Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Post-Partum deux fois ... est-ce possible ?

Auteur Message

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 12 mars 2008 06:35:30 EDT  
Bonjour à toutes,

Je vous écrit pour savoir si c'est possible de vivre deux fois une expérience "post-partum"
ou bien si c'est possible de l'éviter puisqu'on l'a déjà vécu.

Je m'explique ...

À ma première grossesse, tout allait bien ; #1. Quand j'ai accouché, tout a bien été ; #1 aussi. Mais l'allaitement a mal commencé. Mon mari a eu une baisse de salaire à son emploi, je commençai à m'ennuyer de ma famille qui est entre 4 et 8 heures de route. Je n'avais pas d'amies car je suis arrivée ici il y a seulement quelques années. Enfin ... la déprime a commencé à prendre le dessus.

Je vous dirais du temps où ma fille avait entre 3 et 7 mois fut les plus pénible de toute ma vie. Déprime, fatigue, manque d'appétit et même qu'il y a des jours où j'aurais voulu ne pas avoir à m'occuper de ma petite princesse ; QUELLE HONTE !! Surprised J'ai même eu des jours où je ne voulais simplement plus vivre...

Alors voilà, elle a 7 mois et je retombe enceinte !!
(C'était prévue mais plus quand elle allait avoir 10 mois... pas 7.)


... Et ma crainte à ce jour c'est que ma DPA approche, je dois accoucher dans deux semaines, ma première fille aura alors 15 mois.

J'ai peur de retomber dans la fatigue et la déprime et que là, je pète ma coche encore plus fort qu'à la première fois.

Shocked Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont eu un "post-partum" et qui ont eu d'autre enfant par la suite. Est-ce que ça passe ? Est-ce que ça revient ?


Je sais que toutes les mamans ne sont pas pareil, mais si vous aviez des trucs à me donner ...

Pour l'instant, les choses mis en oeuvre que je n'avais pas fait lors de ma première grossesse sont :

1- Je me suis préparer des menus congelés.
2- Je me suis réservé une femme de ménage 1x/semaine.
3- Je me suis promis de ne pas me casser la tête avec l'allaitement, si ça fonctionne, tant mieux, sinon ... tant mieux !
4- J'ai averti papa : "Aucun Commentaire sur le ménage ; si ça t'énerve, fait-le !!"
5- J'ai une ou deux gardiennes d'urgence au cas de fatigue extrême pour faire garder ma plus vieille.

J'attendrai alors de vos nouvelles, vos conseils, commentaires, tranche de vie ... bref, je suis à la recherche de tout ce qui pourrait m'aider !!


Maman Sassoo qui veut profiter pleinement de la belle vie de famille à quatre !! ...

revenir en haut

melie_37

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2008 08:25:26 EDT  
salut!

ampumkin: j'ai une question pour toi: comment as tu fait pour t'en sortir? sans médication?

je pense bien etre en dépression... ma fille a 3 mois, et je suis tout le temps fatiguée, je ne mange plus(j'ai perdu 10lbs en 3 semaines) je pleure souvent pour rien, je fias des crises de paniques, je suis certaine que je vais mourir... et en plus, qunad j'en parle a mon chum (qui est médecin) il m'obstine que ca va bien, que je capote pour rien... mais la j'en ai vraiment marre, et je veux m'en sortir... c'est pas moi ca d'etre moche comme ca!!!

merci pour les trucs

melie_37

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 11:32:59 EDT  
Moi, j'ai fait une dépression post-partum avant d'accoucher! oui! oui! vous avez bien lu, avant! Je l'ai commencé avant mais elle a continué après aussi! J'ai bien été entouré par mon médecin qui m'a référé en psychiatrie (gros mot!! mais pas méchant!) et ma psy m'a tellement aidé à passer au travers. J'ai du prendre des antidépresseur mais vraiment très peu.

Tu as déjà bien planifier des arrangements pour des choses qui nous stress (bouffe, ménage, ect..)

Moi, je te dis de ne pas hésiter en en parler à ton doc, si je ne lui en avait pas parler, j'ignore quand quel état je serais maintenant!!

Bonne chance!

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 16 mars 2008 16:45:29 EDT  
Si vous voulez aller voir tous mes trucs pour éviter les dépressions post partum , j'ai ouvert un post dans :

Vous allez dans l'index du forum puis dans,
Psychologie Familiale ; Baby Blues et dépression ;

Titre:
Idea "Trucs pour éviter les Post-Partum" ...

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 15 mars 2008 22:54:48 EDT  
eh bien, moi, je l'ai vécu..... mais je n'ai pas d'autres enfants.

J'ai connu les mêmes choses que toi: désespoir, l'impression d'être dépassée par les évènements.... j'ai eu des idées noires, je voyais l'avenir "bouché", je pensais que j'allais mourir.... ouff. quand j'y pense, j'ai le goût d'en pleurer. j'ai de la misère à croire que je suis encore là pour t'en parler aujourd'hui.

Mais je te le dis, j'ai survécu... Smile sans médication à part de ça. Oui, c'est sûr que j'aurai peur lors de mon post-partum du prochain bb, mais je serai mieux préparée: je mettrai mon médecin au courant et je n'attendrai pas de me rendre au fond du trou avant de consulter.

L'important, c'est d'avoir du soutien. Pour ma part, j'en ai eu très peu de la part du papa (il n'a pris que 5 jours de congé à la naissance). Ma famille et belle-famille voulaient m'aider mais j'avais tendance à toujours refuser, prétextant que je pouvais m'en sortir moi-même. Je pense qu'il faut mettre son orgueil de côté et accepter l'aide qu'on nous offre. C'est le meilleur conseil que je pourrais te donner.

De plus, ne t'en mets pas trop sur les épaules. Moi, j'avais tendance à me faire des listes de choses à faire qui ne finissaient plus.... je courrais partout, toute la journée. Pour bb2, je vais m'assurer d'avoir un agenda libre et surtout, du temps pour relaxer. Je vais en profiter pour prendre des marches en poussette, chose que j'ai négligé de faire avec ma fille....

en tout cas, j'espère que ça pourra t'aider.

Anne-Marie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2008 11:41:15 EDT  
je n'ai jamais vécu cela, mais tu me semble bien préparée... ca devrais t'aider pas mal. tu as l'air quans même bien entourée aussi.. En as-tu parlé a ton médecin??? il peux te donner des bons truc aussi. et si jamais tu en a besoin, il pourra te prescrire des médicaments adaptés.

en tout cas l'important c'est que si jamais tu ne te sens pas bien d'en parler!!!

Bonne chance!!

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 07:37:28 EDT  
Bonjour à toi et bonne chance pour ton accouchement!

Mon expérience personnelle: j'ai eu un post-partum difficile à la naissance de ma première. Je suis retombée enceinte par surprise alors qu'elle avait seulement 4 mois. On m'a dit que lorsque l'on a des enfants rapprochés, le risque de post-partum est plus élevé. Je ne veux pas te décourager, mais celui que j'ai vécu suite à la naissance de mon fils à été bien plus pénible... Je crois que je n'étais peut-être pas aussi bien préparée que toi, on m'a aussi dit que des suppléments d'oméga peuvent aider à prévenir et/ou diminuer. C'est aussi important que les gens autour de toi soient attentifs, car ils détectent quelques fois les signes avant nous.

Prends bien soin de toi et encore bonne chance!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre