Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Placenta Previa ???

Auteur Message

Joa2929

Inscrit le :
10 mars 2010

Posté le: 3 mai 2010 22:13:12 EDT  
Je m'interroge a savoir si c'est aussi dangereux que l'on peut nous faire croire le placenta previa. J'aimerais avoir des témoignages de femmes comme moi qui on un placenta previa et qui on du avoir une césarienne planifié à 35 ou 36 semaines de grossesse. Je suis un peu inquiète et les médecins ne m'ont pas trop éclairé sur ce sujet. Tout les risques de complications ça ils m'en n'ont parlé mais le reste je suis dans l'inconnue.

Merci de prendre le temps de me compter vos expériences 

revenir en haut

Joa2929

Inscrit le :
10 mars 2010

Posté le: 19 mai 2010 21:13:20 EDT  
Bon bien bonne nouvelle j'aurais une césarienne le matin du lundi 31 mai 2010 à 36 semaines de grossesse pour ne pas prendre la chance que je saigne. Donc je suis très nerveuse et hâte en même temps. Je vous reviens avec un petit récit de mon expérience vis-à-vis la césarienne qui est tout nouveau pour moi.

Laughing Laughing  

revenir en haut

crigam

Inscrit le :
04 nov. 2009

Localisation :
st-aubert

Posté le: 4 mai 2010 19:13:07 EDT  
Embarassed effectivement Douce Naissance!
Inquiétant vu de meme! Mais non je voulais vraiment dire rare sont celle qui sen sorte avec un accouchement naturel Rolling Eyes  

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 4 mai 2010 15:33:42 EDT  
je crois plutôt qu'elle voulait dire que les femmes avec un placenta praevia central ne peuvent pas accoucher vaginalement. Elle s'est mal exprimé, elle voulait dire, rares sont celles qui s'en sorte avec un accouchement vaginal.

Bonne chance pour ton accouchement, tout ira surement bien! Wink  

revenir en haut

Joa2929

Inscrit le :
10 mars 2010

Posté le: 4 mai 2010 08:52:34 EDT  
Selon moi j'ai un placenta central car la semaine passé à 32 semaines à mon écho il recouvrait complètement le col de l'utérus. Donc j'ai une césarienne à 100% mais si j'ai bien compris c'est rare que les mamans s'en sorte ??? (Mais lorsque le placenta est central, rare sont les chanceuse a s'en sortir je crois.) Que veux-tu dire ??

Merci 

revenir en haut

crigam

Inscrit le :
04 nov. 2009

Localisation :
st-aubert

Posté le: 4 mai 2010 08:36:25 EDT  
Le placenta est habituellement situé à la partie supérieure de l'utérus, donnant suffisamment d'espace au f?tus pour grandir. Lorsqu'il y a placenta prævia, le placenta commence à se former tout près, ou même au dessus du col utérin (ouverture de l'utérus qui mène au vagin).
Il existe 3 types de placenta prævia :

le placenta prævia central - le placenta recouvre complètement l'ouverture interne du col
le placenta prævia partiel - le placenta recouvre partiellement l'ouverture interne du col
le placenta prævia marginal - le placenta se trouve à la bordure de l'ouverture du col

Dans mon cas c'etais marginal ... il a repris ca place au alentours de 30 semaine. Dans le cas de ce genre de situation le placenta remonte a sa place avec bébé qui grossit à la longue de ta grossesse. Il ne faut quand meme pas que le placenta sorte avant bébé car c'est dangeureux pour les hémoragies à ce que j'en ai compris.

Mais lorsque le placenta est central, rare sont les chanceuse a s'en sortir je crois. c'est que le placenta bouche le col donc bébé ne peu passer! Donc à ce moment la les médecin font une césarienne pour éviter les risques d'hémoragie etc. C'est aussi mieux pour toi et aussi pour bébé !

Mais bon c'a fait aussi partie de la grosesse ! Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre