Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poche ou écharpe maman kangourou

Auteur Message

ap24

Inscrit le :
17 avr. 2007

Posté le: 4 avril 2009 15:25:08 EDT  
Bonjour à toutes,

Je n'ai jamais eu de porte-bébé. C'est pour mon deuxième bébé. J'hésite entre la poche et l'écharpe. Ce n'est pas pour porter bébé très longtemps mais plutôt pour faire une petite commission à l'épicerie ou aller chez la voisine à pied,etc. L'écharpe semble demander beaucoup de temps à installer. Est-ce bien le cas? J'aimerais beaucoup avoir votre avis .Merci!!

Audrey 

revenir en haut

ap24

Inscrit le :
17 avr. 2007

Posté le: 6 avril 2009 13:56:22 EDT  
Merci beaucoup pour vos commentaires. je crois que je vais y aller pour la poche ajustable. ça devrait me convenir parfaitement!!

Au plaisir! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 20:46:46 EDT  
Le porte bébé ajustable se porte comme la poche mais elle est ajustable, tellement plus pratique et pas plus compliqué à mettre

http://www.mamankangourou.com/boutique2.php?l=fr&t=8 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 5 avril 2009 19:57:06 EDT  
J'ai les deux moi aussi. J'ai utilisé mon écharpe Maman kangourou pour mon premier de la naissance jusqu'à 9-10 mois, environ. Il est pratique pour les différentes positions (bébé couché, debout face à toi ou face au monde).
Par contre, comme tu dis, c'est long à nouer et à dénouer. Alors à mon 2e bébé, je me suis procuré une poche (www.calinfourchon.com) et c'était génial! On a juste à passer la poche par-dessus l'épaule et hop! C'est fait! Même chose pour l'enlever. Le problème c'est que tu ne peux pas porter le bébé très longtemps là-dedans (ni longtemps à la fois, ni pendant plusieurs mois) parce que la poche tient seulement sur une épaule.

Alors pour moi, le meilleur c'est d'avoir les deux! La pochette pour quand le bébé est nouveau-né, qu'il ne bouge pas beaucoup et que tu l'allaites souvent, et une écharpe pour le porter quand il est plus vieux et qu'il grouille!  

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 16:53:46 EDT  
J'utilise la maman kangourou: http://www.mamankangourou.com/boutique2.php?l=fr&t=1

L'important pour que ce soit confortable, c'est de choisir la bonne taille. Sinon, attention les maux de dos! 

revenir en haut

franclau

Inscrit le :
05 déc. 2008

Posté le: 5 avril 2009 16:45:33 EDT  
Quel modèle ou marque de poche as-tu utilisé Libellulle ? Merci 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 16:31:55 EDT  
Regarde ici :
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/porte-bb-ajustable-vos-commentaires-svp

miniedouce a écrit
J'ai essayé le porte bébé ajustable, l'écharpe de portage, la poche maman kangourou et le mei tai.

La poche, j'ai détesté et ma fille aussi.

Le porte bébé ajustable, je l'adore pour faire des comissions rapide ou m'aider à garder ma fille avec moi dans la maison, c'est facile et rapide à mettre et pratique pour tenir bébé sur la hanche surtout lorsqu'ils sont un peu plus vieux. Le bébé peut être porté en berceau mais ils n'aiment pas tous et la mienne n'aimais pas.

L'écharpe à été ma préféré avec ma fille bébé et elle l'eau encore pour les longues marches, il est très confortable pour porter des heures.

Le mei tai est super facile à mettre mais moins confortable que l'écharpe et c'est mieux pour plus vieux selon moi. Je commence à l'utiliser et elle a un mois. Il est facile à mettre sur mon dos.

Personnellement, je fais tous mes porte bébé. Ils sont comme les maman kangourou sauf le mei tai que j'ai adapté, j'ai un mélangé le modèle du mei tai et de l'écharpe et utilisant les larges bandes extensible sur les épaules de la largeur de mes écharpes.

Écris moi si tu veux plus d'info
[email protected]

 

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 10:36:39 EDT  
Ça dépend beaucoup de ton utilisation. J'ai un porte-bébé pour chaque occasion.

De la naissance à 4 mois environs, j'ai adoré mon écharpe maman kangourou. Géniale en temps de coliques, ou pour les promenades, ou pour avoir les mains libres à la maison. Avec un peu de pratique, j'ai pu allaiter ma puce très discrètement, tout en continuant mes occupations. Après 4 mois, ma fille bougeait beaucoup trop et l'écharpe devenait moins confortable.

La poche elle, est pratique pour les sorties rapides. Aller au dépanneur, à la pharmacie... Je la garde toujours dans mon sac si nous allons faire une promenade. Quand ma fille est trop fatiguée, hop! dans la poche! Elle ne prend pas de place, donc je la traîne partout. Utilisée trop longtemps par contre, je trouve qu'elle donne mal au dos.

Pour les longues promenades et pour l'autobus, j'utilise un mei tai. Absolument génial, je l'utilise à tous les jours depuis les 4 mois de ma fille. Quand il est bien installé, il soutient bien bébé et ne donne pas mal au dos.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre