Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plus de sieste a 3 ans!?

Auteur Message

helenepascal

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 19 novembre 2010 17:28:22 EST  
Ma fille ne veut plus faire de sieste le jour lorsqu'elle est avec nous. a la garderie, pas de trouble, mais ici, l'enfer. elle va dans sa chambre 5 minute et reviens en disant qu'elle a fini de se reposer les yeux! Me semble qu'a 3 ans elle devrait encore faire une sieste en après-midi? Confused 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 6 décembre 2010 21:47:15 EST  
Je pense que même si ta fille ne fait plus de sieste, elle doit se reposer quand même l'après-midi! Il faudrait qu'elle reste quand même dans son lit un bon 30-40 minutes sans se lever. C'est sûr que c'est plate à imposer et être obligé de s'obstiner pour qu'elle se repose, mais c'est vraiment important! C'est normal qu'elle ait beaucoup d'énergie et qu'elle veuille jouer, mais il faut qu'elle arrête quand même. Peut-être qu'elle va s'endormir, même si elle ne voulait pas! Smile  

revenir en haut

Binee:)

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 1 décembre 2010 18:56:08 EST  
J'ai le même problème! Elle a la même âge que ta fille et a la garderie elle fait ses sieste avec son père aussi mais quand elle est cher maman elle ne veut pas du tout....et le soir c'est l enfer elle ne s endure plus.. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 25 novembre 2010 08:55:25 EST  
MOn garçon ne faisait plus de sieste à 2 ans, si il dormait le jour, on oubliait la nuit. Je crois que 3 ans, c raisonnable et ça se peut qu'un enfants de 3 ans ne fasse plus de sieste le jour. Ma fille a eu 3 ans la fin de semaine passée pis elle ne fait pu ses sieste tous les jours. Je la laisse décidé parce que j'ai remarqué que si je l'obligeais à dormir, elle se réveillait la nuit et si elle décide d,elle même de faire son dodo, elle dort bien la nuit. 

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2010 11:39:28 EST  
Ma fille a 3 ans et demi et ne fait plus de siestes à la maison depuis cet été. Elle continue à en faire à la garderie. J'aime quasiment mieux ça comme ça parce que lorsqu'on arrivait à lui faire faire une sieste, elle était vraiment difficile à coucher le soir. Et puis je conserve quand même une petite période de repos en mi-journée parce que je lui impose un 45 minutes de jeux tranquilles dans sa chambre pendant que moi je relaxe un peu!  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 19 novembre 2010 22:59:10 EST  
Je crois que ca peut arriver.
Ma fille a 3 ans et il lui arrive de sauter sa sieste quand elle est avec nous. Même à la garderie c'est arrivé à quelques reprises.

Je sais qu'une petite fille de son groupe à la garderie ne fait plus du tout de sieste à la maison depuis plusieurs mois déjà. (Sa maman m'appelle pour faire des activités desfois .. hihihi)
Mais à la garderie, ils ne semblent pas avoir de problèmes à lui faire faire ses siestes.

Moi j'essais de juger si c'est juste un caprice ou si elle n,est vraiment pas fatigué. C'est pas toujours facile. Desfois je me fais avoir et le souper, bain sont infernale, car elle est chigneuse. Mais la plupart du temps tout va pour le mieux. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre