Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
makikiInscrit le : |
Bonjour,
Aujourd'hui, à l'écho de 32 semaines, le médecin m'annonce un début de calcification du placenta (vieillissement prématuré) et indique «placenta grade 3» sur mon rapport d'échographie. Rien de grave pour le moment puisque bébé grandit bien et bouge bien (75ème percentile). Il faudra cependant revérifier dans 4 semaines l'évolution de bébé (sa croissance) pour s'assurer que le placenta rempli toujours son rôle. Quelqu'un a vécu une situation similaire ? Comment cela s'est terminé ? Merci, j'attends de vos nouvelles, Makiki |
|
|
makikiInscrit le : |
Merci pour vos réponses
Vos témoignages m'éclairent. Je vous suis très reconnaissante d'avoir pris la peine de m'écrire vos expériences. Makiki |
caroubeInscrit le : |
j'ai vécu quelque chose de semblable à ma 2e grossesse...en fait je me suis présentée à 37 sem de grossesse avec un bébé en siège pour une version...au monitoring il n'y avait pas e variabilité au niveau du coeur (150 peut importe la position, sucre dans soluté, etc). J'ai eu une césarienne d'urgence et mon bébé avait un retard de croissance...en fait au lieu de peser environ 7 lbs (elle devait en peser 8 à 8,5 à terme) elle en pesait 5...
J'avais eu un écho à 30 semaines où tout était beau... Elle s'en est très bien remise...buvait aux 1h30 les 6 premières semaines mais de facon très efficace (prenait les 2 seins en 5 à 10 minutes) et engraissait à vu d'oeil. Elle a repris son retard de croissance en un rien de temps. Elle est la plus grande de son groupe maintenant... Mais à cette grossesse-ci, on me fait des échographies à chaque 3-4 semaines afin de vérifier la croissance du bébé et je dois être très attentive aux mouvements du bébé qui diminuent beaucoup dans les cas de problèmes placentaires.... |
NaNyouInscrit le : |
C'est arrivé à une amie, je te dirais de ne pas t'en faire car effectivement tu vas accoucher avant terme mais Quand? Cela dépendera du prochain échographie et de ton placenta, tu pourrais lire 13094135 témoignages sur des filles qui ont eu ça, mais ton placenta a toi il est différent et il va essayer de suffir comme il le peut.
Dans son cas à elle, a l'écho de 36 semaines ils ont vu que le placenta était a risque et que d'ici une semaine ca pouvait devenir critique, ainsi elle a été provoquée le lendemain de son échographie. Le bébé allait bien, elle aussi, accouchement normal, retour a la maison en 36 heures Il faut se préparer a toutes les éventualités, mais aussi celle que tout pourrait bien aller et jusqu'à la fin |