Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Placenta preavia

Auteur Message

veilleuxge

Inscrit le :
19 juin 2015

Posté le: 19 juin 2015 09:50:21 EDT  
Allo les filles!

On m'a diagnostiqué aussi un PP et j'en suis a 20 semaines. Ce n'est pas la césarienne qui m'inquiète pour ma part puisqu'elle était déja prévue vu mon premier enfant né par césarienne puisqu'il était a 10 lbs 11 onces!! Je voulais simplement savoir si ton médecin t'avais parlé de risques ou autre? Mon médecin me parle que je peux continuer mes activités normalement, et j'ai un voyage de prévu aux USA a 24 semaines et il m'a dit que tout était OK sauf d'avoir des bonnes assurances si jamais j'avais un saignement.

Alors voila, je me demandais si c'était certain que j'allais avoir un saignement? Et encore la, est-ce que je pourrais avoir le temps de revenir chez moi? Il m'a mentionné que ce n'était pas le voyagement qui créerait les saignements nécessairement.

Je fais parfaitement confiance a mon medecin, mais j'ai tellement lu d'histoires d'horreur depuis 1 semaine (aller voir tout sur internet, la chose a ne pas faire!). Je me demande maintenant si mon medecin est négligeant ou s'il est plus réaliste que les autres?

Si vous avez rencontrer la même situation, j'aimerais avoir vos avis svp? Merci! 

revenir en haut

KarineDoula

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 22 juin 2015 22:13:55 EDT  
Il y a aussi de forte chance pour que ton placenta remonte et qu'il ne soit plus PP lors de ton voyage.  

revenir en haut

veilleuxge

Inscrit le :
19 juin 2015

Posté le: 22 juin 2015 08:56:36 EDT  
Merci pour vos conseils petite fouine et marinette3 pour vos conseils!

Hihihi Marinette3, oui je suis au Québec!! C'est un voyage assez long, mais toujours en voiture! Smile

Grosse décision à prendre...  

revenir en haut

marinette382

Inscrit le :
21 juin 2015

Posté le: 22 juin 2015 04:15:56 EDT  
Merci petite fouine !

Sinon Veilleuxge, je n'avais pas fait attention, mais moi je suis en France alors je pensais que tu partais de France pour les USA, mais si c'est un voyage du Canada pour les USA, c'est déjà beaucoup plus simple !
Je n'avais pas reconnu l'accent canadien ! lol
Bon courage pour la suite ! 

revenir en haut

PetiteFouine

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 21 juin 2015 21:17:25 EDT  
J'avais également un PP recouvrant. Mon médecin m'a conseillé de ne pas me déplacer (même des trajets un peu longs en voiture) assez tôt dans la grossesse car j'avais en plus des contractions à partir de 17 SA. Donc je dirais que c'est vraiment à voir avec le médecin et selon la façon dont toi tu le sens. Nous ne pouvons que te donner nos avis sans nous substituer à un quelconque avis médical.

Je sais que l'envie de pouvoir prendre de petites vacances avant le terme est très tentante. Il est certain que partir aux USA ce n'est pas comme envisager un trek au fin fond du Sahara. S'il advenait un problème tu aurais très probablement accès rapidement à des soins de bonnes qualités... à un coup exorbitant, certes...mais bons.
Blague à part, il faut peser le pour et le contre et la décision finale n'appartient qu'à toi.

Je vous souhaite à toutes deux une belle fin de grossesse et de très beaux bébés en pleine forme! 

revenir en haut

veilleuxge

Inscrit le :
19 juin 2015

Posté le: 21 juin 2015 16:43:39 EDT  
C'est un voyage en auto Marinette3! Effectivement, la décision est dure a prendre! Puisque le voyage est réservé depuis plus de 6 mois et nous avions eu un "deal" qui est non remboursable, alors voila! 

revenir en haut

marinette382

Inscrit le :
21 juin 2015

Posté le: 21 juin 2015 14:44:10 EDT  
Placenta praevia
Bonjour,
Moi j'ai un placenta praevia recouvrant. Mon gynéco m'a dit pas de problème pour travailler, un autre m'a dit OK jusqu'à 26 SA. Au final, j'ai fait une première hémorragie à 23+6 avec une semaine d'hopital.
Conclusion, pour partir, il faut prévoir une assurance annulation en cas de problème avant le départ, une bonne assurance au cas ou il y aurait une hospitalisation sur place (et tenir le coup pour supporter une hospitalisation dans un pays étranger). Après, les premiers saignements surviennent généralement vers 28-30 SA mais sont imprévisibles, ils surviennent plus tot lorsque le placenta est recouvrant (ce qui est mon cas). Le risque (j'avoue très peu probable) serait aussi de faire une hémorragie dramatique en vol et que les heures de vol restantes ne soient pas suffisantes pour accéder à un hopital.... Et en cas de saignement sur place, il n'est pas sur que les médecins sur place autorisent le vol retour avant la naissance... Et là administrativement, ça ne risque pas d'être compliqué ?
Bref, partir ou pas... C'est une décision difficile à prendre !   

revenir en haut

veilleuxge

Inscrit le :
19 juin 2015

Posté le: 20 juin 2015 10:28:54 EDT  
Wow merci beaucoup pour ton histoire, ça m'aide a comprendre dans un sens!!

Mais a date, j'ai seulement vu des personnes avoir des saignements a partir de 30 semaines, tout comme mon medecin m'avait dit. Alors vu que je vais en vacances a 24 semaine et de retour avant 26 semaines, je crois que le risque est mince, qu'en penses-tu d'après ton expérience? (Mon médecin m'a dit que c'était OK pour cela et sans danger, c'est seulement que je me demande s'il est prudent! )

Merci encore! 

revenir en haut

PetiteFouine

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 19 juin 2015 17:00:44 EDT  
Bonjour,

Pour ma première grossesse, j'avais un placenta praevia.

Le médecin m'avait prévenu des risques; à savoir que plus les semaines avanceraient, plus il y avait de possibilités de saignement. Notamment à partir de 30SA.

À 33SA (un vendredi soir) j'ai perdu du sang, beaucoup. C'est un peu impressionnant, mais comme le médecin m'avait expliqué ce qu'il fallait faire dans ce cas-là, je l'ai fait: téléphoner à l'hôpital pour le leur signaler et m'y rendre immédiatement. Je ne paniquais pas; ce n'est pas dans mon tempérament.
Il m'ont gardé en observation en salle d'accouchement durant quelques heures et m'ont admis dans le service des grossesses à risques élevés.
Ils voulaient me garder jusqu'à la césarienne mais le lundi j'ai fait des pieds et des mains pour sortir en leur promettant de me tenir tranquille chez moi, sans bouger, et en leur disant que de toute façon le jeudi j'avais rendez-vous avec mon médecin. Finalement, ils m'ont laissé partir en me disant que si cela devait se reproduire je devrais revenir à l'hôpital et que là je n'aurais pas le choix d'y rester jusqu'au bout,
Tout s'est bien passé. Je suis restée à la maison comme promis, sans bouger. Je ne suis sortie que le jeudi pour ma visite. J'ai expliqué au médecin ce qui s'était passé et il m'a dit que j'avais eu beaucoup de chances qu'ils me laissent sortir le lundi. On a écouté le coeur du bébé et au moment de me relever pour descendre de la table d'examen, saignements... beaucoup plus abondants que la première fois. Le médecin a, devant mon mari, téléphoné à l'hôpital, pendant que je me changeais. Nous avons dû y aller immédiatement. Et là j'étais catastrophée et je pleurais... non pas de peur ou de douleur, mais juste parce que je savais que j'allais être coincé là-bas.
Re-observation, plus longue, car ils pensaient que je perdais du liquide amniotique et qu'il faudrait procéder à une césarienne d'urgence. Mais non. Donc retour à la case départ (service GARE) avec interdiction stricte de sortir de la chambre et tout le tintouin.
La césarienne a été provoqué à 35SA et 5 jours.
Notre fille était petite 5.3 lb pour 17.3 pouces... mais elle est en très bonne santé.

Mon histoire n'a pas pour but de t'inquiéter, loin de là.
Si on est prévenu (comme je l'ai été) de ce qui risque d'arriver et de ce qu'il faut absolument faire lorsque cela se produit, il n'y a pas de raison de s'angoisser.
Il faut simplement être consciente que lorsque les saignements commencent, il faut se rendre immédiatement à l'hôpital où l'on est supposé accoucher. C'est à dire qu'il faut vraiment être proche, on n'a pas le temps d'aller bruncher ou regarder un film avant. C'est peut-être drôle dit comme ça, mais lors des 1ers saignements, il devait être 20h00, je n'avais pas soupé et lorsque j'ai téléphoné à l'hôpital pour leur signaler et qu'ils m'ont dit "On vous attend", je leur ai dit "Je mange un truc vite fait et je pars ensuite". Leur réponse: "Non, non, vous ne mangez pas un truc vite fait. Vous n'avez pas le temps. Vous venez immédiatement."

Personnellement je n'en garde absolument pas un mauvais souvenir, on en rigole bien maintenant.
J'ai été bien préparé à ce qui allait se produire.

Il se pourrait très bien que tu arrives à la date de ta césarienne sans avoir eu de saignements. Donc il ne sert à rien d'angoisser.
Ne te focalise pas sur tout ce que l'on peut lire sur Internet.

Je te souhaite que tout se passe bien, et n'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre