Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peur de faire une autre fausse couche

Auteur Message

saskiaparis

Inscrit le :
16 mai 2014

Posté le: 26 novembre 2014 09:02:48 EST  
Salut les mamans,

je vous écris sur ce forum, parce que personne, mise à part mon mari, ne sait que je suis enceinte.
Ma première grossesse s'est super bien passée, ma fille va avoir un an dans 2 semaines. Je suis ensuite tombée enceinte à nouveau en juillet de cette année, et quand je suis allée passée mon échographie en septembre à 10 semaines, j'ai appris que le c?ur de bébé ne battait pas, il avait arrêté de se développer vers 8 semaines et 2 jours...Cela a été un choc, on ne s'attendait pas à ça. J'ai donc pris du misoproctol, puisque bébé ne sortait pas naturellement. J'avais remarqué que mes symptômes avaient diminués vers 8 semaines de grossesse, je n'avais pas autant mal au c?ur, et la nourriture me répugnait moins...

Mes règles sont revenues début octobre, et je suis tombée enceinte à nouveau. Test de grossesse positif le 16 novembre. Je me doutais que j'étais enceinte puisque je commençais à avoir mal aux seins et j'étais très fatiguée.
À ma première grossesse, j'avais des maux de c?ur, et je n'étais pas capable de manger ce que je me faisais à manger parce que l'odeur me levait le c?ur. Cela a été semblable à ma 2e grossesse qui a été une fausse couche.

Mais là, ma douleur aux seins est presque partie depuis 3-4 jours, et je n'ai toujours pas de nausées... La fatigue est moins intense aussi. J'avais eu aussi des douleurs dans le bas du ventre du 7 au 11 novembre. Je sais que les symptômes changent d'une grossesse à une autre, mais j'ai tellement peur d'avoir encore un bébé qui arrête de se développer.

Est-ce qu'il y a des mamans qui ont vécus quelque chose de semblable. Est-ce que je m'inquiète pour rien...J'ai ma première échographie le 19 décembre, et je souhaite tellement que mon bébé soit en santé.

Merci pour votre support et vos témoignages. 

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 26 février 2015 20:53:36 EST  
Ah oui et pour ma premiere grossesse qui m'a donné ma fille, je n'ai eu AUCUN symptômes sauf des nausées sur le tard. 

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 26 février 2015 20:51:02 EST  
Personne est pareil...

J'ai fait un oeuf clair et j'avais une grossesse avec symptômes et tout... j'avais saigné une seule fois (spotting), aucune douleur au ventre... quand je l'ai expulsé naturellement sans médicament, j'ai fait une hémorragie en plein milieux d'une échographie de contrôle et un curetage d'urgence.

( pour te dire qu'une fausse couche a pas nécessairement les symptômes qu'on lui prête)

Là je suis enceinte de 5 mois et des fois mes symptômes cessent durant une semaine et pouf ils reviennent ! ( seins gonflés, brûlures d'estomac, etc.)

Ça ne sert à rien de s'en faire, les douleurs au bas du ventre en début de grossesse sont souvent dûs à la nidation, léger spotting également et pour la fatigue, elle vient et part ( dans mon cas à moi, au debut dd ma grossesse) 

revenir en haut

cathy1489

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 25 février 2015 21:01:15 EST  
Bonjour!
Wow! Je viens de voir vos messages et je me rends compte qu'il n'y a pas juste moi qui ne va pas bien...Jj'ai fait une fausse couche et je déprime souvent. Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'ai consulté une femme qui m'aide à visualiser ma prochaine grossesse pour que je génère moins de stress et d'anxiété. Elle peut aussi travailler sur toutes les sphères de la grossesse et je trouve cela très intéressant. Le nom de sa profession n'est pas très connue, mais cela s'appelle de la sophrologie. C'est dans la même branche que la méditation. Peut-être que ce serait une belle expérience pour vous?
Au plaisir de vous lire! 

revenir en haut

Francem27

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 26 novembre 2014 09:21:36 EST  
Moi je te dirais de ne pas penser au pire maintenant, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et de voir si tout va bien aller, j'ai vécu une fausse couche moi aussi à 10 semaines, et je peux te dire que toutes les mauvaises pensées ne font que te nuire. Je sais ce n'est pas évident, mais tant que tu n'as pas de saignement ou de grosses douleurs, tout devrais être ok. Bonne chance:)  

revenir en haut

Se connecter pour répondre