Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plaquettes basses durant la grossesse

Auteur Message

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 2 avril 2015 17:06:21 EDT  
Bonjour!

Je viens d'apprendre que mon taux de plaquettes est bas. J'en serais à 116 alors que le médecin me parlait que la normale était d'au moins 140. J'aurai des prises de sang plus fréquentes jusqu'à la naissance du bébé pour vérifier l'évolution du taux. Je n'avais pas vécu ça à ma première grossesse, donc je suis un peu surprise.

Mon cas a beau ne pas être dramatique pour le moment, j'ai eu la bonne idée d'aller faire un tour sur Google et je m'inquiète un peu. Taux trop bas = plus grand risque d'hémorragie, pas de possibilité de péridurale, anesthésie générale si césarienne...

Quelqu'un a déjà eu le même problème? Comment a évolué votre taux? Et comment s'est passé votre accouchement? J'aurais besoin de témoignages pour me rassurer un peu (ou m'inquiéter davantage! Laughing )

Merci! 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 19 avril 2015 14:52:47 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse, Jupette85! J'ai trouvé tellement peu d'informations sur le sujet que je suis bien contente que quelqu'un puisse me répondre!

C'est rassurant de savoir que ton amie a pu avoir un accouchement naturel, sans complications. J'espère que ce sera mon cas également. J'étais super zen pour mon premier accouchement, mais disons que je le suis un peu moins cette fois-ci...

Merci encore pour ton message! Ça m'encourage un peu Wink 

revenir en haut

jupette85

Inscrit le :
27 juil. 2014

Posté le: 19 avril 2015 14:13:51 EDT  
Salut Quito,

mon amie a vécu la meme chose que toi lors de sa deuxième grossesse. Son taux de plaquette était trop bas. Pour l'accouchement, celui-ci devait être planifier le plus possible puisqu'il fallait que l'hôpital aille suffisamment de plaquette de son groupe sanguin pour faire une transfusion de sang en cas de grosse perte sanguine. Elle a pu accoucher naturellement et finalement, elle n'a pas eu de transfusion de sang. Suite a son accouchement, les médecins ont continuer les tests et il semblerait que sa grossesse a déclencher une maladie auto-immune, c'est-à-dire que son corps détruit ses plaquettes. En gros, on dirait que c'est bien compliquer tout ça, mais non? aucune prise de médication, aucun changement dans la vie de tout les jours, elle doit simplement être suivi une fois par année pour voir où est rendu son niveau de plaquette.

Voilà, j'espère que sa t'aide un peu!
Bonne fin de grossesse

Julie 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 17 avril 2015 19:49:44 EDT  
Je remonte le message, au cas où quelqu'un pourrait me répondre... Ma dernière prise de sang nous a montré que mes plaquettes avaient encore baissé et ça devient plus problématique. Je rencontre d'ailleurs un médecin en clinique GARE à ce sujet la semaine prochaine. Bien hâte de voir ce qu'il va en dire.

Ça ne semble pas être un problème hyper fréquent, je trouve très peu d'informations pertinentes sur le sujet...

Merci à l'avance si vous avez quelques informations à me partager!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre