Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

POID BÉBÉ 3 MOIS

Auteur Message

Julia28

Inscrit le :
16 janv. 2009

Posté le: 5 novembre 2009 15:00:50 EST  
Bonjour,

hier je suis aller faire vacciné ma fille de presque 3 mois pour son premier vaccin!
L'infirmière la peser et elle pese 11.11 lb! A la naissance elle pensais 9 lb.
Selon elle ma fille ne prend pas asser de poid. Elle bois 6 oz au 4 heures! L'infirmiere ma dit de lui monter a 8 oz ! J'ai essayer mais j'ai l'impression de la forcer, son biberon s'étire sur 1 heure car apres 6 oz elle rejete complement le tout!
Bref je doit refaire peser ma puce dans une semaine pour voir si elle a pris du poid!
Mais je doute qu'elle va prendre a 1 semaine si elle ne bois pas comme elle devrais?
Pourtant c'est un bébé en forme elle est toujours souriante et semble avoir un bon dévellopement! Quelqun a un conseil?
Julie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 29 décembre 2009 09:16:14 EST  
J'ai vécu situation semblable à la tienne avec mon premier. Il est né beaucoup plus petit, à 6lbs et 5 onces, mais à 2 1/2 mois, il pesait 9.5 lbs... Donc 3 lbs en presque 3 mois. Son médecin était inquiète, mais me disait que ce n'était pas si inquiétant, puisqu'il n'y avait pas d'arrêt dans sa prise de poids.

Pour ma part, j'allaitais, alors je n'ai pas vraiment de trucs à te donner, sinon que de voir ce qui peut te rassurer et une fois que toutes les sources possibles de difficulté sont éliminées, te recentrer sur ce qui va bien! Comme tu dis, ta puce est en forme, éveillée, elle boit bien un bon 20-24 onces par jour!

Si je peux t'aider à comparer, quand j'ai arrêté l'allaitement avec mon plus vieux, il buvait 20 onces de lait de formule par jour, ce qui n'est pas beaucoup. Quand il a commencé les céréales à 5 mois, il a commencé à prendre du poids.

D'un autre point de vue, mon 2e est né lui aussi à presque 9 lbs et en a perdu beaucoup après la naissance. Je ne sais pas si c'est aussi le cas de ta fille, mais quand il est né, j'ai eu l'impression qu'il était tout gonflé, plein d'enflure d'eau. Il a donc perdu 1 lbs qu'il a repris en 4 semaines... C'est donc certain que pour lui, il partait déjà à -1 lbs et a pris lentement du poids depuis... Il a doublé son poids il avait 7 mois. Il est en très grand forme. Notre médecin a plus de 30 ans de métier et jamais elle n'a jamais eu d'inquiétudes pour son poids.
  

revenir en haut

Gina87

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 28 décembre 2009 11:30:01 EST  
Julia
Bonjour Julia Very Happy

Pour ce qui est de ta petite puce,tu dis qu'elle est née à 9 lbs et qu'à 3 mois elle pesait 11.11 lbs. Habituellement, ont dit qu'un bébé prend environs 2 lbs par mois les 3 premiers mois. Mais je crois qu'il ne faut pas nécesserement se fier à ca pour tout les bébés, et surtout pour un bébé qui est née à 9 lbs et qu'a 3 mois fait 11.11 ! La mienne à 4 mois et pese 11.8 lbs.Et pour ce qui est de l'infirmiere qui t'a suggerer de lui donner plus de lait, elle n'a pas raison Sad ...j'ai vu plusieurs infirmière et elle m'on tous dit qu'elle devait boire a sa faim, elles m'expliquait que les bébés était comme nous ... EX:Si ils boient un petit biberon c'est qu.ils avaient juste envie d'une petite collation,
Il boit beaucoup c'est un repas...etc...On ne doit pas forcer notre bébé à boire.Tu pourrais même essayer d'introduire des céréals tranquillement plutot que de lui faire boire plus.A 4 mois, ils sont capable de digerer le solide. Si ta poupoune a l'air satisfaite apres sont boire,tu n'as pas à t'inquieter ... En plus si elle est en forme ,elle à de l'énergie ,elle est capable de pleurer pour dire qu'elle a soif ,je crois que tu n'as vraiment pas à t'en faire, après tout, chaque bébé est différent!!!

Jespere que ca pourras t'éclairer Very Happy
Donne moi des nouvelles.
Gina N.B: Tu dis avoir accoucher à la cité, qui est ton medcin?








 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 20:01:13 EST  
Je ne suis pas convaincu que cela changerait quoi que se soit peut-être t'amener un inconfort de sein trop plein. En espérant que tu ne fasse pas d'engorgement et que ton bébé ne te demande pas plus souvent car il recevra moins. Le lait maternelle est le meilleur et de plus il diminue le risque d'obésité en plus il y a des études qui le prouvent. Oui peut-être que ton bébé est plus gros que la normale mais lorsqu'il sera occupé à découvrir ce qu'il l'entoure, il sera peut-être moins gloutons, plus curieux et dépensera plus ses calories en explorant son univers. Moi à ta place je n'y changerais rien. Si ton bébé est heureux et que toi aussi c'est le principale. Les docteurs ont un cadre et il se charge de nous le dire quand ça dépasse et c'est correct mais c'est à nous de décider ce qu'il y de mieux pour notre enfant.

En passant la balance de ton médecin peut avoir un différence avec celle de l'hôpital. Tu verras dans 2 mois s'il aura poursuivis la même courbes de croissance.

Et pour une fois qu'un médecin ne dit pas qu'il ne boit pas assez au sein! Voilà mon opinion fait-en ce que tu veux. 

revenir en haut

cathmondoux

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 18:55:14 EST  
bébé trop pesant!!
Bonjour, je viens de lire vos réponses. Dans mon cas, c'est le contraire. Mon bébé a doublé son poids depuis sa naissance. Il pesait 7 lbs 9 oz et 2 mois plus tard, il pèse maintenant 15 lbs. Le médecin m'a dit que mon lait devait avoir beaucoup de glucides au début de la têtée, qu'il était rapidement rassasié, que les glucides font engraissées. Elle m'a conseillé de donner le même sein pour les 2 têtées pour quelques jours, mais je vois mal comment ma production de lait pourrait changer et qu'ils produiraient plus de lipides.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Avez-vous des conseils?
Merci 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 8 novembre 2009 17:55:41 EST  
Chaque enfant est tellement différent. Y a des enfants avec beaucoup d'appétit, d'autres qui mangeraient pratiquement rien et qui sont en santé. L'enfant nait et il faut absolument qu'il cadre dans les chartes sinon il n'est pas correcte et ça se poursuit à l'école... Une maman sait lorsque son enfant va moins bien. En plus si l'enfant est enjoué continue de se développer... pourquoi paniquer?  

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 6 novembre 2009 22:49:20 EST  
Ma fille aussi a le même "problème" (pleine d'énergie, éveillée, fait de belles nuits, vomit très rarement, mais petit poids et boit pas beaucoup). L'infirmière du CLSC m'a fait paniquer avec son ton alarmiste du genre (mon dieu, mais elle boit pas assez!!!) Ben oui, j'vais la forcé à boire encore! Ça donne vraiment rien de la forcer à boire car, non seulement ça la frustre mais elle boira encore moins à son prochain boire! Quand j'ai vu son médecin à 6 mois, ça l'a pas stressé plus que ça (elle était passé du 50e percentile au 5e entre 4 et 6 mois). Dans le fond, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse si elle semble bien?!?

Ma fille a maintenant 9 mois et demi, elle pèse 17 lbs, toujours pas beaucoup d'appétit mais elle n'arrête pas 2 minutes; même qu'elle est sur le bord de marcher. Je sais que c'est difficile pour la maman, c'est un stress qu'on a vraiment pas besoin, on est toujours après se demander si elle mange ou boit assez, pourquoi ci pourquoi ça, etc... Je te conseil seulement d'attendre de voir son pédiatre, si ça t'inquiète trop, appelle-le pour devancer le rendez-vous si c'est trop loin, il pourrait peut-être la prendre entre 2 patients... 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 5 novembre 2009 15:49:53 EST  
Salut! D'apres la charte de croissance que j'ai, elle se trouvait a sa naissance au 90e percentile (10% des bebes du meme age pesent plus lourd qu'elle). Elle se trouverait maintenant qu'elle a 3 mois au 25e percentile (75% des bebes de son age pesent plus lourds qu'elle). C'est sur que c'est une diminution importante sur une courte periode (3 mois). Tu n'as pas vu de medecin lors de ton rv? A quand est du son prochain rv avec le md? Je pense qu'il est important d'aller le consulter rapidement, pour t'assurer d'etre referee vers les ressources appropriees rapidement (endocrinologue, dietetiste, etc) Ma premiere a aussi "drope" dans sa courbe de croissance, mais c'etait plus vers ses 6 mois, quand j'ai commence a l'alimenter. Il ne faut non plus etre alarmiste parce qu'il y a plusieurs choses a considerer
-le poids et la taille de ses parents
-son developpement general
-le fait d'etre allaite ou non
-d'autres pathologies (ex: moi ma fille vomissait souvent et faisait des otites a repetition, ce qui n'aidait pas pour l'appetit!)
-etc
Comme tu dis que son developpement semble bien se passer, ca ressemble a ce que j'ai vecu avec ma fille. Ca n'a jamais change: elle mange tres peu, mais se developpe tres bien. Je te dirais donc d'aller consulter un medecin au plus vite, sans paniquer non plus. Tu peux aussi t'acheter une balance pour bebe (j'en ai trouve une pour 5 $ au Village des Valeurs!). Imprime-toi une courbe de croissance pour les filles (www.cdc.gov/growthcharts). Si tu constates qu'elle ne prend pas de poids, ou meme qu'elle en perd, va consulter rapidement car ce n'est pas normal. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre