureuse fois 2 et ca jamais aider a ouvrir mon col .Jsuis rester a 6cm jusqua la fin Sad et ca fini en césarienne d'urgence. 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 20 juin 2010 08:23:14 EDT  
Alternatives à l'ocytocine synthétique (pitocin, syntocinon) pour induire les contractions en cas de rupture des membranes:

1- vous pouvez toujours refuser d'être induite, il n'y a pas plus de risque d'attendre que les contractions débutent que d'utiliser l'ocytocine pour induire qui en comporte quand même quelques-uns comme Mamanbob l'a dit, par contre après 18 heures en centre hospitalier on pratique l'induction car les risques d'infections augmentent, si vous êtes strep B positive, eh bien vous aurez des antibios à partir du moment où vos membranes seront rompues

2- l'acupuncture fonctionne très bien pour induire les contractions, vous pouvez aller faire un traitement avant d'aller à l'hôpital si la tête de votre bébé est fixée et qu'il n'y a pas de risque que vous vous déplaciez (votre médecin ou sage-femme pourra vous le dire en fin de grossesse)

3- des plantes fonctionnent très bien en teinture mère, informez vous auprès d'un naturopathe

4- l'homéopathie fonctionne bien pour certaines femmes, selon votre personnalité et votre situation personnelle un homéopathe pourra vous donnez quelque chose qui correspond à vos besoins, la recette pour une femme n'est pas nécessairement la bonne pour une autre femme, tout dépend de la façon dont travaille chaque homéopathe

5- l'huile de ricin fonctionne très bien pour induire les contractions mais il est préférable qu'il soit prit sous surveillance, il n'y a pas beaucoup d'études qui ont été faites sur le sujet donc il est préférable de l'utiliser sous surveillance. Posologie: 1 once d'huile de ricin dans du jus d'orange à prendre tout d'un coup, attendre 1 heure, prendre à nouveau 1 once. Si vous n'avez pas du tout de contractions vous pouvez prendre 1½ once pour commencer et 1 once par la suite. Par contre, il donne la diarrhée à tout coup et certaines femmes vomissent (mais ce n'est quand même pas si fréquent).

6- Stimulation des mamelons combinée avec la prise de plante, d'homéopathie ou d'huile de ricin est très aidante.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 18 juin 2010 07:46:01 EDT  
Maman_BOB a écrit
il y a plus de risque de détresse f?tale, hémorragie, de césarienne... 


Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Hiiii je comprends là... quand je disais que je pensais bien qu'il y avait quelque chose que je savais pas à ce sujet-là...

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 17 juin 2010 21:40:25 EDT  
L'ocytocine synthétique apporte des contractions rapprochée dès le début genre au 4 minutes...naturellement le corps ne fait pas ça...il commence par les espacer genre au 10 minutes et tranquillement il rapproche et intensifie les contractions...Les contractions étant plus intenses (veux veux pas c'est un médoc qui contrôle ton utérus et pas la nature) il y a plus de risque de détresse f?tale, hémorragie, de césarienne...alors voilà pourquoi je suis contre cette intervention quand elle peut être évitée. Aussi une intervention en apporte une autre très souvent le syntho vient avec la rupture artificielle des membranes, la péridurale, soluté, monitoring continu...

Pour avoir des contractions efficaces le jour J tu peux: boire de la tisane de framboisier pendant la grossesse, acuponcture, marcher, stimuler les mamelons, boire (mais seulement en fin de grossesse pour stimuler les contractions):thym, verveine, sauge...tu peux demander à un herboriste qualifier de te faire un mélange *je répète pas pendant la grossesse!!!*...

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 juin 2010 20:32:40 EDT  
En fait moi j'aime pas le pitocin pour les raisons suivantes:

LEs contractions sont très douloureuses.
Tu ne peux plus bouger, ou peu.
Moi, je réagis mal à cette intervention, sa m'ammène directement en césarienne, mon corps avance pas plus avec le pitocin, tout ce doit de faire de façon naturel.

Sa dépend des filles, il a des personnes que sa fonctionne bien, c'est juste pas le cas de tout le monde 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 16 juin 2010 15:47:12 EDT  
amalthea a écrit
Ca doit dépendre des hopitaux, mais moi une fois avec le synto, ils font un monitoring feotal en continue donc non on ne peut plus se promener comme on veut. Mais à force de lire sur le forum, je constate que les protocoles hospitalier diffère grandement d'une région a l'autre et meme d'un hopital à l'autre.

 


Ils me l'ont fait le monitoring mais par bouts... Un petit 10 minutes par-ci, un petit 10minutes par-là...

Mais bon à parler avec les gens je confirme que bien des choses changent d'un hôpital à l'autre.

Mais POURQUOI vous voulez pas être stimulées?

Pour avoir un accouchement naturel, pour pouvoir vous déplacer?

J'aimerais bien savoir Very Happy Je suis sérieusement en train de me demander s'il y a quelque chose que je ne sais pas là-dessus. 

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 16 juin 2010 15:32:15 EDT  
Ca doit dépendre des hopitaux, mais moi une fois avec le synto, ils font un monitoring feotal en continue donc non on ne peut plus se promener comme on veut. Mais à force de lire sur le forum, je constate que les protocoles hospitalier diffère grandement d'une région a l'autre et meme d'un hopital à l'autre.

Donc probablement que c'est ce que tu as eu mais juste pas avec les memes restriction que moi.

Et donc comme j'accouche au meme endroit que la première fois je sais a quoi m'attendre et je veux le plus possible limité ma liberté de mouvement. Voila pour moi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 16 juin 2010 15:27:16 EDT  
Pour ce qui est de se déplacer quand on est branchée, je ne comprends pas car moi j'ai pu en masse me promener comme je voulais... J'étais branchée et j'avais une genre de patère qui transportant les trucs... J'ai même pris un bain en étant branchée.

en tous cas, je suis même pas sûre que c'est vraiment ça que j'ai eu...

Ce que je sais, c'est que j'ai été stimulée.

Mais une fois que j'ai eu l'épidurale, évidemment j'ai été clouée au lit. 

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 16 juin 2010 15:18:47 EDT  
Moi aussi j'aimerais évité le recours à l'ocytocine artificielle (Pitocin, synto, etc) cette fois. J'en ai eu en milieu de travail à mon premier accouchement parce que le travail n'avancait pas assez rapidement,selon le doc en tout cas. Je n'ai pas aimé du tout aimé l'expérience. Les contractions ont augmentées de manière assez drastiques et le travail n'avancait pas vraiment plus vite (en tk jusqu'a ce que je prenne la péridurale). En plus en étant branché comme ca on ne peut plus sortir de la chambre, les mouvement donc position sont plus limité et il y a une infirmière en permanence dans la chambre ce qui moi me déconcentrait et j'avais plus de difficulté a bien prendre une contraction à la fois.

Donc, je veux évité de le prendre pour des raison bien personnelle, j'aimerais effectivement avoir un accouchement le plus naturel possible sans péridurale cette fois. C'est un défi personnel que je me lance et je veux mettre toute les chance de mon coté, faute d'avoir une place en MDN. Voila pour moi.

Et merci les filles pour la stimulaton des mamelons, je vais essayer ca c'est sur! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 16 juin 2010 11:26:23 EDT  
Allô les filles,

Pouvez-vous m'éclairer? J'ai perdu mes eaux et puisque mes contractions étaient trop espacées et donc, inefficaces, j'ai été stimulée, mais seulement 10 heures plus tard. (en attendant, je ressentais rien et j'avais pas mal!). Bébé n'était même pas fixé.

Est-ce que c'est ça, le pitocin?

Si oui, moi ça s'est tellement bien déroulé que je n'hésiterais pas à y avoir recours à nouveau.

Je me demandais, pourquoi vous préféreriez ne pas y avoir recours? Parce que ça a été douloureux? Parce que vous voulez que ce soit le plus naturel possible?

Merci de m'éclairer.

Moi ça c'est déroulé très vite et c'était ma première, je me dis que c'est peut-être à cause de ça et j'en suis bien contente! 

revenir en haut

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 16 juin 2010 10:21:01 EDT  
POur moi le pitocin a tres bien fonctionné, apres 3h00 de contection bébé était la. Entre temps j'ai marché pris un bain et voila. Bébé était en parfaite santé. Meme que je suis présentement a 40sa et 1 jours et je vais peu-etre en avoir besoin encore mais ca ne me dérange pas. Bien sur j'aimerais mieux vivre ca naturelement cette fois-ci mais bon..... 

revenir en haut

§§_Kylha_§§

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 4 mai 2009 10:16:09 EDT  
|TAZ| a écrit
Par contre, si vous stimulez les contractions par un tire-lait, ou avec votre partenaire, et le lait sort, sa veut dire que les premieres goutes, que les spécialistes disent qui sont primordial sont passé? 


le colostrum est fabriqué tant que la montée laiteuse n'est pas installé. ce n'est pas une réserve "fixe" qui est vide après une certaine quantité, comme le lait mature, c'est produit à la demande. c'est la chute des hormones vers 3 à 5 jours post natal qui produit la montée laiteuse. 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 10:01:15 EDT  
dans mon cas, cela n'a jamais été jusqu'à faire sortir du colostrum alors je n'en ai aucune idée, mais bonne question! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 4 mai 2009 09:53:00 EDT  
Par contre, si vous stimulez les contractions par un tire-lait, ou avec votre partenaire, et le lait sort, sa veut dire que les premieres goutes, que les spécialistes disent qui sont primordial sont passé? 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 07:56:32 EDT  
avec les mains. ce sont vraiment les mamelons, comme si bébé buvait (donc tu peux les faire rouler entre tes doigts) 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 3 mai 2009 07:43:56 EDT  
nath9494
Merci pour ton commentaire! C'est encourageant! Est-ce que tu stimulais tes seins avec tes mains ou un tire-lait? 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2009 19:57:19 EDT  
xeden : je confirme pour la stimulation des seins. mon médecin, qui a une approche très "sage femme" (elle respecte nos choix mais nous encourage lorsqu'on veut un accouchement naturel) m'a dit, à mes deux derniers accouchements, de stimuler mes mamelons pour aider les contractions. Et marcher, cela aide bcp (comme qq un a dit plus haut, il faut par contre que le bb soit fixé sinon les infirmières refuseront que tu te déplaces) 

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 2 mai 2009 14:43:22 EDT  
Renata, merci!

Je savais ce qu'était l'ocytocine, mais pitocin, jamais entendu ça avant. Me voilà plus instruite! Laughing Elle est vraiment chouette la photo de te petite. On a le goût de lui croquer les joues. 

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 1 mai 2009 21:01:45 EDT  
Bonjour à toutes,

Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est, le pitocin?

Pour mon accouchement, j'ai été provoquée car mes membranes étaient rompues, mais aucun travail ne se produisait et j'avais le streptocoque. Est-ce que c'est du pitocin que j'ai reçu? Dans mon cas, tout s'est bien déroulé. J'ai été provoqué à 15 h et bébé est sorti à 18 h. Pas d'épidurale. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre