Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 26 mars 2010 18:48:32 EDT  
Bonjour,
Je n'écris pas souvent mais je lis tous les jours. Voilà je ne sais pas si quelqu'un a des témoignages encourageant. J'en suis à 34 semaines aujourd'hui. À 23 semaines j'ai eu de legers saignements mon medecin m'a dit que mon placenta était bas mais pas previa à 3.5 centimetres du col mais qu'il avait beaucoup de chance de remonter au cours des semaines. Aujourd'hui j'ai eu une écho et le placenta n'a pas bouché mais le col est libre, le bebe a la tete pas encore en bas mais prend doucement position pour se diriger vers mon col. Le medecin me dit que si la tete s'engage dans le col j'évite la césarienne mais s'il ne se place pas c'est foutu car le placenta obstruera le col. On appelle ça un placenta marginal. Est-ce que je peux encore avoir l'espoir à 34 semaines d'avoir un accouchement naturel selon vous?
Merci 

revenir en haut

crigam

Inscrit le :
04 nov. 2009

Localisation :
st-aubert

Posté le: 13 avril 2010 09:34:22 EDT  
Dit toi ma belle que au moins tu peu ty attendre quand même un peu a la césarienne prépare toi au 2 éventualité ! Informe toi sur les 2 sujet Razz

Yen a que leur doc leur disent pas grand chose et "HOP" d'un coup sec transfer en salle d'opération pour un césarienne alors que tu étais suposé avoir un accouchement naturel ca doit etre encore pire Laughing

Mais tout va bien allé dans n'importe quel des 2 cas !


Bonne chance Wink  

revenir en haut

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 11 avril 2010 17:02:18 EDT  
Merci beaucoup les filles, vous m'encouragez!
A ma dernière écho à 35 semaines et 5 jours, mon placenta était à 3 centimetres. Le medecin a dit qu'il allait essayer l'accouchement naturel et que si ça saignait trop ça finirait en césarienne d'urgence. J'avoue que ça m'inquiète un peu de ne pas vraiment savoir comment je vais accoucher et de paniquer si je vois que je mets à saigner mais j'imagine que ce sont des professionnels et qui savent ce qu'ils font. À mon prochain rendez-vous le 22 avril à 37 semaines et 6 jours il dit qu'en touchant il devrait le savoir, je ne comprend pas comment ils font pour savoir sans faire d'échographie... En tous cas, je verrai bien mais j'ai bon espoir d'accoucher naturellement, je touche du bois! 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 10 avril 2010 17:42:35 EDT  
moi aussi j'ai eu un placenta posterieur marginal. À 32 semaines il etait a 10mm du col ce qui etait trop pres pour tenter un accouchement vaginal. Grande surprise a 35 4/7semaine echo de control et mon placenta avait bouger. Il est maintenant a plus de 3 cm ce que mon medecin juge bien suffisant pour un accouchement vaginal... Bonne chance!!! 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 10 avril 2010 15:51:58 EDT  
Un placenta à 3.5 cm du col n'est pas un placenta marginal mais plutôt un placenta bas inséré. Un placenta marginal est inséré à moins de 2 cm du col, ce qui n'est pas ton cas. Un placenta à 3.5 cm du col peut laisser passer ton bébé lors de l'accouchement. C'est certain qu'il y a un pourcentage de risque que ton bébé ne se place pas la tête en bas car le placenta étant assez bas, il prend de la place et parfois empêche ton bébé de se retourner. Il se peut aussi que ton médecin t'offre une césarienne car ton placenta étant en postérieur il sera comprimé contre ton sacrum par la tête du bébé lors de l'accouchement. Tout dépend de son niveau de confort et de la localisation de ton placenta. Il se peut que lors de la dilatation de ton col, le bord de ton placenta se décolle légèrement et que tu aies de léger saignement, c'est normal en autant que les saignements ne sont que légers. Il y a toutefois un peu plus de risque d'hémorragie postpartum (immédiatement après l'accouchement), ton médecin le sait et il te proposera probablement une gestion active du 3e stade qui consiste à te donner de l'ocytocine lors de la naissance de ton bébé afin de s'assurer que ton utérus se contracte bien pour éviter l'hémorragie et qu'il coupe le cordon immédiatement après la naissance afin de faire sortir le placenta sans attendre trop. Ne t'inquiète pas, la gestion active du 3e stade est une bonne façon de prévenir l'hémorragie postpartum immédiate.

Si ton bébé se retourne tu as de bonnes chances de donner naissance par voie vaginale. Je te souhaite bonne chance. 

revenir en haut

crigam

Inscrit le :
04 nov. 2009

Localisation :
st-aubert

Posté le: 1 avril 2010 11:37:57 EDT  
Allo Jumi,

Je suis aussi a 34 semaine de grossesse et j'ai aussi eu un plascenta postérieur bas inséré ! Confused Surprised

Tout comme toi je crois, Il a remonté un peu (ne bouche pas le colmais est pas loin)mais a ma derniere écho bébé étais encore en siège...
Le gynéco qui m'a passer l'écho dit que je peu encore avoir bébé vaginalement (mais premierement il doit se retourner) en se retournant le plascenta devrai se tasser pour ti-homme ! Mais jMai une autre écho de séduler la semaine prochaine pour voir s'il s'est tournée et du fait même si tout est ok. pour un accouchement natuel !

Sinon il peuvent avoir recour a la version (manipulation externe pour faire tournée bébé) mais je crois que c'est risquer pour bébé et douloureux pour maman alors peut-être que la césareinne est pas une mauvais décision quand ca ne fonctionne pas En plus une césarienne planifié est moins pire qu'une césareinne d'urgence! Mais ca c'est a toi de voir ! Wink

Bref en général tout ce replace avec bébé qui grossi ! Je te souhaite la meilleure des chance ! Lache pas Tien nous au courant  

revenir en haut

shantale

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 1 avril 2010 04:24:25 EDT  
salut jumi

Moi j'ai un placenta praévia complet et je suis à 32.3. Je le sais depuis mes 20 sem.
Donc repos repos et allongé le plus souvent possible.
Mon médecin ma dit que les placenta peuvent remonter jusqu'à la fin. Par contre, plus tu avance dans la grossesse moins le pourcentage est élevé Sad
D'après moi, tu as des chances d'accoucher normalement il te reste pas grand chose à faire monter et demande à ton bébé qu'il aille mettre sa tête pour boucher le trou Smile. je te souhaite très fort ton accouchement naturel.
Bon courage
Shantale 

revenir en haut

jumi

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 28 mars 2010 16:32:16 EDT  
Personne m"a eu un placenta bas posterieur non inséré? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre