Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pff petite déprime!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 18:34:58 EST  
ceci n'est en rien un débat!


j'aime ma file de 6 mois!! elle me rends tres heureuse!! je fait tout pour elle!! je m'amuse toujours avec elle!!je me leve 5 fois par nuit, je la colle! je la change je lui donne ses bain je lui donne a manger ,je lit des histoire, je lai toujours dans mes bras! je lui donne tout l,amour que j'ai et ce soir je me sens une mauvaise maman....

j' ai lu dans la section debat sur lallaitement connaissant deja les nombreux bénifice je n'ai rien appris mais je me suis senti coupable.....coupable de ne pas avoir fait pieds et main pour allaiter....jai eissiller sa fesais mal..apres trois heure de hurlement de crevas qui saigne de pleure jai arreter mais jaurrais pu continuer...c'est juste que sa ne minterresais pas....

j'ai lu que seulement la maman devais donenr le biberons .....si non c'etais mauvais...
j'ai lue que le biberons c'etais toujours coller peau a peau...

bref jai souvent l'impression d'etre une mauvaise mere jai limpression que nimporte qu elle mere llaitante me pointerais du doight en disant: tu na pas tout fait pou ton enfants!!!

et pourtant a mon deuxieme je n'ai pas lintention dallaiter jai detester mon expérience et mon conjoint a adorer dnner des biberons..c'est la methode avec la quelle moi je suis allaise....

je n'ai pas ete allaiter et je suis en pleine santer...

des fois senter vous une pressions social.....

je repete pas de débats...juste un etat d'ame! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 19:02:09 EST  
Salut a toi !!!

viens lire ceci :

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/la-stigmatisation-du-biberon-et-le-deuil-de-l-allaitement

tu va voire on est beaucoup de mamans sur le forum a avoir vécu la même chose que toi !! 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 19:07:36 EST  
Ooh jeune maman 2008 , ne t'en fais pas !!!
Il y a différentes manières de donner le meilleur pour son enfant.
Plusieurs mamans vivent le fait de donner le biberon à leur bébé comme un échec et je peux comprendre pourquoi, il y a beaucoup de pression.
Nous, les mamans, nous remettons constamment en doute notre capacité à être une bonne mère. Et dans un sens, c'est bien que tu le fasses, que tu te poses des questions. Nous sommes toutes dans le même bâteau et ce probablement pour toute notre vie ? Condamnées à se poser des questions à savoir si on a bien dit, si on a bien agit.
Mais je suis certaine que tu es en mesure de démêler ce qui et bon pour ton enfant.
Je suis certaine que tu lui donnes tout l'amour qu'elle a besoin. 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 19:20:14 EST  
jeune maman 2008,

Tu sembles être une TRÈS bonne maman! Surement même plus que la moyenne!

Être une bonne maman ne se limite pas à allaiter, loin de là! Il y a tellement de femmes qui n'ont pas allaité, sont-elles toutes de mauvaises mères? Oh que non! En commançant par ta maman, est-elle une bonne mère? Comme tu le dit, elle ne t'a pas allaité, mais tu est en bonne santé!

Qu'est ce qui est mieux : une maman qui allaite, sans être à l'aise, qui a mal et qui déteste ça ou une maman qui donne le biberon, paisiblement, de bonne humeur, tout en étant reposée car elle bénifice de l'aide du papa? Définitivement celle qui donne le biberon!

Tu as sans doute fait le meilleur choix pour ta fille et toi! C'est un choix bien personnel et personne ne devrait te juger. C'est bien plus important d'être en paix avec nos choix que de se forcer à faire comme les autres!

Xeden qui ne te pointe pas du doigt et qui respecte tes choix même si j'allaite encore mon fils de 9 mois. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 15 janvier 2009 19:34:56 EST  
jeune maman 2008 a écrit

j'ai lu que seulement la maman devais donenr le biberons .....si non c'etais mauvais...
j'ai lue que le biberons c'etais toujours coller peau a peau... 


Conseil magique : Change tes lectures !!!! Very Happy

Ici papa a donné les deux premiers biberons et nous avons toujours alternés, jamais je n'avais entendu quelque chose du genre... Rolling Eyes Ne t'y fie pas, fie toi à ton instint et surtout à ton/tes enfants !!!!

Sérieusement, tu te décris comme une super maman ! Si tu as des inquiétudes, c'est un autre signe que tu es une super maman !!!!  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 15 janvier 2009 20:05:12 EST  
jeunemaman2008 : oui moi je peux dire que je sens une pression sociale mais je suis consciente aussi que c'est moi seule qui accepte d'entrer dans ce piège. Nous sommes en train de développer nos compétences parentales, nos connaissances. C'est difficile de rencontrer des gens qui contredisent nos décisions parce que parfois on est certaines de nos choix, parfois on l'est moins. Et là ça devient encore plus difficile à supporter.J'ai l'impression que toutes les mamans du monde sont plus patientes que moi... alors je culpabilise d'avoir élevé le ton contre mes enfants. Mais j'imagine qu'avec le temps on prendra confiance en nos capacités. Je pense que les mamans ont tendance à se comparer avec les autres mères et c'est très dangereux. Personnellement je regarde mon chum et je ne l'ai jamais entendu dire que les autres pères sont mieux ou pire que lui.   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 20:23:35 EST  
isabelv je vais le lire aucomplet merci beaucoup!! je vois queje ne suis pas seule!

doudoune je sais je me pose toujours la question estce que je le fait pour moi ou pour elle...et lallaitement je ne lai pas fait pour moi.....c'est dure....

xeden tu ma fait pleurée(hum sensible la madame)je suis super contente de voir que meme si ttu allaite tu peu facilement me comprendre....je veuyt tellement bien faire pour elle mais ....je sa suis pas capable ..

mignone tu as raison jai lue ce post et sa ma fait realiser a quelle point mon geste de ne pas allaiter a été fait en fonction de moi.mon conjoint est tres heureux que je n'allaite pas !je sais pas si je suis une bonne mere je donne mon 100 pourcent jepeu pas faire plus et jessais de suivre mon intuittion....mais des fois


.twin je me compare pas avec les autre mere(ou jessais)mais jessais de comprendre je me sens si coupable de na pas allaiter...des femme allaite jusqua un ans!!!wow elle sont tellement bonne!!.les homme font de leurs mieux sans trop se comparer moi jaimerais sa etre bien dans toute mes décision . Sad

merci sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul merci de vos commentaire sa va maider a tourner une autre pages!!! vous etes merveilleuse!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 janvier 2009 22:11:24 EST  
Tu sais, quand on prend une décision plutôt qu'une autre, on le fait au meilleur de nos compétences et des informations qu'on a à ce moment précis. Après, d'autres détails viennent s'ajouter, des commentaires des gens qui nous entourent de près ou de loin ou encore une information d'une nouvelle lecture.

Aies confiance en ta capacité à prendre les meilleurs décisions, au meilleur de tes compétences. Après, c'est facile de tout remettre en question et d'éprouver de la culpabilité, c'est plus difficile de s'assumer et de se dire qu'on a pris la meilleure décision pour soi et pour son enfant au moment où il fallait le faire. Tu vas voir, on se sent moins coupable.

Lâche-pas.

 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 16 janvier 2009 07:29:38 EST  
Oh, comme je te comprend!
Pour moi l'allaitement était très important, et les deux fois ce fut un échec. Le deuil n'est déjà pas facile à faire, et en plus on se fait pointer du doigt partout.

Quand tu verras ton bébé sourire dis-toi que tu lui donnes déj`s tut ce qu'elle a besoin. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 11:45:45 EST  
merci les filles!!c'a me remonte le moral!!!!

mistrale c'est vrais que jai de la misere assumer ce choix...

merci!

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 janvier 2009 15:29:52 EST  
salut jeune maman 2008!!

J'ai arrêté l'allaitement apres 3 semaines, je me sentai pu capable, sa été pour moi un gros échec, mais apres 1 semaine, jys pensai pu autant, je récupérais bcp plus, je macharnais pas a essayer dallaiter en me sentant incapable...

Tu dis que tu es pas capable de donner le meilleur ta fille, c'Est faux ma chère, un enfant a besoin d'une maman en santé, tu étais incapable pour plusieurs raisons, et maintenant tu es à l'aise avec ce que tu fais? papa est content? cocotte va bien? alors, tinquiète, le monde qui disent quun enfant est plus intelligent pcq il est allaité (je l'ai encore sur le coeur cellel-la!) C'est même pas vrai! je trouve sa uniquement méchant! il faut que laisse tes batailles, que tu les choisisse, penses a cocotte qui a besoin d'une maman en santé, et si elle va bien, t u lui donnes tout ce qui a de meilleur pour elle Wink

bonne chance Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 15:40:49 EST  
merci taz ..c'est en lisant le post que mon echec a remonter !!! mais maintenant je sais que lui donne ce que moi je peu donner ...merci sa fait telleemnt de bien de pas se sentir seule!

 

revenir en haut

sohia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 15:49:35 EST  
jeune maman 2008, avec ce que tu dit je suis sur que tu est une bonne maman.Je ne croit pas que l'allaitement va faire de meilleures mamans.J'ai trois enfants ,premier allaité 3 mois,deuxième allaité deux jours à l'hôpital et troisième encore allaité je sais pas quand je vais arreter.

J'aime tout égale mes enfants,je suis pas une moins bonne mère pour le deuxième,même que c'est le ptit gars à sa maman toujours collé sur moi. Il a plein de façon de donner l'amour à un enfant.

Bonne chance Smile  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 17:09:35 EST  
Ma belle jeune maman 2008 ... Crying or Very sad

Le monde capote avec l'allaitement...

J'ai pour mon dire que si maman est heureuse, bébé est heureux...

On a tous été nourri au biberon... on est pas si mal non?  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 16 janvier 2009 17:40:49 EST  
Jeune maman 2008: Pour moi, une bonne maman, c'est une maman qui fait de son mieux pour son enfants. Selon cette définition, tu as l'air d'être une excellente maman! Il y a certainement des mamans qui ont allaité leurs enfants mais qui n'ont jamais pris le temps de lire des histoires, qui ont forcé la note pour ne plus se lever la nuit, bref, qui s'occupent neaucoup moins de leur enfant que toi tu peux le faire avec ta fille! Moi-même, je me considère comme une bonne mère, mais en lisant tout ce que tu fais pour ta fille, ma réaction a été "Wow! Ca, c'est une bonne maman qui s'occupe bien de sa fille!" Parfois ca ne me tente pas de faire tout ca, mais je sais que je fais toujours de mon mieux pour mes enfants, et c'est exactement ce qui fait que je me définit comme une bonne maman!

Ne t'inquiète pas avec l'allaitement! Fait ce que ton coeur te dis, laisse faire le reste! Smile

Élise 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 20:27:47 EST  
merci super lune ja n'ai pas été alllaiter mes proche non plus... c'est juste que a ;hospital quand jai arreter dallaiter apres avoir mis les seins a bb pendant pres de 6 heure..(les infirmier me disais continue elle a faim!) je me suis dit wow les mere qui allaite sont des championne!! j'en ai pleurer a lhosto et de retour a la maison apres 30 heure(a lhospital jai signer une deroguation) c'étais oublier

maintenant tou tle mond eme dit vous ne devez pas boire puisque vous allaiter!
vous nallaiter pas c'est dommage!
wow elle est dynamique c'a ses un bb allaiter!!

e hier en lisant que je devais toujours donner le biberons peau peau jai trouver que jetais poche..mon chum ne se levais pas la nuit mais dans le jour il donnais des biberons!

bref je me suis senti comme une mauvaise maman mal renseigner!!

elise merci sa fait du bien dentendre qu ont est une bonne mere! ont est tourjour etrain dpprendre et des fois je fait des gaffs .....mais jaime tellement mon boulot de maman ..je n'ai jamais tant été stimuler!

merci jespere que dautre maman deprimer pas lallaitement vont lire notre post!!

merci beaucoup on trouve toujours du réconfort ici!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre