Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

plus de suce = plus de dodo !!!

Auteur Message

mariemd

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 14 avril 2012 20:29:27 EDT  
Ma fille a 22 mois. Depuis qu'elle a 6 mois, elle n'a jamais eu de problème à s'endormir, ni pour les siestes, ni le soir. On la couchait dans son lit avec sa suce et 5 minutes plus tard, elle était partie.

Hier soir, on s'est décidé de lui enlever sa suce pour dormir. Je la préparais depuis quelques jours en lui disant qu'elle devenait une grande fille et que les grandes filles dorment pas de suce, etc. J'ai utilisé l'histoire de la fée des suces que j'ai trouvé ici et je lui ai donné un toutou éléphant de la part de la fée pour la remercier de lui avoir donné sa suce. Elle était bien contente... jusqu'au moment de se coucher !

Hier soir, la CRISE a duré jusqu'à 23h avant qu'elle finisse par s'endormir avec mon chum asssis à côté d'elle. Elle s'est levée malgré tout à 6h ce matin, comme d'habitude ! Cet après-midi, je me suis dit qu'elle allait faire une MÉGA sieste... et bien non ! Elle n'a jamais dormi, elle hurlait à s'arracher les poumons ! Ce soir, je me suis dit qu'elle allait être épuisée... et bien elle a recommencé à hurler quand je l'ai couchée jusqu'à ce que son père aille dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle soit bien endormie...

Conclusion de mon roman : avez-vous des trucs pour faciliter l'endormissement sans suce ? J'ai essayé de lui donner un gilet que j'avais porté pour qu'elle ait mon odeur, ça n'a rien donné.

Merci d'avance. 

revenir en haut

mariemd

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 16 avril 2012 20:02:33 EDT  
Bon... Finalement, ce soir c'est le 4e soir sans suce. Jusqu'à hier soir inclusivement, crise de pleurs dès que je quitte sa chambre (3 heures vendredi, 1h30 samedi et 45 minutes hier). Vendredi et samedi, elle finissait par s'endormir quand son père était dans sa chambre. Hier, elle s'est endormie seule après sa crise. Samedi et dimanche : pas de sieste dans le jour, elle se relevait tout le temps.

Cet après-midi, voyant qu'elle était encore partie pour se relever aux 5 minutes, je l'ai menacée d'aller chercher son parc pour ne pas qu'elle puisse se relever. La fois suivante, j'ai dit OK, je vais chercher le parc ! Voyant que j'étais sérieuse et que je partais en direction du sous-sol, elle s'est mise à hurler. Je suis remontée sans parc et lui disant que je lui donnais une dernière chance. Elle s'est recouchée et s'est endormie toute seule. Ce soir : à date, ça fait 30 minutes qu'elle est couchée et elle ne s'est levée qu'une seule fois ! Je pense qu'elle dort ! Victoire ! Merci de vos conseils !

D'une maman soulagée, mais fatiguée de sa grosse fin de semaine ! 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 15 avril 2012 20:29:57 EDT  
la meilleur façon de régler le problème
consiste à retirer tous les jouets ou objets
servant de stimulis pour ne laisser que des
livres,casse-tête.une ambiance sombre et tamisé
aideront a la détente.

Procurez-vous une barrière à l'entrée de
sa chambre cela facilitera la séparation en soirée.
tout se passera plus calmement. 

revenir en haut

mariemd

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 15 avril 2012 07:21:34 EDT  
Le problème, c'est que dans ses crises, elle se lève de son lit et vient nous rejoindre dans le salon... Je suis d'accord avec vous de l'ignorer quand elle pleure, mais je suis obligée de retourner la coucher aux 5 minutes !!! Ouf ! Pas facile ! 

revenir en haut

SarahR

Inscrit le :
02 juin 2011

Posté le: 15 avril 2012 06:39:58 EDT  
Je suis bien d'accord avec Bizou 45. Il ne faut surtout pas remplacer la suce par papa. C'est normale qu'elle réagisse mais elle va s'habituer a cette nouvelle routine. Il faut continuer votre routine du coucher et ne pas porter attention a sa crise. Elle va finir par s'endormir et se rendre compte que sa ne lui donne rien de pleurer car personne ne viendras. C'est agréable pour elle que papa soit a ses côter.
Ne lâcher pas. Donne nous des nouvelles !!! 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 14 avril 2012 22:30:42 EDT  
Peut-être devriez-vous cesser de porter une attention
Démesure et inutile. D'une maman à une maman votre
Fillette à bien vue l'astuce en vous faisant subir des crisses
quelque peu exagéré afin de remplacer l'objet de transition
qui la rassurait. Vous savez elle devra tôt ou tard dormir sans aucun
Objet de substitution.donc, continuer votre routine du coucher
Et papa doit s'abstenir de la rejoindre dans son lit.malgre lui
il contribue à faire durer ces interminable crisse.

Courage avec le moins d'attention sur le retrait de la suce. Elle se calmera
rapidement.a la maison comme à la garderie.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre