Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pipi au lit, 6 ans

Auteur Message

Tiramisu

Inscrit le :
24 sept. 2012

Posté le: 27 novembre 2012 14:52:21 EST  
Bonjour, je suis nouvelle !

J'ai besoin de conseil svp. Mon garcon a presque 6 ans, pour la nuit, il doit encore utiliser la ''pull-up''. Il fait de gros pipi durant la nuit, meme que quelques fois, ca deborde. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essaye:
- Le laisser en culotte quelques jours
- Ne pas boire avant de se coucher
- Faire pipi avant le dodo

Il me dit qu'il n'a pas peur d'aller a la toilette la nuit, que c'est seulement parce qu'il ne sent pas l'envie. Mon premier garcon a commence a etre propre la nuit a la maternelle. Et, pour ma genetique, je crois que j'ai ete propre la nuit seulement vers 7 ans Embarassed

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider ou dois-je encore lui laisser le temps... ?

Merci de vos conseils ! 

revenir en haut

osen

Inscrit le :
05 juin 2013

Posté le: 5 juin 2013 10:26:39 EDT  
Coucou,

je suis dans le même cas... enfin j'étais...
J'ai lu sur un forum que l'huile essentielle de cyprès est bonne pour la maturation de la vessie... une goutte sur chaque cheville et une en bas du ventre...
On a donc essayé, et depuis les couches sont sèches!!!
J'ai dis à mon fils que c'est des petites gouttes qui allaient l'aider à son zizi à lui dire de se lever pour aller faire pipi Laughing

C'est certainement pas LA solution, mais peut-être il lui manquait tellement peu que ça l'a aidé...

Bon courage 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 13 mai 2013 12:36:10 EDT  
Il est possible que ton garçon fasse de l'enurésie, et tu n'y peut rien. Mon frère a fait pipi au lit jusqu'à 11 ans, et ce n'était pas sa faute.

Près de 20% des enfants font encore pipi au lit après l'âge de 5ans.Tu peux en parler à ton médecin, mais souvent ça se place tout seul.

Seul inconvénient, devoir laver ses couvertures jour après jour... 

revenir en haut

mommySo

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 5 mars 2013 13:23:13 EST  
J'ai moi aussi le même problème. Il dort si dure que je n'arrive pas à le réveiller. Il aura 5 ans cet été et j'ai bien hate qu'il soit propre! Je lui en parle et il me demande de le réveille le soir...mais à chaque fois il ne veut pas se réveiller! Et quand je l'apporte sur la toilette, il ne se passe rien et il retourne à son lit! Rolling Eyes  

revenir en haut

nancy2187

Inscrit le :
19 août 2010

Posté le: 23 janvier 2013 14:57:13 EST  
je te comprend
Coucou
je suis exactement dans la même situation. Ne le réveille pas car il en prendra l'habitude , j'ai utiliser la machine Urino arrêt pour mes 2 garçons , mon plus vieux sa a fonctionner en 2 sem. 1/2 ... mon plus jeune par contre la utiliser pendant 45 jours sa cetait passer mais environ 1 mois avant que j'accouche il a recommencer , alors il m'ont ramener la machine , sa cetait régler mais je crois qu'il rechute encore car depuis 2-3 semaines il fait pipi pratiquement chaque nuit . Je lui fais faire des exercices quand il va faire pipi .. pipi, arrête , pipi , arrête ... sa va renforcir son muscle de vessie( c'est le conseiller qui me la proposer) . La machine si tu a des assurances , la plupart en rembourse une grosse partie.

Smile  

revenir en haut

Tiramisu

Inscrit le :
24 sept. 2012

Posté le: 29 novembre 2012 21:19:58 EST  
Tu as bien raison ! Je vais le laisser aller a son rythme, on verra l'an prochain.

ps. et j'ose pas le reveiller la nuit, il a l'air trop bien et il est trop beau Wink  

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 28 novembre 2012 10:20:27 EST  
Laisse faire les belles-mamans (même si c'est parfois difficile!!)
Chaque enfant est différent et chaque maman aussi!
Tu es celle qui connait le mieux ton garçon, peut-être peux-tu en discuter avec lui?
Sinon, pas de panique, au fond, c'est juste du pipi Very Happy  

revenir en haut

Tiramisu

Inscrit le :
24 sept. 2012

Posté le: 27 novembre 2012 21:27:11 EST  
J'ai deja entendu ca aussi, pour le réveiller,mais je ne sais pas si je serais capable de recommencer a me lever la nuit Confused Laughing Est-ce que je pourrais utiliser ce truc seulement en dernier recours..? c'est deja pas évident de motiver mes garcons a se lever le matin.. mais je pourrais peut etre essayer en fin de semaine ! Merci Wink  

revenir en haut

Queenchavez

Inscrit le :
17 oct. 2012

Posté le: 27 novembre 2012 20:22:37 EST  
salut ma belle le conseil je pourais te donner cest de la reveiller plusieurs fois ds la nuit apres ca va devenir une habitude pour elle et meme si elle refuse tu dois lobliger et je sas ca prends bcp patience de votre part mais ca fonctionne en general 

revenir en haut

Tiramisu

Inscrit le :
24 sept. 2012

Posté le: 27 novembre 2012 20:06:44 EST  
Merci pour ta reponse, c'est ce que je croyais aussi... lui laiser le temps. Mais, quelques fois, il y a des gens (amies, belle maman.. Confused )qui compare ma situation a la leur (que leur enfant etait propre a 2ans ou a ete propre jour et nuit sans probleme,etc) et je finis par nous sentir ''anormal'' Sad

Merci encore Very Happy  

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 27 novembre 2012 19:47:38 EST  
Salut!!!
Je te conseillerais de ne pas trop t'en faire avec cela. Ce n'est pas de sa faute, il te l'a même dit!!
je crois que d'aller faire pipi avant le dodo et de ne pas boire avant d'aller au lit sont les meilleurs trucs que tu peut donner à ton garçon!!
Personnellement je lui laisserais une pull-up, parce que ce n'est pas très agréable ni gratifiant de se réveillé mouillé et de devoir aller le dire a papa/maman pour qu'il change le lit!!
Certaines personnes dorment très durs et ne peuvent tout simplement pas se réveiller, la plus part du temps, ça passer, comme dans ton cas et celui de ton aîné, vers 7 ans. Dans d'autres cas, ça prend des culottes goodnight, qui sont maintenant très discrète même si ton garçon va dormir ailleurs!!
Ne t'en fais pas avec ça, c'est plate, mais ce n'est vraiment pas grave, je crois que tu dois le lui dire!
Bonne chance:) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre