Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Placenta bas (marginal)

Auteur Message

Véro007

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 23 juillet 2014 22:09:14 EDT  
À ce que je peux lire, je ne suis pas la seule avec un placenta bas, soit marginal. Je n'ai que 3mm entre le placenta et le col de l'utérus... franchement pas encourageant.

Je redoute la césarienne au plus haut point. Ma première grossesse était sans complication. J'angoisse à l'idée de devoir passer par là.

Ça vous est arrivé d'avoir une si petite mesure? Est-ce que ça s'est replacé?

Est-ce qu'on vous a dit d'éviter quelque chose? Le doc me dit de m'abstenir de relations sexuelles.

Vos expériences SVP. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 28 juillet 2014 22:07:50 EDT  
Myriam: Bonne chose si tu arrives à parler à ton doc où à quelqu'un de ta clinique. Une de mes collègue a été mise en arrêt de travail pour placenta previa. Donc on ne sait jamais...

Bonne chance pour ta grossesse et donnes nous des nouvelles
Dauphy 

revenir en haut

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 28 juillet 2014 21:49:09 EDT  
Dauphy : je ne sais pas si mon médecin travaille avec une infirmière, je vais m'informer, c'est une bonne idée. De toute façon pour le moment elle est en vacance pour 1 semaine . Mais je ne ferai plus d'exercice trop violent, ni de charge lourde pour le moment. Ce ne sera que de la marche... Mais avec le temps qu'il fait cette semaine, je crois que je vais peut être devoir faire du divan !! Laughing

Coccina : ça me rassure que ton doc ne t'aies pas donné de restrictions! Je vais donc moins stresser !! C'est vrai que lundi passé j'ai eu un examen du col et il était bien fermé (parce que j'ai aussi un polype sur l'utérus qui saignote un peu) Surprised

Merci pour vos réponses rassurantes les filles !! Wink  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 27 juillet 2014 20:49:49 EDT  
Myriam: Est-ce que ton médecin qui fait ton suivi de grossesse travaille avec une infirmière? Si oui tu peux peut-être demandé à ce que cette dernière te rappelle pour expliquer la situation et elle pourra en parler à ton doc et voir si elle doit te voir avant ton départ, si tu serais mieux d'annuler etc. Si tu as vraiment le placenta au dessus du col il est important que tu n'aies pas de contractions plus le bébé grossit plus tu es à risques d'en avoir en faisant de l'effort physique. Je te souhaite que ça remonte et rapidement.

Mon placenta recouvrait le col à l'écho de clarté nucale, mais on m'a dit que c'était fréquent aussi tôt dans la grossesse. Donc mon médecin ne m'a pas mis de restriction, mais a inscrit sur ma prescription d'écho de morphologie qu'elle veut spécifiquement qu'ils vérifient si c'est bien remonté.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 27 juillet 2014 13:52:50 EDT  
Moi aussi j'ai un placenta bas qui recouvre le col et je l'ai su à mon écho morpho (21 sa)! Je n'ai pas vu le médecin encore et je ne vais le voir que dans 4 semaines ... Je n'ai eu aucune recommandations de l'échographie sauf que ce n'était pas grave et que pouvait remonter tout seul.

Je ne sais pas si je devrais tenter de voir mon md avant ça ou laisser aller dans 1 mois?

Coccina : ton écho du troisième trimestre était à combien de SA ?

Ce qui me chicote c'est que début septembre je pars en vacances aux USA (10 h de trajet d'avion et beaucoup de voiture et de marche) et je serai à 26 SA... Est-ce que si ça ne remonte pas, je serai dans une situation dangereuse ? Est ce que j'annule tout de suite nos plans ? Si je vois le doc dans 4 semaines, est-ce que ça va être possible,d'avoir une écho avant de partir en voyage ?

Je ne sais pas trop quoi faire ... Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre