Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Poche fissurée à 30 semaines, c'est quoi la suite ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 5 juin 2010 17:47:47 EDT  
Cet après-midi, la poche des eaux de ma belle-soeur a fissuré. Elle est à 30 semaines. À l'hopital il lui ont dit qu'il devrait peut etre la transférer à Ste-Justine.

On a pas plus de nouvelles depuis. Qu'est-ce qu'il risque de se passer ? Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter l'accouchement ou y a rien à faire et elle aura un prématuré ?

Si vous avez des témoignages ou infos ca me ferait grandement plaisir, on a besoin de se rassurer. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 8 juin 2010 22:12:46 EDT  
Merci beaucoup pour ton témoignage julM

Finalement ma belle-soeur a été transférée à Ste-Justine. Elle n'a pas perdu trop de liquide et là elle est alitée. J'espère qu'elle aura un beau bébé en santé comme toi.  

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 8 juin 2010 15:36:48 EDT  
salut oum ! je te parle en connaissance de cause : j'ai eu des fissures a 32 sem, hospitalisation, puis accouchement a 33 sem.

Comme dit Cynthia, j'ai eu des antibios, et les injections de corticostéroides pour les poumons. Premier 24h, 100% couchée (sonde urinaire etc), puis le droit d'aller aux toilettes. Pas de sortie de la chambre. Je continais a perdre du liquide dès que je m'asseyais, c'est normal. Les infirmières viennent poser des questions sur la quantité/fréquence, prendre signes vitaux etc. plusieurs fois par jour. On m'avait dit que je resterai allitée a l'hôpital jusqu'a 36 sem, puis que là, le danger de prématurité étant passé, je pourrai me lever et marcher. Les fissures sont une porte d'entrée pour les bactéries, alors c'est très important d'avoir une bonne hygiène (changer souvent les serviettes sanitaires et rincer la vulve après chaque pipi - demander une petite bouteille compressible spécialement faite pour ça). J'ai souvent eu du soluté aussi pour être bien bien hydratée (refaire du liquide amniotique a longueur de journée...). Je suis allée me promener sur l'étage en chaise roulante quelques fois, mais faut faire VRAIMENT attention aux chocs : juste passer sur un petit seuil de porte, ca donne un coup dans le ventre, et ca stimule l'utérus, donc contractions etc.

MA fille est née a 33 sem, et grâce aux cortico, aucun problème de santé. 1 sem en incubateur (elle faisait quand même juste 3 1/2 lbs !), 1 sem en petit lit a la poup, et 1 sem dans ma chambre, puis hop a la maison !

J'étais a Lasalle et on m'avait dit que si j'accouchais avant 36 sem on ne transférerait a Ste-Justine, mais ca s'est passé trop vite et on n'a pas eu le temps. Elle était en siège alors on est allé en césarienne d'urgence.

bonne chance a ton amie ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 5 juin 2010 20:04:06 EDT  
Merci Cynthia pour ta réponse.

Je ne connais pas grand chose aux complications de grossesse. Je croyais qu'elle allait accoucher aujourd hui Surprised

Contente de voir que bébé va pouvoir rester bien au chaud pendant encore quelques semaines. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 5 juin 2010 19:21:55 EDT  
Au CHUL, les femmes qui ont fissurés vont rester hospitalisé jusqu'à la fin au repos complet. Elles prendront des antibios pendant environ 1 semaine pour prévenir l'infection qui est souvent la cause d'une provocation avant le 34 semaines et elle auront le cortico pour développer les poumons de bébé aussi. Par la suite, elles seront provoqués à 34 semaines pour éviter l'infection.

Ça ressemble pas mal à ça. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre