Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

placenta antérieur

Auteur Message

jessss17

Posté le: 13 septembre 2010 14:27:57 EDT  
Bonjour,
J'aimerais connaitre vos expériences en ce qui concerne les mouvements de bébé et la position du placenta c'est-à-dire un placenta antérieur. Je suis à 24sa +4 jours et j'ai l'impression de sentir bébé très légèrement et très bas dans le ventre. Est-ce normal avec le placenta à l'avant, est-ce que l'intensité des coups va augmenter?? Quand je suis coucher sur le dos, je vois mon ventre faire des petits bonds! est-ce que c'Est bébé? Depuis que je suis enceinte, je suis souvent inquiète ce qui n'est pas dans ma nature, alors rassurez-moi svp... 

coksinel

Posté le: 20 septembre 2010 13:37:00 EDT  
Je suis a 32 semaines et mon placenta est antérieur. Comme j'ai eu un premier bébé qui bougeait vraiment beaucoup, j'avais très hâte que ma fille voit mon ventre bouger dans tous les sens. C'est le seul inconvénient avec le placenta antérieur. C'est moins évident pour les autres d'attrapper les coups de bébé. Mais très vite tu sentiras très bien que c'est ton bébé qui bouge et comme anneeh dit, ça fait même mal parfois tellement ça pousse fort. Donc, il ne faut pas trop comparer les grossesses, mais profites plutôt de chaque moments de la tienne.

Bonne chance
coksinel 

Sajale

Posté le: 16 septembre 2010 22:32:09 EDT  
Désolée jessss17 , je sais que je m'écarte de ton sujet de départ... 

Sajale

Posté le: 16 septembre 2010 22:31:19 EDT  
Pandette et xvanillex : Je l'ai acheté au début de ma grossesse, au premier trimestre. Je n'entendais rien... Je ne me rappelle plus exactement à quel moment je l'ai entendu la première fois, mais c'était au début du 2ème trimestre. Faut vraiment être patiente et placer la machine dans tous les sens avant de tomber sur quelque chose (avec le son au max). Même à 27 semaines aujourd'hui, je n'arrive pas toujours à l'entendre!!

Ça vaut la peine si t'es gadget. Parce que du moment que tu commences à sentir bébé bouger, entendre son coeur c'est secondaire... Mais ça peut être amusant de compter ses battements cardiaques... Ou le faire écouter au papa s'il ne réussi pas à sentir bébé bouger!

Comme la machine est très sensible aux vibrations, j'essais de ne pas la tenir avec ma main, j'essaie plutôt de la coincer dans l'elastique de mon pantalon. Je trouve que ça fait une bonne pression et on entend mieux que si on le tien avec notre main.

kellystab : Moi aussi mon ti gars arrête pas de "kicker" la machine! Des fois, j'entends pas le coeur, mais je laisse la machine sur mon ventre juste pour la voir se faire bumper...  

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2010 12:18:13 EDT  
je l'ai lamplificateur c sur que pour le coeur fo etre a la fin du 2eme trimestre debut 3 eme mais pour ce qui est des mouvements des que je le met sur mon ventre ma petite princesse le varge pour que je lenleve elle aime pas sa mais au moin sa me rassure Very Happy moi par contre jai un placenta posterieur je la sens donc depuis la 15 eme semaine  

anneeh

Posté le: 16 septembre 2010 11:23:59 EDT  
Haaa et dis toi que chaque grossesse est differente et chaque femme aussi Wink  

anneeh

Posté le: 16 septembre 2010 11:23:33 EDT  
Coucou miss !!

Moi aussi jai le placenta anterieur et jai senti bébé quand meme assez tot mais des coups tres legers. Je suis presentement a 32 semaines et bébé me donne telement des coups fort que sa fais mal des fois hihi Je sais pas si ton placenta est vers le col ou plus vers le haut, mais moi il etait pres du col et je sentais super bien bébé ou le nombril. Les coups deviennent de plus en plus fort tout au long de la grossesse alors laisse toi le temps Wink  

xvanillex

Posté le: 15 septembre 2010 23:12:32 EDT  
@ Sajale : L'amplificateur il marche bien ? Je l'ai justement vu ce soir et je me demandais si ça valait le coup d'en acheter un ? Razz 

Pandette

Posté le: 13 septembre 2010 22:57:36 EDT  
amplificateur de son
Wow, je savais pas que ça existait un amplificateur de son -- génial!
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3973382&prodFindSrc=search

Et si le placenta n'est pas antérieur, on est censé sentir bébé à partir de quelle semaine? 

Sajale

Posté le: 13 septembre 2010 22:13:41 EDT  
J'ai aucune idée de la "normalité"...

Quand j'ai eu mon écho de clarté nucale, on m'a dit que mon placenta était antérieur. J'étais déçue parce que je croyais que ça prendrait du temps avant que je sente bébé, mais j'ai commencé à le sentir vers 18 semaines. Probablement que je le sentais avant, mais je n'étais pas certaine si c'était vraiment ça. Disons qu'à 18 semaines, je ne doutais plus vraiment. Mon chum l'a senti très tôt aussi, mais avec de la patience (bébé arrête souvent de bouger quand il met sa main).

Au début, je sentais beaucoup les mouvements vis-à-vis mon nombril. Mon ventre bougeais souvent. Les mouvements étaient assez vigoureux. Puis j'ai eu ma 2ème écho, la morphologique. C'est alors que j'ai appris que mon placenta était bas inséré et qu'on devrait faire un suivi pour s'assurer qu'il allait "remonter" au fil de la grossesse. C'est peut-être pour ça que je sentais bébé bouger beaucoup finalement, mon placenta était peut-être pas vraiment antérieur...

Puis, avec le temps, je commence à le sentir un peu moins souvent. Quand je le sens bouger, c'est vraiment dans tous les sens. Je peux le sentir sur les côtés, en haut du nombril, et vers le bas également. Il gigotte moins souvent, mais il est toujours aussi vigoureux. Et moi aussi quand il bouge et que je suis sur le dos, je vois mon ventre bouger. Tu devrais pas douter que c'est lui, à moins que tu aies des problèmes d'intestins! Laughing

Je crois pas que mon message va te rassurer ben ben, en plus on est dû pour le mois de décembre toutes les deux (tu es dans les mamans de décembre?) alors je suis pas mal au même "stade" que toi. J'approche la 27ème semaine.

Anyway, tu devrais pas t'inquièter avec ça. Peu importe où tu le sens dans ton ventre... Il est surement en pleine santé!

Moi je me suis acheté un amplificateur de son de la marque Graco chez ToysRus à 30$ et quand je trouve qu'il bouge pas beaucoup et que ça m'énerve, j'essais de trouver son petit coeur (et j'essais de ne pas paniquer quand je ne le trouve pas! Laughing ). Ça peut toujours te rassurer? 

Se connecter pour répondre