Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 14 juin 2010 15:40:39 EDT  
Bonjour,

Je viens ici car je dois me vider le coeur.

Mon fils est un bébé en bonne santé, mis à part son eczéma qu'il a depuis ses 2 mois. Si vous saviez comment c'est difficile de vivre avec ça, car lui, il en fait beaucoup et quand il est dans une période extrême, c'est vraiment pas beau à voir.

J'ai beaucoup lu sur le sujet et souvent, on dit que l'eczéma peut être le résultat d'allergies, mais tous les médecins que j'ai vu (même le dermato) me disent qu'il est trop tôt ou que si c'était vraiment des allergies, il aurait les yeux qui coulent et grattent. Moi, je n'y crois pas beaucoup.

On avait réussi à contrôler son eczéma pendant 2 mois, en le crémant avec la crème Eucérin, recommandé par le dermato, et il n'avait plus rien, mis à part de petites plaques rosées, assez pâles. Depuis maintenant 3 semaines, ça recommencé, et seulement lorsque le petit à été en contact avec un chien. Dans la même soirée, au bain, il était plaqué rouge partout. Je capotais.

Depuis ce temps, ça ne part plus. Aujourd'hui, les plaies suintent (liquide qui en sort). Je suis en train de virer folle avec ça. Je suis tannée de le voir comme ça et de me faire dire qu'il n'y a rien à faire, que ça va passé. Je sais qu'il est trop petit pour les test, mais peut-être est-il allergique à notre chat et qu'on ne le saura jamais.

Ah les filles, je sais bien que mon fils n'a pas un cancer ou autre, mais je suis déprimée de le voir comme ça. Des fois, je n'ai plus la force de le voir se gratter et de pleurer parce que sa peau fait mal. J'aimerais tellement en parler avec des mamans qui ont vécus la même chose, question de savoir comment ça été de leur côté, etc.

Si vous êtes de celles qui vivent ou on vécus cela, S.V.P., venez m'en parle, j'ai ai besoin.

Merci 

revenir en haut

-Mia-

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 25 juin 2010 11:05:43 EDT  
Bonjour!

Ma fille a fait beaucoup d'eczéma avant son 1 an et nous ce qui marchait bien c'était de traitement de bain à base d'avoine colloïdale naturelle à 100% (Aveeno ou autre). Ça venait en sachet que tu saupoudre dans le bain. Les démangeaisons étaient beaucoup moins pires après ce bain. C'est sûr que l'eau devient laiteuse un peu, mais ça lui faisait tellement de bien!

Ensuite je l'enduisait de Glaxal Base et de crème de cortisone au besoin.

Bonne chance! J'espère vraiment que ça s'arrangera bientôt! 

revenir en haut

feelique

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 25 juin 2010 10:20:53 EDT  
Ouf...

Bonne chance! Je suis quelqu'un qui fait ÉNORMÉMENT d'allergies de CONTACT. Peut-être que son eczéma est causé par ça.

Tout ce qui est bouton métallique sur un jeans, couleur bleue trop prononcée... bijoux autre qu'en or pur... etc etc.

Quand j'étais petite, je prenais des bains avec de la p'tite vache. Si ça lui pique, ça va le soulager. Pour le savon, je ne pouvais pas DUTOUT utiliser le dove. Malgré qu'il soit TRÈS doux, il n'est pas le meilleure choix. D'ailleurs, mon garçon ne supporte pas le dove non plus (6mois). Alors moi je prenais du savon à la glycérine. Un espèce de savon brun, ou y'a le savon au lait de chèvre qui est mieux que le dove.

Pour ce qui est du glaxal base, pour de l'eczéma, ça ne règlera rien. Ça prend une crème prescrite qui s'appelle cortate . Ça fait des miracles pour les plaques, il y a de la cortizone là-dedans et c'est sans danger pour les bébés.

L'allergie au chat, causerais aussi les yeux qui coulent ET le nez qui mouche. Donc, d'après moi, tu peux éliminer cette possibilité.

En plus, aujourd'hui on est en pleine saison du "festival des allergies". gazon frais coupé, feuilles d'arbres, fleurs, pollène... etc.

Pour ce qui est du savon à linge, le tide est un bon choix. Cependant, pour être allergique à tous les savons a linge possible Razz je peux te suggérer le bio-vert . Il est très très doux, quoiqu'un peu dispendieux, mais je n'ai pu jamais eu de problèmes aussi gros qu'il y a 10ans (Plaquée du nez aux orteils, au sang).

En espérant que mes conseils t'aide un peu. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 juin 2010 21:38:51 EDT  
Ici le savon au lait d'anesse a fait des miracles pour l'éczéma de mon père...
Autrement, j'avais la crème Dexeryl qui est souvent recommandée pour les dermites atopiques et les eczémas. Seul souci, elle ne se vend qu'en France... 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 23 juin 2010 20:49:08 EDT  
Bonjour Karii,

Ça commence à se résorbé ici aussi. Nous avons vu le dermato hier et il nous a dit de ne pas se gêner sur la crème avec la cortisone, car il nous a donné la moins forte. Donc, on crème partout où c'est rouge et peu après, on crème à la grandeur du corps avec la Eucérin.

De plus, il nous a dit que donner un bain à tous les jours, pour hydrater la peau et de mettre tout de suite après la crème Eucérin. On fait tout ça pour l'instante et on verre bien. 

revenir en haut

Karii

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 20 juin 2010 16:46:02 EDT  
Courage! Ma fille aussi fait de l'eczéma! C'était l'enfer à 1 mois et demi et maintenant qu'elle a 8 mois ça se résorbe je te comprends c'est pas facile vivre avec ça. Moi c'est la cortisone qui a aidé, au début on lui en mettait 2 fois par jour sur les plaies et ça duré 4 mois comme ça...j'étais pu capable ma pauvre cocotte et je mettais la base glaxale par dessus 2 fois par jour. J'avais pas le choix! Maintenant je lui met de la cortisone très rarement, mais j'utilise la base glaxale tous les jours et les bains je la lave avec le nettoyant Dove pour bébé peaux sensible et à date c'est une excellente combinaison, la durée des bains est de 5 minutes le temps que je la lave et elle joue pas longtemps sinon la peau redeviens plaquée et puis les bains sont aux 2 jours:( Là on essai de recommencer les bains à chaque jour, nous allons voir! Bonne chance:)C'est pas évident! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 19 juin 2010 12:35:53 EDT  
Pauvre toi...tu es super courageuse! Continue tu t'occupe à merveille de ton enfant. 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 19 juin 2010 12:27:22 EDT  
Ah les filles, son affaire ne s'arrange pas. Nous sommes en pleine canicule et nous ne pouvons même pas le mettre en cache-couche ou autres car il n'arrête pas de se gratter les bras et les jambes. Même avec des mitaines (il vit pratiquement avec ça), il réussi à les enlever et se gratter au sang. Ses ongles sont courts et limées, mais rien n'y fait.

Il est toujours en pyjama avec de longues manches et longues jambes et nous nous assurons qu'il n'a pas chaud. Pour l'instant, il s'habitue bien a à la chaleur.

J'appelle son dermato mardi et il est mieux de me voir Evil or Very Mad

Je suis à bout Crying or Very sad  

revenir en haut

doumi

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2010 23:42:23 EDT  
Comme dit plus haut le chlore n'est pas bon du tout. Mon gars fait énormément d'excéma dès qu'il entre en contact avec le chlore. Il existe une solution par contre pour pouvoir profiter des joies de la baignade tu dois voir qu'elle piscine dans ton coin est au sel. Pis si vous avez votre propre piscine bien c'est possible d'avoir également le système au sel et avec ça jamais d'ecxéma lors de baignade.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 juin 2010 21:32:42 EDT  
Une légère exposition au soleil tous les jours peut aider...mais légère on s'entend...

 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 14 juin 2010 19:35:41 EDT  
Bonjour, je suis pas du genre a faire de la pub pour la compagnie ou je travail mais si ca peux vous aider, j'en serai très contente. Pis de toute Facon a moi personnellement ca m'apporte rien!

Je travail pour lush cosmetique ( cometique naturel fait a la main) et on a 2 produits qui pourrai vous aider. Mon papa fait beaucoup d'exzema et ca l'aide beaucoup.

La CREME de RÊVE, creme a base de lait d'avoine avec de la lavande et la rose. Fait pour les peau sensible et a probleme comme l'exzema. Appaise la peau, les démangeaisons et aide a regenéré le cellule de la peau. Les gens avec probleme de peau ( surtout exzema l'adore)

Lait de reve sous neuf, c'est un lait de douche, genre gel douche mais crémeux, sans agents moussant, avec de la calamine, de la lavade et de la rose. tres appaisant pour les peau a probleme c'est vraiment doux.

Ces deux produits ensemble appaise vraiment et aide beaucoup pour l,exzema. J'espere que ca peux vous aider! 

revenir en haut

kathy1414

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 14 juin 2010 18:20:31 EDT  
Mon garcon fait beaucoup d'exema aussi! Le dermatho m'a prescrit une tite creme que j'adore ca fait vraiment bien (protopic 5%). je le lave aussi avec du a-derma et depuis, il n'a presque plus rien. Essaie de lui couper les ongles assez court pour qu'il puisse moins se gratter, ca aide aussi! bonne chance. 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 14 juin 2010 18:18:34 EDT  
La meilleure crème hydratante c'est Glaxalbase. Elle ne contient pas de cortisone par contre. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 14 juin 2010 17:55:41 EDT  
Pour le collier de noisetier.. santé canada a émis plein d'avis la-dessus... il ne faut jamais mettre un collier dans le cou d'un enfant de moins de 3 ans du au risque d'étouffement. Sauf que j'ai découvert une façon de le faire porté à ma puce sans danger !!! JE fais 2 tours avec et je lui mets autour de la cheville Very Happy pas de danger d'étouffement!

Pour la piscine, le chlore est très dommageable pour la peau.

Pour le savon aderma.. ici ca été pire! Elle a plus fait d'excéma qu'elle en avait fait alors je te dirais de l'essayé mais que si ca empire ne cherche pas trop... La seule chose qui a fonctionné c'est Aveeno sans parfum.

Pour le savon à linge j'utilise Zéro ( woolite) et je ne mets jamais d'assouplisseur.  

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 14 juin 2010 17:38:50 EDT  
Dauday a écrit
Il a quel âge ton petit pou ? ....parce que à partir de 7 mois il peut passer les tests cutanés pour les allergies.... (mon fils avait pas tout à fais 7 mois quand il en a passer ) c'est pas très agréable .... mais il n'a même pas pleuré....  


Il 6 mois et 12 jours. Il aura 7 mois le 2 juillet. Je vais recommuniquer avec son dermato et si lui ne veut rien savoir des test, je vais aller voir un dermato. 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 14 juin 2010 17:37:03 EDT  
Merci de m'avoir répondu.

Ça me fait du bien de vous lire.

Je vais essayer de trouver un endroit pour garder notre chat. Nous n'avons pas de famille autour de nous et j'ai une amie, mais elle est allergique au chat. Je vais entreprendre une recherche à ce sujet.

De plus, je lave son linge avec Tide Nature et je le lave avec le savon Dove, sans parfum. De plus, sur recommandation de mon médecin, j'alterne la crème avec cortisone avec de la crème Epiceram (sans cortisone). Quand je vois que c'est pas mal résorbé, je le crème avec de l'Eucérin.

Thalley, j'avais justement acheter cette crème (A-DERMA, EXOMEGA) et je n'avais pas eu le temps de la tester, car le dermato m'avait dit de mettre de l'Eucérin. Je pense que je n'ai plus rien à perdre. Dès ce soir, je l'essaie. De plus, j'ai aussi un collier de noisetier, mais j'hésite à le faire dormir avec. Pensez-vous qu'il puisse s'étouffer avec? Mon mari ne veut rien savoir de le faire dormir avec, du coup, j'oublie de lui placer le jour.

De plus, je lui donne seulement un bain deux fois par semaine. Le reste de la semaine, je le lave à la mitaine.

De plus, est-ce que certaines d'entre-vous savez si ça lui ferait du tort les piscines, à cause du chlore? 

revenir en haut

Dauday

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 14 juin 2010 16:49:29 EDT  
Il a quel âge ton petit pou ? ....parce que à partir de 7 mois il peut passer les tests cutanés pour les allergies.... (mon fils avait pas tout à fais 7 mois quand il en a passer ) c'est pas très agréable .... mais il n'a même pas pleuré....

Je compatis grandement...mon fils a fai du reflux qui a été diagnostiqué à 5 mois ! Oui , ce n'est pas une maladie grave... oui ça se résorbe...mais c'est tellement dure sur le moral de toute la famille.... Lâche pas!!!!

Bonne chance  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 14 juin 2010 16:36:03 EDT  
Ma fille ce n'est pas à l'extrême mais une crème qui a bien marché, et combiné avec les savon c'est la crème A-DERMA, EXOMEGA...Avec le savon de la même gamme...Et le savon ne contient pas d'agents moussants qui déshydrate beaucoup la peau....Et cette gamme est adaptée aux peaux de bébé...Tu peux demander à la cosméticienne de te donner un échantillon pour essayer....Mais mon gars a eu aussi la peau qui suintaitet je lui ai mis... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 14 juin 2010 16:32:46 EDT  
J'essaierais aussi de sortir le chat de la maison 2-3 semaines et de faire un gros ménage. Vous avez rien à perdre... 

revenir en haut

Laury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2010 16:07:59 EDT  
Si tu savais comment je te comprends, ma fille est carrément née avec de l'eczema, à sa naissance elle avait une vraie peau de crapaud, c'était pas beau! J'ai essayer pratiquement toutes les crèmes, dont Eucerin et je reviens tout le temps aux 2 mêmes soit le Base glaxal que j'achète en gros pot tous les mois et aussi la crème Impruv, qui sont les 2 plus hydratantes selon moi. Elle porte aussi un collier de noisetier, aussi bizarre que ça puisse parraître, ça aide ça aussi.

Je te dirais qu'avant ses 2 ans c'étais l'enfer, elle en avait partout, tellement que les gens pensaient qu'elle avait la rougeole, ça la réveillait la nuit et je pleurais de la voir se gratter. Là elle a 3 ans et demi, elle en a toujours, mais c'est vraiment rien à commparé avant ses 2 ans, ça vient par vague et on peu la traiter avec un peu de cortisone, je n'aime pas vraiment ça, mais bon pas vraiment le choix...

Mes trucs sont de crémer 2-3 fois par jour et plus, espacer les bains aux 2 jours, toujours crémer en sortant du bain ou après la baignade, ne pas utiliser de produits parfumés, mettre un peu d'huile d'amande douce dans le bain, éviter la mousse dans le bain, bien rincer l'enfant après le bain en dessous de la douche pour enlever tout les résidus de savon. Aussi, quand je lave ses vêtements, je fais un extra rince pour qu'il ne reste plus du tout de savon à linge.

Pour les allergies, je croyais que c'était cela, en fait elle est allergique aux chiens mais ça fait des petites bosses qui piquent, ça ressemble pas à de l'exzema, elle a les yeux qui piquent et boursouflés et ça passe avec le benadryl. Je ne crois pas non plus que ce soit des allergies, je crois que c'est plus hériditaire, puisque moi et mon conjoint en avons et en faisons un peu encore.

Ils disent que vers 2 ans ça se résorbe totalement ou l'enfant en fait moins, j'avoue que j'étais septique, mais j'ai vraiment vu une différence. Courage, je sais par quoi tu passes et c'est tellement pas évident! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 14 juin 2010 15:59:18 EDT  
si vous avez des doutes sur le chat envoyer le chat 1sem ou 2 en pension chez quelqu'un vous allez bien voir si sa s'améliore ou pas.

sinon je compatie avec vous sa ne doit pas être facile, ici mon fils fait de l'asthme, quand c'est trop sec ou trop humide on a droit a des crises.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre