Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Stefany578

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 16 février 2010 10:22:56 EST  
Bonjour les filles,

À mon échographie de 20 semaines, on m'a dit que mon placenta était bas sans vraiment aucune autre explications. Quand j'ai vu mon médecin la semaine d'après, elle m'a seulement dit que ça ne l'inquiétait pas vraiment, que ça devrait se replacer au fur et à mesure que la grossesse avance. Donc jusqu'ici j'en avais pas vraiment fait de cas et j'attendais de voir à mon échographie de 28 semaines voir si le placenta était maintenant correct.

Je suis maintenant à 24 semaines et j'ai décidé de faire des recherches sur Internet concernant le placenta bas. À ma grande surprise, dans les forums de discussions, ceux qui ont ça disent qu'il faut rester le plus allongé possible, arrêt de travail, pas de charge lourde et que ça peut causer un accouchement prématuré Surprised
Donc, à vrai dire, tout le contraire de ce que je fais!!! Je travaille encore et je croyais arrêter seulement 3 semaines avant ma date prévue d'accouchement et avec une petite fille de 21 mois à la maison, difficile de se reposer...!
Je commençais déjà à m'inquiéter car quelques fois dans la journée ou en soirée j'ai des maux de ventre style crampe, ce que je n'ai jamais eu à ma première grossesse. Mais je me demandais si ça ne pouvait pas être relié?

Donc, pour celles qui se sont déjà fait dire qu'elle avait un placenta bas, est-ce que votre médecin vous avait donné des explications quoi faire et ne pas faire? Est-ce que vous aviez été en arrêt de travail? Et comment le tout s'est terminé? Est-ce que ça s'est replacé tout seul ou si ça a fini en césarienne?

Merci 

revenir en haut

Ciabella

Inscrit le :
05 juin 2010

Posté le: 15 janvier 2011 22:21:56 EST  
je veux dire par ne court pas les rues: que vous serez surment pas dnasla meme situation que moi.
Prenez soin de vous bizou xx 

revenir en haut

Ciabella

Inscrit le :
05 juin 2010

Posté le: 15 janvier 2011 22:20:14 EST  
Allo à toutes...je vous souhaite de tout coeur que vos placenta bas inséré ne deviennent pas previa. Moi a 12 semaines il était previa et n'apas remonter (j'étais dans le 10 % restant qui ne remonte pas ca ben l'air) Suivi plus rapprocher a partir de 22 semaines apres l'écho, car il était encore previa recouvrant. C'est mon troisieme bébé. 2 grascons a maison de 4 ans et 2 ans 1/2...et maman au repos complet. pas d'épicerie, pas de magasinage, pas de marche, rien qui fait constracter l'utérus, pas de relation sexuelle, pas de jouissance sexuel (l'utérus se contracte)pas etre constiper..bref rien! et j,ai écouter..j'ai réussi a me rendre a 30 1/2 sem sans saigner et la ca la commencer..je ne suis pas resortit de l'hopital avant l'accouchement. a 36 6/7...6 sem d'hopitale! Mais j'ai réussi a porter mon bébé jusque la et j'en suis fiere. Car ma fille a une maladie génétique que nous avon su a 12 jours de vie..s'il elle serait ne avant..son état aurait pu etre grave. Le message que je peux vous dire: ne prenez pas de chance avec la vie, meme si on se dit : je ne peux pas j'ai d'autre enfant a la maison..je travail..etc..ben prenz le temps, vous ne savez pas ce qui vous pen au bout du nez. J'ai prit le temps et ma fille n'en n'a pas eu de trop, elle va surper bien maintenant, mais je suis contente d'avoir pris du repos enceinte, cela ma mener loin dans ma grossese, sans savoir que ma fille n'avait vraiment besoin!
bon courage a toute
et surtout des histoire comme la mienne ne court pas les rues.
a plus 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 15 janvier 2011 19:40:34 EST  
Pour vous rassurer encore un peu plus, j'avais moi aussi le placenta bas inséré à mon écho de 20 semaines. Ma gygy n'était pas très inquiète avec ça et me disait que dans la majorité des cas, ça remonte. Elle ne m'a pas dit de faire nécessairement plus attention. À mon écho de contrôle à 33sa, mon placenta était remonté et j'ai eu mon bb naturellement.
Je pense que c'est très commun le placenta bas à l'écho de 20sa. Et maudit Internet, on fait toute ça, mais ça n'aide pas toujours! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 15 janvier 2011 10:45:06 EST  
placenta bas
Moi aussi à l'écho 14 sa on m'a dit qu'il était juste plus bas que la normale et que ce n'est que 20 sa que l'on peut diagnostiquer un placenta parevia ,et mon gynécologue m'a dit de ne pas m'inquièter car 95% il remonte avec la grossesse ...Je N'ai eu aucun saignement et J'ai senti bébé bouger très tôt puisqu'il était bas .Je suis maintenant 18 sa et mon écho dans 2 semaine je vais voir l'évolution si ca remonter et même si ca ne remonte pas il y'a quand même des chance qu'il qu'à la fin il remonte .je N'ai plus D'inquiètudee comme au début de ma grossesse et surtout sur internet faut pas se fier .

alors tout va bien aller pour toi J'suis certaine ..bonne grossesse Wink  

revenir en haut

za_zoo

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 13 janvier 2011 14:39:45 EST  
placenta bas
Je dois dire que c'est plus encourageant de vous lire que de lire sur le sujet sur le net. Moi j'ai eu mon écho hier et ils m'ont dit que j'avais le placenta bas et qu'on s'en reparlerait la semaine prochaine. Je n'ai pas eu plus de renseignements alors j'ai donc décidé d'aller sur le net pour me renseigner et j'ai comme paniquer de voir tout ce qu'il y a d'écrit sur le sujet. J'ai donc eu l'idée de venir voir si quelqu'un d'autre avait vécu la même chose que moi et je dois dire que vous m'encourager pas mal. J'ai 21 semaines de fait et j'ai un p'tit gars de 22 mois alors je ne peux pas vraiment rester allonger comme ils disent sur le net. Mais je vois que plusieurs a été dans cette situation et ça m'encourage. Merci infiniment!!! 

revenir en haut

frog

Inscrit le :
01 févr. 2006

Posté le: 18 février 2010 09:34:19 EST  
moi aussi a ma premiere grossesse j'avais un placenta bas. Et comme la plupart mon écho a confirmer que tout s'était replacer.

Comme t'a dit crigam s'il reste bas tu vas avoir une césarienne pas parce que le placenta risque de sortir avant bébé mais parce que le placenta se déchire et il y a hémoragie de la mère. Mais ne t,inquiete pas il ne t'accoucheront pas de facon naturel si tel est le cas.

Je suis sur que tout va se replacer comme a la majorité

bonne chance 

revenir en haut

crigam

Inscrit le :
04 nov. 2009

Localisation :
st-aubert

Posté le: 17 février 2010 18:33:43 EST  
Allo, moi aussi j'ai un placenta bas inséré .. Je suis rendu a 28 semaine et il l'est encore mais j'ai une écho a 30 pour controler ..
Mais non il nous arrête pas de travailler pour sa car ton plascenta est pas SUR le col(apeller praevia) ... mais PRET du col de l'utérus (bas inséré) !
Je crois que si jamais il ne remonte pas c'est rien de dangereux.. Tu ne pourra simplement pas avoir une accouchement naturel (vaginal) il ne prenderons pas la chance que le plascenta sorte avant bébé... Il vont scéduler un césarienne !

Moi a ta place je m'inquiéterai pas ! Si cela devient trop bas ou que tu as des saignement a ce moment la peut-être qu'il vont t'arrêter mais c'a métonnerai que c'a se rendre la il va plutot remonté ! Bonne chance ! Very Happy  

revenir en haut

Stefany578

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 17 février 2010 08:57:04 EST  
Merci les filles pour vos témoignages.
À ce que j'ai pu lire, la plupart du temps ça se replace tout seul donc je vais attendre de voir à mon écho dans 4 semaines pour voir ce qu'il en est.

vero0510 : je vais dire comme toi, parfois ce qu'on lit sur Internet nous fait paniquer pour rien!

Je revois mon médecin dans 2 semaines donc je vais lui en reparler! 

revenir en haut

vero0510

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 16 février 2010 22:26:09 EST  
À l'écho de 20 semaines,ils m'ont dit que mon placenta était correct et lorsque j'y suis retournée 2 semaines plus tard pour un complément d'examen, on m'a dit qu'il était bas. Comme je revoyais mon médecin seulement 1 mois plus tard, je suis allée lire sur Internet, mauvaise idée... ça m'a fait paniquer. Quand j'ai finalement revu mon médecin, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter avec ça, que la plupart de temps ça remontait tout seul et qu'on allait vérifier à l'écho de 32 semaines, pas d'autres recommandations. Elle m'a dit que ça arrivait souvent que le placenta soit bas à l'écho de 20 semaines. 

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 16 février 2010 20:39:59 EST  
Mon placenta était bas à l'écho de 20 semaines et on m'a dit que dans 95% des cas ça remonte à 28 semaines. À 28 semaines mon placenta avait encore déscendu alors on m'a dit de revenir à 32 semaines et de ne pas forcer, pas faire de longs trajets en voiture même si rien ne prouve (selon les doc) que ça peut nuire ou aider. Le médecin m'a dit que si ça avait baissé entre 20 et 28 sem ça ne pouvait pas monter de 28 à 32. À l'écho de 32 semaines le bébé s'était engagé et en baissant sa tête ça a fait remonter le placenta. Il a dit que comme sa tête bloque maintenant le passage ça ne peut plus baisser alors tout est beau pour un accouchement naturel...
J,ai un fils de 2 ans à la maison alors je n'ai pu suivre les instructions du médecin et ça a quand même bien été... Moral de cette histoire: ça se passe jamais comme on pense!!!
 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 16 février 2010 10:46:13 EST  
Je ne peux pas parler pour moi, mais ma soeur a vécu la même chose à ses 2 grossesses.
Elle était déjà en arrêt de travail (CSST, retrait préventif).
Pour ses 2 grossesses, ça s'est replacé tout seul et elle n'a pas eu de césarienne.
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre