Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pierre aux reins !

Auteur Message

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 17 janvier 2010 11:35:29 EST  
Je voulais savoir si des files ont vécu des épisodes de pierres aux reins. Lundi passé j'avais mal dans le bas du ventre comme si j'avais toujours envie. En soirée, je me suis tanné et je suis allée consulté. en me rendant, la douleur s'est déplacée dans les reins. Cela faisait très mal. Ils m'ont donné des antibio pour une infection urinaire,car j'avais du sang dans mes urines. Je n'ai pas dormi ou presque de la nuit, car j'avais très mal dans le rein gauche. Le lendemain matin, je ne m'endurait plus, mon conjoint me retourne à la maternité et ils ont décidé de me passer une écho des reins. Ils croient que c'était une pierre qui avait passé, mais voila que tout recommence ce matin. Je suis comme un peu découragée, car à part de l'acétaminophène je ne peux pas prendre autre chose. Ils m,avaient prescrit des anti-douleur pour aider si jamais l'acétaminophène ne faisait pas effet, mais je me suis informé au pharmacien et il m'a dit que c'était hautement toxique pour le bébé pour les femmes au troisième trimestre ou sur le bord d'accoucher. J'ai donc décidé d'endurer mon mal et de ne pas les prendre, car je suis présentement à 34 semaines.

Avez-vous des trucs pour endormir la douleur..... pour soulager... est-ce que vous avez changer votre alimentation, car moi le résidant que j'ai rencontré m'a dit que je ne devais pas changer rien à part boire beaucoup d'eau.

Je suis toujours sur antibio pour une infection au rein. 

revenir en haut

Demoiselle_plastik

Inscrit le :
04 oct. 2012

Posté le: 29 décembre 2012 20:53:48 EST  
ark!! c'est ben horrible!!!
ça m'inquiète tout ça!!! Je suis présentement sous antibio pour une infection urinaire, mais je dirais pas que j'ai mal dans les reins au point de penser que c'est une pierre. Enfin j'espère!!
La pharmacienne (quand je suis allée chercher mes antibio) m'a dit que c'était possible d'avoir mal dans le bas du dos en début de grossesse.... mais jme demande pourquoi? Ça me fait peur... j'ai jamais eu de pierre aux reins, mais j'ai vu mon père en avoir et jveux rien savoir :'( Bref c'est bon à savoir par contre, je vais surveiller mes symptômes! 

revenir en haut

KittyBell

Inscrit le :
22 sept. 2010

Posté le: 22 décembre 2012 12:34:11 EST  
pierre au rein enceinte de 10 semaines
même chose que Catzs25 - on a dû m'opérer d'urgence au Mexique pour installer le double J, qu'on devrait m'enlever dans 2 semaines...

tout à commencer après l'accouchement de ma fille il y a 18 mois. après ma césarienne, j'ai fait 4 infections au rein et aucun médecin n'a voulu me référer à un urologue. tout ce temps, c'était une pierre...  

revenir en haut

Catz25

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 7 mars 2011 10:51:26 EST  
Pierre au rein de 24 à 29 semaines de grossesse
Bonjour,
Je voulais témoigner de mon expérience car quand cet épisode de pierre au rein a commencée, ça été très long à découvrir et je cherchais beaucoup de réponses sur le net!
À 24 semaines de grossesse, j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos, la vessie mais je ne savais pas à quoi c'était du. Après plusieurs examens dont une échographie rénale négative, ils ont vu du sang dans mes urines ainsi que le streptocoque B donc ils m'ont traité à l'amoxicilline auquel j'étais allergique et je ne savais pas
(comme si j'avais besoin de ça!) Par la suite ils m'ont téléphoné pour me dire que j'avais bel et bien une infection urinaire aussi ce qui pouvait expliquer mes symptômes. Après tout cela les douleurs ont recommencé de plus belle, envie constante d'uriner, douleurs à la vessie et inflammation de l'urètre,je ne dormais plus, c'était atroce et il ne trouvait rien dans mon urine à part du sang. Comme j'avais déjà eu une échographie des reins où ils n'avaient rien vus, ma gynéco m'a prescrit un autre traitement sans péniciline cette fois et au bout de 5 jours de pilules, rien toujours la même chose, c'est une fois entre québec-montréal que la douleur intense s'est fait sentir dans mon rein droit, obligée de rentrer à l'hôpital de trois-rivières d'urgence, ils croyaient toujours à l'infection urinaire jusqu'à ce qu'ils voient une pierre de 8mm sur une autre échographie. A cette grosseur c'était impossible qu'elle soit évacuée naturellement, j'ai donc du être opérée pour la faire extraire sous rachianesthésie, rien de dangereux pour mon bébé et ils m'ont posé une sonde double JJ qu'ils m'ont enlevé 2 jours plus tard. Oui ça fait très mal, mais si jamais vous avez ses symptômes peut-être allez vous vous reconnaître et insistez plus auprès des professionnels de la santé pour ne pas endurer ça 1 mois et demi comme moi. Surtout que les pierres au rein sont fréquentes chez les femmes enceintes!!Bonne chance!! 

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 18 janvier 2010 18:28:23 EST  
merci pour ta réponse !

Hier soir, mes urines étaient pleines de sang, donc ce matin, j'ai apporté le tout à mon médecin de famille et elle croit que c'est vraiment des pierres. Elle me souhaite accoucher avant ma date et par la suite, elle va me faire passé un taco pour voir ce qui se passe. J'espère que j'en aurai pas jusqu'à la fin, car cela fait très mal. 

revenir en haut

cocciann

Inscrit le :
31 août 2007

Posté le: 17 janvier 2010 12:41:13 EST  
J'ai eu ça à ma première grossesse aussi. En fait, c'était de la poussière de pierre! Étant donné que ma petite écrasait le conduit qui les faisait passé, il n'y avait donc plus beaucoup d'espace et ç'était une douleur atroce, pire que l'accouchement... et je n'exagère pas... moi aussi à ma première visite on m'a prescrit un antibiotique pour une infection urinaire mais comme on suspectait des pierres, j'ia filtrée mon urine pendant quelques jours et assez régulièrement, je trouvais de toutes petites pierres. Je les ai apporté à mon gynécologue pour les faire analyser et c'était bien ça, ils m'ont fait passé un écho pour les reins et voilà, c'était bele et bien ça. Mais comme ton médecin résident t'as dit, il n'y a pas grand chose à faire à part boire beaucoup d'eau. Après l'accouchement, il n'y a plus rien eu pour moi. Ne lâche pas, je sais quelle douleur tu as à endurer mais quand tu tiendras ton bébé dans tes bras, tu oublieras tout, crois-moi!!! Et pour cette grossesse-ci, mes reins sont tout à fait correct. Mais c'est autre chose qui me fait souffrir!!!lol

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre