Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
geni1327Inscrit le : |
Mon bébé a 4 semaines.
J'ai fait un allaitement mixte, jusqu'à la semaine dernière. Je donnais environ 25% de lait maternel et 75% de préparation Nestlé Bon Départ (sans oméga 3-6). La semaine dernière, j'ai acheté une caisse de concentré liquide "avec" oméga 3-6, car elle était en spécial au même prix que la régulière. MAIS - depuis que je lui donne ça, il me semble qu'elle régurgite beaucoup plus... De plus, j'avais acheté des petits biberons pré-remplis BonDépart aussi, de prêt à boire, avec les omégas... et il me semble qu'elle réagissait aussi aux moment où je lui donnais... Est-ce que ma supposition est possible?? |
|
|
J'aimerais tellement avoir une bonne nouvelle, mais au lieu de çe, je m'inquiète...
Aujourd'hui, elle n'a bu que 12 onces et régurgité fort 2 fois là-dessus... Elle n'a donc pas grand chose dans le bedon... Dans les 20 derniers jours, elle a pris 400 gr. C'est une moyenne de 20 par jour, pas énorme... Et elle buvait pas mal plus il y a 20 jours... J'ai franchement hâte de revoir le doc le 13 juillet... Au moins, elle mouille plusieurs couches par jour... Arrrgggrhhhhhh... |
Elexa20Inscrit le : |
Oufff, tout qu'un casse-tête!
J'espère que ta petite puce va bien malgré tous les régurgis... :S Tiens-nous au courant! |
Et bien, après une fin de semaine intense point de vue pleurs et régurgitations, j'ai pris un rendez-vous en "urgence" pour ma cocotte et voilà que nous commençons un traitement au zantac pour un possible reflux...
Je la revois dans 1 1/2 semaine. S'il n'y a aucune amélioration, on verra à changer son lait pour vérifier si elle n'est pas intolérante aux protéines bovines... Ouf! Quel casse-tête!! |
Ouf! Merci de vos commentaires!
Faut croire que j'avais probablement vu juste! Ma fille a eu du régulier en poudre hier et aujourd'hui, mais elle a encore vomi une méga flaque ce midi... J'ai bien hâte de revoir son doc, dans 3 semaines (on la voit la semaine prochaine pour ma 2e, je vais lui en glisser un mot à ce moment). |
Elexa20Inscrit le : |
Ma petite cocotte aussi avait de la difficulté à digérer les omégas 3 et 6. Je lui donnait du Bon Départ oméga en poudre et elle régurgitait en jet, c'était fou! Et j'avais beau lui faire faire des rots, elle vomissait tout le temps. Après deux jours, j'ai essayé Bon Départ en canne régulier, sans oméga, et elle a arrêter instantannément de régurgiter en jet. Maintenant, tout est okay!
C'est jamais pareil d'un bébé à l'autre... Il faut y aller avec essais-erreurs et notre 6ème sens de maman! =) |
Tit-TeufInscrit le : |
Au début je donnais Bon Départ avec Omégas 3 et 6 à mon fils pcq c'est ce qu'il avait eu à l'hôpital. À tous les matins vers 5h on avait pour 1hre de crampes de pètes qui ne sortaient pas et des pleurs intenses en plus d'un autre 15 minutes de pleurs pour des maux de ventre intenses 1hre après chaque boire. Il pétait tellement que s'en était quasiment drôle, on se disait qu'il finirait bien par déssoufler à un moment donné.
Ça adonne que 5 personnes autour de moi m'ont dit qu'elles avaient dû changer le lait de leurs bébés quand ils étaient petits pcq ils ne digéraient pas les Omégas 3 et 6 sans même qu'elles sachent que c'est ce que je donnais à mon fils. Une de mes amies m'a dit que les bébés ont parfois plus de difficultés à le digérer parce que ce sont des omégas synthétiques et non pas naturel. J'ai changé pour du Bon Départ régulier et deux jours après tout allait bien. Mon fils n'a plus eu de maux de ventre depuis ce temps. |
En fait, ce n'était pas dans mon intention de lui donner toujours avec omegas 3-6... C'est juste que la caisse est venue en spécial au même prix que la régulière... alors je me suis dit que j'étais aussi bien d'en profiter!...
Quand tu as arrêté les omegas, ça a pris combien de temps à rentrer dans l'ordre pour ton bébé? Merci encore! ![]() |
Zozo a sa mamanInscrit le : |
Je suis certaine que ca va aller mieux...
Super pour ton remboursement ils sont gentil... Autre bonne nouvelle tu économise car sans l'oméga c'est moins cher $$$$ ![]() Bonne chance Donne-nous des nouvelles ! |
Merci!
Je suis sortie hier soir, aller chercher une bonne vieille boîte de poudre régulière! Le temps nous diras si c'est mieux, mais ça regarde déjà bien! Et l'autre bonne nouvelle, c'est que mon épicerie va me rembourser la caisse que poupounne ne digère pas, même si celle-ci est incomplète! |
Zozo a sa mamanInscrit le : |
OUI !!!!!
Mon bébé fait du reflux et j'ai enlevé les oméga 3 et b lactis et depuis il digère beaucoup mieux son lait... Meme moi j'ai eue de la difficulté a digérer les oméga 3 durant ma grossesse tellement que j'ai du arreter... Alors tu as amplement raison... GOOD feeling madame ![]() ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine