Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Placenta bas, près du col, à 20 semaine??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 3 octobre 2009 12:49:46 EDT  
Bonjour!

J'ai eu mon échographie de 20 semaine il y a une semaine et ils ont vu que le placenta était bas et près du col de l'utérus. Mon gynéco m'a dit que ça avait peut-être le temps de changer d'ici la fin et que j'allais avoir une autre écho avant la fin pour voir ce qui en ai.....?

Je me demandais en quoi ça pouvait être problématique et si c'était dangereux pour avoir une césarienne???

Merci beaucoup! 

revenir en haut

judipo&matteo

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 27 octobre 2009 18:32:24 EDT  
J'ai vecu la meme chose !

A l'echo de 20 semaines on m'a dit que mon placenta etait trop bas ...
Donc, cesarienne a 36 semaines si le placenta ne remonte pas ... J'etais decue ...

La semaine derniere a 24 semaines j'ai eu un saignement, on m'a fait une echo de controle et magie mon placenta a deja remonte ...

Je ne sais pas si c lie mais depuis 2 semaines environ je ne me leve plus 3-4 fois pas nuit pour pipis time ... 1 x seulement ... Je demanderai a mon medecin la prochaine fois ...

Stats : 20 % des echos de 20 semaines demontrent un placenta trop bas et seulement dans 10 % de ce 20 % le placenta n'aura pas remonte ! Encourageant non !

Judith 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 7 octobre 2009 22:07:22 EDT  
Merci!
Ça me rassure ce que tu me dit et aussi de savoir que ça semble être un problème pas si rare que ça finalement en voyant que je ne suis pas seule! Tant mieux! 

revenir en haut

mimi8180

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 6 octobre 2009 16:21:40 EDT  
Salut!

Si ça peut te rassurer, moi j'ai eu la même chose à ma première échographie et le médecin radiologue m'a dit que le placenta "remontait" dans 90% des cas.

Moi j'aurai ma deuxième écho le 30 octobre, mais en attendant je me dis qu'il faut positiver, il y a quand même plus de chances qu'on se retrouve dans le 90% que dans le 10%!

Bonne chance! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 21:15:46 EDT  
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Mon gynéco ne m'a pas encore donner de date pour une deuxième écho... j'espère que ça va se replacer car je ne veux surtout pas de césarienne, après un accouchement vaginal qui s'est bien passé, je veux le revivre!!!
Je n'ai pas non plus de saignement.
Mon gynéco avait l'air de ne pas trop se soucier de ce problème!?!? alors je vais devoir lui faire confiance!
Mais ça me rassure un peu de savoir que à 20 semaine J'ai encore une chance qu'il remonte car le bébé va continuer de grandir....
Merci encore et bonne journée les filles!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 5 octobre 2009 10:23:54 EDT  
J'ai eu ce problème a ma 2em grossesse.
Le médecin m'avais expliquer que si la placenta n'était pas directement sur le col, les chances sont très grande pour qu'il remonte.
Il m'a expliquer que quand le bébé grossit, l'utérus aussi donc le placenta remonte veux veux pas.

Comme de fait, tout c'est replacer correctement. 

revenir en haut

juepitou

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 01:20:23 EDT  
J'Ai eu le même problème et j'ai du avoir une autre echo a 32 semaines et bonne nouvelle le placenta avait remonter...donc pas de césarienne en vu....Alors, laisse toi du temps ton placenta peut remonter et tu pourras avoir un accouchement vaginal...

Boonne chance 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 3 octobre 2009 23:23:56 EDT  
à 20 semaines de grossesse,tu n'as pas à t'inquiéter,car beaucoup de cas de placenta trop bas quand c'est tôt dans la grossesse vont migrer plus haut et permettre un accouchement vaginal.Si le bord du placenta est à plus de 2cm du bord du col de l'utérus,l'accouchement vaginal est sécuritaire.Tu vas donc avoir une écho plus tard pour confirmer la positon du placenta.Et s'il reste trop bas,tu devras accoucher par césarienne. Et pendant la grossesse,tu es plus à risque d'avoir des saignements provenant du placenta alors,sans restreindre tes activités,il faut surveiller les signes éventuels d'un décollement placentaire.

Je te souhaite bonne chance et ne t'en fais pas,il y a beaucoup de chance pour que ça s'arrange! 

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 3 octobre 2009 21:46:32 EDT  
Bonjour!

Moi aussi j'ai la même problématique que toi! J'ai le placenta trop près du col, 1cm trop près pour être exacte(il doit être a 2cm).
Mon doc m'a expliquer que si sa se replace pas, c'est césarienne assuré car sinon ca peux entrainé des gros saignements a l'accouchements et ils prenne pas de chances. Parconte, a se que j'ai sue, souvent ca se replace!
Bref j'ai un écho a 32 semaines et j'espère que tout va se replacé car j'en veux pas de césarienne Sad !

Je te souhaite aussi que tout se replace....il est quand ton 2ème écho?

 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 3 octobre 2009 19:19:06 EDT  
en fait c'est problématique pour un accouchement vaginal.
de ce que j'ai pu comprendre dans mes lectures et de ce que mon doc me disait, il ne faut pas que le placenta sorte avant le bébé et s'il ets très près du col c'est ça le risque donc habituelement s'il ne change pas de place tu auras une césarienne assurée. je ne crois pas que c'est un problème pour le bébé , mais pose le plus de questions possible a ton doc pour te rassurée et t'informer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre