Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peux t'il m'empecher de parler a ma fille

Auteur Message

Inscrit le :
17 sept. 2021

Posté le: 18 octobre 2008 15:47:24 EDT  
Bonjour,
je viens de recevoir un jugement de garde partagé pour un poupons de 23 mois. La semaine ou je ne l'ai pas, j'appellais a tout les soir pour lui dire bonne nuit que je l'aime et que je m'ennuyais d'elle. Son père vient de décider que je ne peux pas appeler a tout les soir mais une fois au 3 soirs. Malgré mes supplications, il refuse. Je ne veux pas retourner en cour pour cela mais je ne crois pas que ce soit abusif de ma part de vouloir parler a ma fille quelques minutes par jours.

Qu'en pensez vous.

merci 

revenir en haut

Bella2017

Inscrit le :
21 déc. 2017

Posté le: 21 décembre 2017 21:21:48 EST  
essaies d'y parler, ça a pas d'bon sens!!
essaies de raisonner avec lui sinon va t'chercher une avocate pour y mettre d'la pression, c'est ce que j'ai fais moi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 20 octobre 2008 09:49:59 EDT  
J'imagine que sa dépends des situations. Dans notre cas lorsque les enfants sont à la maison , sa a été clair de ne pas les laissé appelé leur mère. Qu'ils ne sont pas en danger de mort, qu'il n'y a rien de dramatique et que tout va bien. C'est une envahissante ! lol Difficile à expliquer, mais leurs points tiens la route.

Donc j'y allais ainsi. Par contre mon mari a déjà téléphoné souvent pour s'informer, en laissant des messages sur le répondeur et les enfants ne les recoient jamais, elle ne réponds jamais non plus. Bref .... Je pense tout de même que sa peut être dur pour la parent qui a la garde de ''dealer'' correctement avec l'enfant , s'il appel tout le temps ou si sa n'est pas contrôler.  

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2008 21:34:44 EDT  
MegL -- Je ne suis pas certaine d'être d'accord avec ton point de vue. À mon humble avis, tu (voir l'utilisation du "tu" comme général) ne cesses pas d'être parent quand ton enfant est chez l'autre. Je trouve cela plutôt sain qu'une fois de temps en temps (je préfère être vague là dessus) le parent non gardien téléphone pour parler à son enfant, cela démontre de l'intérêt. Mon beau fils vit avec nous à temps plein et voit sa mère un week-end sur deux et jamais elle ne téléphone lorsqu'il est ici. Je considère ce geste comme un rejet de la part de sa mère. Du genre, lorsqu'il est ici pour elle il n'existe plus, alors que bien au contraire, leur relation en aurait surement été grandement améliorée si la mère s'était intéressé un peu plus souvent à sa vie... Et pas juste 2 jours sur 14 (ou quand ça lui tente dans le fond). M'enfin...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 19 octobre 2008 08:32:12 EDT  
Il s'agit d'un gros débat, puisqu'il n'y a pas de ''d'âge'' pour être séparé d'un parent tout court ! Cependant pour avoir vécu dans cela, le médiateur familiale , les psychologues, les psycho légale ( mon mari a divorcé ) il est recommandé de ne pas téléphoné les enfants, à moins d'une ''urgence''. Les ''je m'ennuis de maman, de papa, de lui ou elle, de toutou , de minou, '' etc.. c'est un apprentissage et une adaptation. S'il y a entente entre les conjoints tant mieux , mais c'est pas pour le meilleur. Sa n'aide pas l'enfant a s'adapter au maximum.
 

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 19 octobre 2008 08:07:20 EDT  
Il me semble que 23 mois, c'est jeune pour être séparée de sa mère une semaine sur deux et c'est sûrement bénéfique pour elle d'entendre ta voix tous les jours. Cependant, comme un juge le ferait, il est préférable que vous arriviez vous-mêmes à un compromis au lieu de s'en voir imposer un par la cour... une fois aux deux jours peut-être? Aussi, peut-être y a-t-il un autre truc pour rester dans la vie de ta fille le plus possible: des cassettes sur lesquelles tu lui racontes des histoires pour le dodo (évidemment, il faudrait s'entendre avec papa pour que la petite puisse les écouter lorsqu'elle s'ennuie de sa maman), un petit album photo qu'elle pourrait regarder lorsque vous êtes séparés...

Pas évident!!!

Et tu sais, j'ai un amie qui a vécu la garde partagée. Et dès que son fils a été assez grand pour le faire, il a signifié à ses parents qu'une semaine loin de l'un des parents, c'était beaucoup trop long, il s'ennuyait trop. Il retourne donc pour un dodo chez l'autre parent en plein milieu de la semaine et cette règle semble convenir à tous.

Bonne chances dans tes négociations. 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 19 octobre 2008 08:02:16 EDT  
je trouve que gege a une bonne idée 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 octobre 2008 07:20:04 EDT  
Pourquoi ne pas lui proposer de laisser la petite t'appeler lorsqu'elle te réclame? Car je comprends que tu t'ennuies de ta fille (qui ne s'ennuierait pas loin de ses petits toute une semaine), mais le papa a aussi le droit à son intimité avec sa cocotte. Je ne veux pas parraître dure. J'essaie de faire l'avocat du diable et de voir les 2 points de vue. Alors, s'il accepte que tu appelles 2 fois et que la petite peut t'appeler quand elle veut, tu aurais déjà ça de gagné. Pour l'instant, elle est petite, mais en vieillissant elle profitera certainemnt plus souvent de sa liberté à t'appeler. 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 21:06:29 EDT  
valery3 -- c'est fou hein comme parfois ça peut être rendu... perso je préfère toujours l'entente à l'amiable parce que si on laisse un juge décider pour nous des fois... ça donne des résultats pas toujours ben humain...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 18 octobre 2008 20:25:05 EDT  
ecoute cela va te paraitre ridicule mais ..bon comme le chuma ma soeur est avocat et divorce par le fait meme...meme is tu retourne en cours..ils vont t'imposer un moment d'appel.. l'ex au chum a ma soeur a droit a 2 coup de fil par semaine...that-it..a part pour les urgences. et cela est bien inscrit dans le jugement .

donc meme si tu retourne en cours...ca peut etre pire que maintenant Surprised

personnellement je trouve ca vraiment vraiment stupide et imbecile...mais bon.. cela existe malheureusement
p Surprised  

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 20:17:44 EDT  
C'est vraiment très triste, parce que si tu dis que ta fille ça ne l'affecte pas du tout, son père devrait aller au delà de sa rancune et laisser le bonheur à ta fille qui est encore toute petite de te parler le soir. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Essaie de trouver un moment ou tu sens ton ex-conjoint ouvert à la conversation et parle lui du bien de votre fille, que tu comprends que ça le mette mal à l'aise mais que le bien de ta fille doit primer avant tout.

Parce que vous allez devoir prendre entente lui et toi pendant des années encore, donc il devrait apprendre dès maintenant à gérer ta présence dans la vie de ta fille....

Elle est si petite... Sad  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 18 octobre 2008 18:54:00 EDT  
a t il a coeur le bien-être de son enfant . Le fait il passer avant tout ou laisse t il plus de place à sa rancune ? Ce n'est pas une situation qui est évidente et je comprends que tu ais le coeur en petits morceaux . Avez vous des amis communs qui pourraient tenter de lui faire voir les effets positifs de tes appels sur ton enfant ? Pourquoi se sent il menacé , a t il peur de perdre sa place dans le coeur de sa fille . C'est une situation peu évidente mais continue à faire comme tu le fais , aime ta fille et parle toujours de son père en positif . Donne nous des nouvelles 

revenir en haut

Inscrit le :
17 sept. 2021

Posté le: 18 octobre 2008 17:29:29 EDT  
Je lui ai demandé et la raison c'est parce qu'il se sent envahis par moi et a un malaise envert moi. Ma fille réagit tres bien a mes appel et est toujours contante, jase rie et me donne des bisou au tel. Donc, c'est par controle qu'il le fait et non pas pour le bien de l'enfant 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 18 octobre 2008 17:12:30 EDT  
avez vous une bonne communication , enfin je veux dire pouvez vous vous parler calmement en ce qui concerne l'éducation de votre fille ? Si oui demande lui la raison de son refus , peut-être que cela affecte ton enfant de recevoir tes appels dans le sens où il est triste de ne pas être avec toi ou alors cela lui fait du bien que tu lui téléphone mais le papa ne comprend pas ça ? essaye de le centrer sur le bien de son enfant .  

revenir en haut

Se connecter pour répondre