Se connecter pour répondre

pipi au lit : cas vécus et trucs s.v.p.

Auteur Message

éméli

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 10:23:17 EDT  
Salut !
Mon fils de 5 ans et demi fait encore des pipis au lit... En fait, je le trouve bien bizarre. Il peut être 2-3 mois sans rien faire et là, cette semaine, pipi au lit dimanche, lundi et mardi....2 fois! Donc, 4 pipis en 2 jours. J'ai tout essayé : pas de liquide après le souper, le réveiller vers minuit, l'accord de privilèges, retrait de privilèges,... À mon avis, il dort vraiment profondément. Il ne veut pas que j'en parle aux autres... Il est gêné. J'avoue que je suis rendue dans une impasse. Le temps arrange-t-il vraiment les choses ??
Merci de vos conseils, vos cas vécus et autres trucs...
Éméli 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 8 mai 2009 07:16:41 EDT  
Notre coco de 7 ans (qui était propre la nuit de puis l'âge de 3 ans) a recommencé à faire pipi au lit le mois dernier. On n'a jamais comprit pourquoi. Comme toi nous avons tout essayés les trucs, mais rien n'y faisait. Finalement ce qui a fonctionné pour nous c'est de lui mettre des pull-ups. Ça lui a enlevé le stress face à ça, mais en même temps comme il était "frustré" de mettre des pull-ups, j'ai l'impression que ça a joué sur son inconscient. D'après moi si ce n'est pas toutes les nuits c'est qu'il s'échappe une fois et après stresse pour ne pas mouiller son lit; mais le stress cause le contraire.
Mais à 5ans et demi c'est normal qu'il fasse encore pipi au lit des fois et le temps arrange les choses, effectivement. 
Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 8 mai 2009 18:52:39 EDT  
Mon frère aussi a fait pipi au lit (jusqu'a 14 ans) il dormait trop profond. Mes parents lui avaient acheté un bracelet qui sonne sitôt mouillé. Toute la maison se réveillait mais pas lui. L'alarme d'incendit partait et lui dormait. Lui aussi a été propre jusqu'a 5 ans environ mais sa vessie n'a pas suivi sa croissance. Le jour il pouvait aller faire pipi, et sa pressait un 15e de fois par jour. Il a été suivi mais ça na rien donné. Du jour au lendemain tout était réglé 
Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
12 févr. 2006

Posté le: 11 mai 2009 13:58:41 EDT  
Je suis du même avis que les autres filles. Ça finira par s'arranger. Mon fils a le même âge que le tien, et ça lui arrive encore, peut-être 1x au 5-6 semaines. Si ça continue, tu peux essayer la machine qui sonne quand l'enfant commence son pipi, je crois que tu appelles au CLSC pour la louer. Par contre, je pense qu'il faut que l'enfant est au moins 7 ans.

Bonne chance! 
Maman de 3 beaux enfants!!

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2009 23:08:46 EDT  
Mon fils a 8 ans , puis fait encore pipi au lit. Depuis 2 semaines j'utilise la machine qui le reveil au première goutte de pipi. UN CHARME.......Sérieusement, pu de lit a laver, pu de couche a acheter, pus de douillette qui s'est retrouver a la mauvaise place au mauvais moment. Sinon outre mesure j'ai aussi passez par le pipi avant d'allez au lit, le coupage de liquide, les reveils nocturne, rien ne durais, même les couches arrivais a déborder.

Il disent qu,il ne faut pas réprimender l'enfant qui fais pipi au lit car c pas un problème d'ordre mental mais bien d'ordre physique, ils n'y peuvent rien.

Au début je croyais qu,il allais pas l'entendre, mais maintenant il se reveille va au toilette finir son pipi, enleve le détecteur d'humidité puis se rendors. La plupart du temps il ne s'en souviens même pas le lendemain. C'est sur que je dois changer sa culotte sinon il dormirais sans machine pour le reste de la nuit. 

Les CLSC peuvent rembourser le cout de la machine sous certiane condition, et certain organisme communautaire, Mais les assurnace privé eu la rembourse, mais je sais pas a combien de pourcent, ca prends juste une prescription du médecin.

http://www.pipiaulit.com/?gclid=CJuhy4TntZoCFQSPFQodqz_5cA 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 12 mai 2009 13:23:41 EDT  
Nous voulions utiliser cette machine mais on ne peut l'utiliser qu,avec des enfants de 8 ans et +.. 
Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 12 mai 2009 16:08:18 EDT  
Avec mon fils, nous avons utilisé la machine "Urino-arrêt" qui est remboursable par beaucoup de compagnies d'assurances quand l'enfant a 5 ans et plus (avec prescription) . J'ai beaucoup aimé leur approche (mais je n'en connaît pas d'autre).

http://www.urino-arret.com/?gclid=CNSR_67Lt5oCFRMhnAodtjuHcg

Mon fils remplissait complètement une pull-up à chaque nuit. Il ne se réveillait tout simplement pas, il dormait trop dur.
Avec cette machine, oh miracle!, le 9e jour il a fait sa première nuit parfaite et il ne s'est plus jamais échappé (cela fait maintenant 1 1/2 an).
Il avait tout simplement besoin d'un coup de main pour que son cerveau lui dise: ohé, ta vessie est plein, lève-toi!
Wink

Bonne chance!   

revenir en haut

éméli

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2009 11:25:11 EDT  
Un gros merci pour vos trucs et conseils... J'ai un petit bémol sur les machines qui alertent l'enfant. Émile n'a que 5 ans... je verrai si c'est encore comme ça à 7-8 ans.
Avez-vous toutes des garçons ? Ça semble être plus répandue chez les gars?

Merci encore... 
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers
Daisypath Anniversary tickers
Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 13 mai 2009 12:37:47 EDT  
Nous avons utilisé la "machine" quand mon fils avais 5 ans et 1 mois, précisément.
Ce n'est pas une alarme barbare qui ameute tout le voisinage car on peut ajuster le volume. On commence à "2", et on lève de .5 à chaque alarme qui n'a pas réveillée l'enfant.
Il y a aussi une veilleuse qui s'allume quand l'alarme sonne pour que l'enfant ne se réveille pas dans le noir.
Mais bon, il faut le vouloir et être prêt parce qu'au début, on se réveille plusieurs fois par nuit... 

Oui, c'est plus fréquent chez les garçons. 

revenir en haut

Galette

Inscrit le :
09 juil. 2009

Posté le: 9 juillet 2009 09:47:03 EDT  
J'ai utilisé la machine urino arrêt pour mon gars lorsqu'il avait 5 ans, MAGIQUE!!!! au bout de seulement 2 semaines, tout était règlé ainsi que son estime de lui!

Bon investissement! 

revenir en haut

DomS

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 22 juillet 2009 19:52:23 EDT  
Ah mon dieu, ça fait bien longtemps les souvenirs de mouiller un set de couverte.

Un cours passage pour moi ici, juste pour vous dire comment j'ai a l'époque règlé le problème, étant enfant. Mettons la mémoire à l'oeuvre.

Je me souviens de stratégies utilisées comme me donner de 25cenne toutes les matins où je me révellait au sec. Peu utile comme technique quand on n'a pas la valeur de l'argent.

On m'a aussi laisser partir a l'école sans me laver, peut-etre en esperant que les commentaires de l'entourage me fassent réagir. Nada. Le monde de campagne sont bien trop polis!

Puis je me souviens qu'on s'occupait plus de moi... je devais etre en 4-5ieme du primaire!

Un jour j'étais dans la maison, j'ai eut envie de pisser et comme d'habitude je suis parti a courrir très vite aux toilettes. J'étais un sprinter né alors je vous garanti que j'arrivais toujours rapidement dans la salle de bain(ou dehors, a un arbre). Mais cette fois là, en courant, j'ai réaliser que c'était toujours comme ca: Envie = course folle. Du meme coup j'ai arreter ma course, illuminé par le concept...
"Si je me pratique à me retenir durant le jour, est-ce que la nuit ça pourra m'aider?"

le cas fût règler dans des délais assez bref...et j'ai garder mon secret précieusement :)



machines a chocs, les alarmes, et j'imagine qu'un labo de pharma va bientot trouver une pillule et que les medecins vont s'emerveiller a distribuer. ahah  

revenir en haut

jeanne75

Inscrit le :
12 juin 2013

Posté le: 12 juin 2013 13:01:33 EDT  
Pipi au lit
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience en espérant que ça aidera certains d'entre vous.

J'ai moi même un fils qui a aujourd'hui 12 ans et a fait pipi au lit jusque l'année dernière.

Il n'avait jamais été propre, nous avions tout essayer (psys, rééducation comportementale, médicaments etcc...) sans succès. Il y a un an, et sans trop de conviction, nous avons essayé l'alarme stop pipi sur conseil d'une amie et miracle : au bout de 2 mois le problème était définitivement résolu.

Ca a l'air d'un gadget mais ça marche!!! Pour ma part je l'ai acheté sur ce site :
http://www.sphere-sante.com/alarmes-pipi-au-lit/stop-pipi.html

Bon courage, à tous!

  

revenir en haut

Enureflex

Inscrit le :
27 janv. 2014

Posté le: 28 janvier 2014 09:19:29 EST  
Message modifié  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 févr. 2014

Posté le: 14 mars 2014 13:01:58 EDT  
Mon petit dernier a fait pipi au lit jusqu'à 10 ans facile... Jusqu'à 10 ans mon médecin disait d'attendre avant d'investiguer... Chez certains enfants ça arrive... (Ma soeur l'avait fait jusqu'à 11 ans...)

L'appareil pour la nuit n'aurait rien donner... ça réveillerait tout le monde SAUF mon fils! LOL Une bombe tomberait qu'il ne serait même pas déranger dans son sommeil! C'est une roche! Alors on a pas essayé.

Du jour au lendemain, sans savoir pourquoi... il est passé de 6-7 nuits pas semaine de pipi au lit à zéro!

Découragez-vous pas! C'est pas tous les ti corps qui se développent à la même vitesse! Il était pas mature faut croire à ce niveau là... 

revenir en haut

LUPI

Inscrit le :
04 nov. 2015

Posté le: 4 novembre 2015 16:54:34 EST  
Bonjour
J'espère pouvoir aider quelques familles qui comme nous, sont prises avec le problème des pipis au lit qui n'en finisse pas. Je prends quelques minutes pour exprimer notre entière satisfaction envers l'entreprise qui nous a permis de s'en débarasser.

Notre fils de 11 ans souffrait d'énurésie. Nous avions tout essayé, médicament, produit naturel, acuponcture, etc. sans succès. Je suis allé voir mon médecin qui m'a remis un feuillet d'information. Un peu hésitante, je suis allé voir le site de la clinique en question http://enureflex.ca et j'ai commandé le système. Le système est très bien, mais Wow, quel service incroyable, je connais beaucoup de commerce qui devraient s'en inspirer. Finalement en quelques semaines, le problème de notre fils était réglé. Je n'en revenais tout simplement pas. Cela fait maintenant deux mois et tout se passe bien. Pas d,accident depuis. Je recommande ce système qui est très facile à utiliser si votre enfant a ce problème, n'hésitez pas. Merci Énureflex Smile http://enureflex.ca/fr/une-piste-de-solution-au-pipi-au-lit/ 

revenir en haut

Patricia/Doterra

Inscrit le :
20 janv. 2017

Posté le: 20 janvier 2017 15:54:38 EST  
Solution naturelle
Bonjour
Je vous partage mon expérience.
Lorsque mon fils le plus vieux a eu 5 ans, nous avons loué une machine de conditionnement pendant plusieurs mois. Il a finalement cessé les pipis au lit. Coût 300$

1 an et demi plus tard le problème est revenu. J'ai consulté mon docteur puisque cela me semblait étonnant. Nous avons fait des analyses sanguines et urinaires. Les résultats étaient négatifs. Il m'a recommandé de louer à nouveaux la machine.
Depuis, un mois j'utilisais des huiles essentielles pour aider mon fils le plus jeune pour son sommeil.
Je me suis dit : il y a certainement quelque chose pour l'énurésie.
J'ai trouvé une huile essentielle qui a réglé le problème d'énurésie de me fils de 7 ans. YEAH! (Bien moins cher que relouer la machine à 300$)
En plus, l'huile essentielle qu'il s'applique en sortant du bain est bonne pour plusieurs choses. Elle calme les contractions musculaires et a un tout petit effet relaxant sur le système nerveux.
Bref, les huiles essentielles dans les trois derniers mois m'ont permis de retrouver une qualité de vie que j'avais perdue depuis plus de 2 ans suite à la naissance de mon deuxième garçon (intolérances alimentaires multiples et problèmes de sommeil).
C'est pourquoi je suis devenue représentante de la compagnie d'huile essentielle qui m'a sauvé la vie.
Lorsque j'achète une huile essentielle pour ma santé et celle de mes enfants, je veux ce qu'il y a de mieux.
Car ces huiles vont passer dans le sang de mes enfants, passer la barrière cellulaire et même le cerveau ! Alors, je veux de la qualité ; un produit pur et efficace.
Si vous désirez améliorer votre qualité de vie en soignant votre famille naturellement, je me ferai un plaisir de vous aider et de vous conseiller.
https://www.facebook.com/doterra.patricia/
ou
[email protected]
 

revenir en haut

Une_persone_conserné

Inscrit le :
04 mars 2017

Posté le: 4 mars 2017 16:31:57 EST  
Pipi au lit
Bonjour je refait pipi au lit depuis bientôt un ans aujourd'hui j'en ai 16 .
Mes parent croisent que je fait sa pour attirer leur attention du coup il me traite comment un grand bébé il me remette des couches de alèse au lit on mis des barreaux et une table à langer dans ma chambre on refait la découverte pour un enfant et m'habille en bébé en achetantenne des costume des grands body du talc une sucette me font prendre maintenant des cours à domicile bref ma vie est un enfers il mon acheter une grande turbulette avec les bras à l'intérieur pour que je puisse pas l'enlevait la nuit je mais des couches un body mon lit et protéger avec une alèse mais le problème c'est que ma couche déborde plus d'une nuit sur deux car il me font boîre beaucoup le soir mon petit frère de cinq ans qui est propre ce moque de moi la nuit le plus souvent quand ma couches à déborder je suis tromper des cheville au épaule et je dois rester comme sa pendant plusieurs heures car je ne peut pas bouger dans la turbulette et que l'on vient me chercher que vers 9h 30 10h même si des fois c'c'est rare une fois par moi à peut près je me réveille pour aller au toilette je suis obliger e me faire dessus on me nourrit avec de la nourriture bledina et des biberons alors si vous avez un truc pour me sortir de la mrc pour vos réponse  

revenir en haut

LUPI

Inscrit le :
04 nov. 2015

Posté le: 6 mars 2017 08:23:19 EST  
Je trouve ton histoire épouvantable. Si tes parents mettaient autant d'énergie à t'offrir un traitement adéquat qu'ils en mettent à vouloir t'humilier, tu serais sans doute guéri en un rien de temps.

Tes parents dépensent beaucoup d'argent et d'énergie pour rien. Ils ne comprennent pas que tu as besoin d'aide et non d'être rabaissé.

Peut-être comprendront-ils mieux lorsqu'ils seront âgés s'ils deviennent incontinents. Tout ces efforts que vous faites sont négatifs et ne servent à rien. Tu dois absolument faire comprendre à tes parents que tu as besoin d'un traitement.

à la limite, si tu participais financièrement avec eux, cela pourrait être (pour eux) une démonstration de bonne volonté.

Bonne chance



 

revenir en haut

Bolide78

Inscrit le :
15 juin 2018

Posté le: 16 juin 2018 09:19:47 EDT  
Une_persone_conserné a écrit
Bonjour je refait pipi au lit depuis bientôt un ans aujourd'hui j'en ai 16 .
Mes parent croisent que je fait sa pour attirer leur attention du coup il me traite comment un grand bébé il me remette des couches de alèse au lit on mis des barreaux et une table à langer dans ma chambre on refait la découverte pour un enfant et m'habille en bébé en achetantenne des costume des grands body du talc une sucette me font prendre maintenant des cours à domicile bref ma vie est un enfers il mon acheter une grande turbulette avec les bras à l'intérieur pour que je puisse pas l'enlevait la nuit je mais des couches un body mon lit et protéger avec une alèse mais le problème c'est que ma couche déborde plus d'une nuit sur deux car il me font boîre beaucoup le soir mon petit frère de cinq ans qui est propre ce moque de moi la nuit le plus souvent quand ma couches à déborder je suis tromper des cheville au épaule et je dois rester comme sa pendant plusieurs heures car je ne peut pas bouger dans la turbulette et que l'on vient me chercher que vers 9h 30 10h même si des fois c'c'est rare une fois par moi à peut près je me réveille pour aller au toilette je suis obliger e me faire dessus on me nourrit avec de la nourriture bledina et des biberons alors si vous avez un truc pour me sortir de la mrc pour vos réponse  


ça ressemble fort à de la maltraitance, je suis vraiment navré pour vous
avez-vous pensé à consulter les services sociaux?

courage et ne vous laissez pas abattre 

revenir en haut

celia29

Inscrit le :
01 juil. 2019

Posté le: 1 juillet 2019 13:48:11 EDT  
Pipi au lit et machine pipi stop
Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà utiliser la machine pipi stop? 

revenir en haut

mamanmonique

Inscrit le :
20 juil. 2019

Posté le: 20 juillet 2019 18:14:18 EDT  
Bonsoir mon fils va avoir 13 ans et a encore quelque accident , il fessait quasi toutes les nuits encore avant son entré au collège, l'appareil pipi stop nous l'avons essayer mais ce fut un échec, cela réveillé toutes la maison sauf lui, ou lorsqu'il se réveillé c'était déjà trop tard nous l'avons supprimé au bout de 3 semaines. Apres je ne dit pas que cela ne marche pas avec d'autre enfants. mais avec le miens cela n'as pas fonctionné. il faut dire aussi que cela coup et perturbe le sommeil de l'enfant. Quel age a votre enfant ?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Pourquoi une multivatimine prénatale?

9749 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!