Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

porte bébé 2 options

Auteur Message

baobab

Posté le: 30 août 2012 06:12:29 EDT  
Ca fait des semaines que je fais des recherches et que j'en essaye . J'en suis à choisir entre le mei tai jul et bulle ou l'asiatik de maman kangourou . Please vos commentaires parce que je ne sais vraiment pas lequel prendre . 

miniedouce

Posté le: 6 septembre 2012 14:43:06 EDT  
Juste comme ça, celles qui ont de la difficulté à mettre leur écharpe, regardez des vidéo sur youtube plutôt que le livret, c'est tellement plus facile. Pendant les trois premiers mois, mes deux filles étaient toujours dans l'écharpe. Ensuite, j'alternais entre l'écharpe et le sling. En général, quand ils commencent à marcher, ils ne veulent jamais être longtemps dans un porte bébé alors le sling est beaucoup plus pratique pour enlever et remettre rapidement.

Petit scoop, pour une écharpe comme celles de maman kangourou mais beaucoup moins cher ou des sling en lin très confortable, tous deux à 40$, aller sur www.poussieredange.com.

Aurora

Posté le: 5 septembre 2012 16:25:40 EDT  
Nous on a décidé d'acheter le Chimparoo Trek https://www.chimparoo.ca/fr/produits_ChimparooBabyTrek.asp parce que mon chum ne veut pas porter bébé dans une écharpe... il dit que ce n'est pas masculin... bon, un peu macho mais je l'aime Very Happy

Moi j'ai une écharpe tissée. Mon amie qui ne jure que par le portage n'a pas aimé le Mei Tai de longue durée, le bébé, très lourd lui faisait mal aux épaules. Le Trek est bon pour le portage longue durée. J'ai hésité avec le Ergo Baby Carrier. Le prix n'est pas en cause mais j'aimerais encourager une compagnie québecoise. http://www.ergobabystore.ca/

Alors voila! 

Raph

Posté le: 3 septembre 2012 22:46:38 EDT  
Moi j'ai utilisé beaucoup le maman kangourou lorsque ma fille etait bébé. J'ai aussi utilisé la sling. Le problème c'est qu'un peu plus vieille le MK devenait lousse. Et la sling ce n'est pas pour porter longtemps, ca me faisait trop mal a l'épaule. Lorsqu'elle a eu environ 18 mois, je me suis décidé à m'acheter un meitai Jul et Bulles. Je l'adore vraiment! Ma fille veut souvent être dans les bras, mais je suis enceinte et ca me fait mal dans le dos rapidement. JE porte ma fille au dos et ca va vraiment bien. C'Est sur que je ne suis pas capable de la porter des heures comme avant, mais de toute manière elle ne voudrait pas. Pour le bébé qui s'en vient, je compte bien utiliser mon MK au début et ensuite le mei tai. Il est plus facile a installer et est très pratique pour utliser au dos. Je crois que les deux écharpes sont très bonnes, ca depend des besoins. L'ergobaby a effectivement l'air très bien aussi, moi ce qui m'a arrêter c'est le prix!  

baobab

Posté le: 3 septembre 2012 07:01:32 EDT  
babyktan : il faut que je note ça qqe part pour le prochain bébé . quelqu'un l'a essayé . Il a l'air d'avoir tout les avantages du maman kangourou extensible sans les inconvénients .  

LadyLego

Posté le: 2 septembre 2012 11:50:21 EDT  
À mon premier enfant, je pensais faire une tonne de portage! Évidemment, j'ai vite déchanté car ma fille aimait plus au moins cela :(

De plus, j'avais acheter tout plein d'écharpe en me disant que j'aurais JUSTE ÇA à faire apprendre à les nouer! hahaha Que j'étais naïïïïïïve Laughing Bref, j'ai dans mon garde-robe 5 écharpes (extensible, à anneaux, etc.) dont je me suis pratiquement jamais servi car je n'ai jamais été à l'aise pour les nouer et je ne sentais pas bébé en sécurité (et je ne me suis jamais donner la peine d'aller prendre un cours de portage) donc pour moi, les maman kangourou et autre Chimparoo de ce monde sont bien mal adapté.

Plus tard, comme mon conjoint et moi somme assez actif, le porte-bébé a été vite nécessaire et je me suis plutôt diriger vers une boutique de pleine air. Ça semble moins "maternage de proximité" les portes-bébés à courroies (style sac à dos) mais c'est réellement plus pratique pour certains style de vie (je me rappelle mon maman kangourou trainant dans la gadoue et la bouette du stationnement du centre commercial pendant que j'essaie de le nouer avec bébé qui hurlait dans une main). Je suis donc tomber en amour avec l'Ergo-Baby!! Se porte comme un sac à dos, le poids est réparti sur les deux épaules ET sur le dos (en fait c'est le seul porte-bébé de ce type recommandé par les ergo et physio québecois) et bébé, même naissant, est super bien soutenu. Il s'enfile seul (contrairement aux écharpes où un 2e adulte est souvent nécessaire au début, pendant l'apprentissage) et ne m'a JAMAIS entrainer de maux... De plus, ma fille l'adore! Que demander de plus.

http://store.ergobaby.com/Baby_Carriers/Original

Sinon, pour cette grossesse-ci, je me suis payer un petit cadeau de portage (même si mon chum n'était pas trop d'accord vu le nombre d'écharpe et de porte bébé qui moisissent dans mon garde-robe! hahaha) C'est un chandail de portage qui offre les même positions qu'une écharpe mais sans les noeuds. C'est tout nouveau au Québec mais fait sensation aux États-Unis depuis presqu'un an! Il ne nécessite aucun noeud, s'enfile comme un chandail, permet le peau à peau et l'allaitement comme le permettrait un Maman-K par exemple. C'est vraiment un produit à découvrir et pour moi ce fut un véritable coup de coeur. Le seul "hic" c'est qu'il est difficilement utilisable par deux personnes si ces deux personnes n'ont pas le même gabarie. On achète la taille qui correspond habituellement à un de nos chandail ajusté (car bébé doit être bien maintenu) donc si maman porte du medium mais papa du XLarge, ils ne pourront pas utiliser tous les deux...

Voici de quoi je parle, sérieusement un nouveau produit à découvrir, le porte-bébé Baby K-Tan! :)

http://www.babyktan.com/

http://www.merehelene.com/fr/portebebe-babyktan.aspx

https://toimoietbebe.com/boutique/produit/2464-baby_k_porte-bebe_coton_regulier_noir.html  

baobab

Posté le: 1 septembre 2012 06:39:10 EDT  
merci c'est un cadeau pour ma soeur et en même temps je me renseignais pour mon prochain enfant . Je vais finalement lui acheter l'écharpe extensible comme celle que j'ai utilisé pour ma fille je trouve aussi que c'est le meilleur choix pour mini bébé . Par contre lors de mon prochain je pense acheter un mei tai jul et bulle lorsque je sentirai que l'écharpe lui convient moins .  

mag777

Posté le: 31 août 2012 12:33:31 EDT  
Allo baobab,

J'ai essayé 2 sortes de porte bébé et je penche définitivement pour le maman kangourou en version traditionnel. D'abord les portes bébés avec des bretelles, un peu comme celles des sac à dos, vraiment pas pour moi. Le poids du bébé repose uniquement sur les dites bretelles!! et ont tendance à me faire mal à l'articulation de l'épaule à la longue. Je n'ai cependant pas essayé la version asiatik du maman kangourou et suis quand même curieuse de savoir si le poids est réparti sur l'ensemble de l'épaule??? Ce que je peux te dire par contre, c'est que quand bébé s'endort ( ou est trop petit pour tenir sa tête) dans le maman kangourou traditionnel c'est simple et facile de gérer le soutien de sa tête, il n'y a qu'a rabattre un côté pour lui couvrir la tête, aussi elle ne ballotte pas d'un côté à l'autre, j'ai l'impression qu'il est plus en sécurité ainsi. J'apprécie de le savoir collé-collé contre moi, ça fait parti de l'expérience pour moi, donc...

Si ça peut t'aider

Bonne chance dans tes recherches

Se connecter pour répondre