Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

peur accouchement

Auteur Message

amick

Inscrit le :
11 juil. 2013

Posté le: 21 octobre 2013 09:18:33 EDT  
Bonjour,

Je suis seulement a 14 semaines et jai une peur terrible de laccouchement.
Jai peur de pas y arriver . Jai peur den mourir .

Je deviens folle . 

revenir en haut

MMM04

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 30 avril 2015 05:13:29 EDT  
Je ne peux malheureusement pas t'aider :s j'accoucherai à l'hopital Pierre-Legardeur ! Mais peut-être qu'il y a un forum sur l'hopital Sacré-coeur ! 

revenir en haut

kirene

Inscrit le :
26 avr. 2015

Posté le: 30 avril 2015 01:57:48 EDT  
salut tout le monde
coucou les filles en fait je suis enceinte de 14 semaines et ma grossesse prossesse bien mais y a des questions qui m angoissent j accouche a l hopital sacre coeur de montreal et j ai lu des trucs desagreables dessus mais ca dattent de 2008 il y aurait pas quelqu une aui aurait accouche a hscm juste pour partager son experience avec moi et me rassurer moi aussi je suis angoisse de ne pas vivre mon accouchement comme je l imagine AIDER MOI SVP Sad :cry 

revenir en haut

MMM04

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 29 avril 2015 21:57:50 EDT  
oui
C'est fait !! 

revenir en haut

amick

Inscrit le :
11 juil. 2013

Posté le: 29 avril 2015 20:42:47 EDT  
reponse
Salut ma belle je tai aussi repondu en pv. Tu peux m'écrire svp  

revenir en haut

MMM04

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 24 mars 2015 19:31:58 EDT  
Merci
J'ai essayer de t'écrire en p.v mais je ne crois pas que ça ait fonctionner.... Mais merci pour cette réponse étais-tu convaincue que tu allais mourir a un tel point d'avoir des crises de larmes le soir et de penser que tu allais laisser ton homme à l'accouchement ?  

revenir en haut

amick

Inscrit le :
11 juil. 2013

Posté le: 24 mars 2015 14:56:18 EDT  
En réponse
Mon qccouchement a été déclenché finalement. Mon petit trésor aura bientôt un ans. Je souffre d'anxiété dans la vie, et l'accouchement meffrayait vraiment. Mais malgre les pépins durant ma grossesse et pendant l'accouchement (il ont du prendre ventouse et jai déchire) j'étais prete a recommencer la semaine suivante. Cest une expérience incroyable. Tu peux m'écrire si tu le souhaites.  

revenir en haut

MMM04

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 24 mars 2015 13:23:39 EDT  
AMICK
Salut Amick je vois que ça fait très longtemps ce post mais sâche qu'aujourd'hui moi je suis à 34 semaines et 1 jours et je suis super nerveuse par apport à l'accouchement j'ai une peur bleue de mourir je pleure tous les soirs depuis 1 semaine en disant à mon homme de ne pas m'oublier que je l'aime par dessus tout etc.. s.v.p. répond moi si tu vois ce message et dit comment s'est passer ton accouchement au final etc. Merci d'avance de la part d'une femme enceinte très anxieuse Sad xxx 

revenir en haut

amick

Inscrit le :
11 juil. 2013

Posté le: 6 décembre 2013 18:22:12 EST  
Oui ma peur est très claire pourtant ... J'ai peur de mourir par une embolie amniotique ou une hémorragie , un avc ... Voilà ... J'ai pas peur de déchirer ou d'avoir mal ...  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 5 décembre 2013 20:24:50 EST  
Ha j'avais oublié les hormones!
Comme l'a mentionné Uotak, il faut tenir compte des hormones qui sont en général assez puissantes qui sont là pour te détendre, te faire entrer dans une bulle, et t'aider à tolérer la douleur.
Les contractions en temps normal commencent doucement et tu apprends à les gérer au fur et à mesure. Quand c'est le temps de pousser : Yé! tu ne pense qu'à une chose : Faire sortir ce beau bébé-là !
 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 décembre 2013 20:21:49 EST  
Qu'est-ce qui te fait peur exactement? Essais de mettre des mots sur tout ce qui te passe par la tête. Essais d'aller au bout de cette peur là. Tu as dis que tu as peur de mourir... essais d'expliciter un peu plus cette peur... de la décrire.

Tu dis aussi que tu as un suivi serré. C'est peut-être de là que vient ta peur? Pourquoi tu as un suivi serré? Dans quelle mesure ça contribue à alimenter ta peur. Certaine personne se sente en sécurité quand elle sont suivi étroitement, d'autres, ça fait juste mettre en lumière tout ce qui pourrait mal aller! Te sens-tu à l'aise avec ton médecin? Est-il alarmiste? Rassurant? Neutre?

Une dernière chose. J'ai personnellement été provoqué à 38 semaine parce que j'avais des jumeaux. 50 min après avoir crevé les eaux, j'avais mes deux bébés dans mes bras. Ça s'est super bien passé. Comme j'étais pas mal dilaté déjà, ils ont pu crever mes eaux, mais si ça n'avait pas été le cas, ils auraient pu me faire venir la veille pour mettre un genre de gel sur le col et/ou un ballonnet pour le dilater. Souvent, ils administre le pitocin en même temps que crever les eaux. personnellement, j'ai refusé le pitocin. Je voulais voir si je pouvait contracter naturellement... Le médecin a été d'accord. Après avoir percé les membranes, on a fait un moniteur et on me donnait 1 heure pour que ça parte.

Est-ce que tu as parlé avec ton médecin de comment il allait procédé pour le déclenchement? Il y a plusieurs méthodes. D'explorer ça avec lui pourrait t'aider à te faire une visualisation de ce moment.

La visualisation pourrait t'aider peut-être à affronter ta peur... passe dans ta tête chaque étape de façon méga positive. Visualise toi en contraction, en train de pousser... en train de prendre ton bébé dans tes bras.
 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 5 décembre 2013 20:17:24 EST  
J'ai toujours eu peur d'accoucher....
J'ai angoissé vers la 34e semaine quand j'ai réalisé que ça s'en venait....j'ai pleuré, puis ça a passé, jusqu'à ce que je sois en retard pour accoucher de mon premier bébé!
J'étais tannée d'avoir de la misère à marcher, de la misère pour dormir. J'avais chaud, mal au dos, aux jambes....j'étais tellement tannée d'être enceinte que je me suis mise à avoir hâte!
Pour quand le jour de l'accouchement est arrivé, je me sentais heureuse, détendue et même impatiente que tout soit terminé et de rentrer chez nous avec mon bébé. Puis ça a très bien été!

Je pense qu'il ne faut pas se poser de question, quand il est temps, on a pas le choix, on est obligé de passer par là de toute façon.

À mon deuxième bébé, même chose, quoique c'était moins de l'inconnu.
J'ai pas eu de péridurale par contre et quand-même, je pourrais le revivre demain matin!

Avant d'accoucher, j'ai lu plusieurs récits d'accouchements ici, sur le forum et ça m'a vraiment aidée.

Il faut que tu te dise que ça va bien aller, que tu sauras passer au travers de cette si belle expérience. Pour la majorité, ça se passe bien, n'oublies pas!
Bonne chance !! 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 5 décembre 2013 13:42:35 EST  
Je te comprends... J'ai toujours eu très peur de l'accouchement aussi. En fait, je savais que ma vie ne serait pas complète sans enfants, mais je me demandais vraiment si j'étais faite pour en avoir, tellement j'avais peur de passer par l'accouchement.

Au fil de ma grossesse, la peur a fait place à une sorte d'acceptation. Je me disais "Ben de toute façon, il va devoir sortir, ce bébé! Alors je traverserai le pont quand j'y serai arrivée." Je pense que le fait d'en parler avec d'autres mamans, que ce soit sur un forum ici, ou dans les cours prénataux, et aussi les cours de yoga prénatal m'ont beaucoup aidée.

Personnellement, j'ai eu une superbe grossesse. Sauf que mon accouchement a dû être provoqué parce que mon bébé était très gros et j'avais une bedaine énorme (HU de 43 à 40 semaines de grossesse). Mon accouchement a finalement été provoqué à 41s6j. Je connaissais la date de l'induction une semaine à l'avance... Disons que ça a été une semaine super stressante. J'ai tout fait pour aider le travail à se déclencher naturellement, mais rien à faire : bébé voulait rester au chaud!...

La nuit précédant mon RV pour l'induction, on n'a pratiquement pas dormi, mon chum et moi. On était bien trop stressés!!! Je me disais que si mon corps ne voulait pas collaborer plus que ça, mon accouchement serait une catastrophe. Moi qui voulait l'accouchement le plus naturel possible...

Finalement, la doc a crevé les eaux le matin de mon accouchement, et le reste du travail a suivi naturellement. Je n'ai même pas eu besoin d'épidurale. Les eaux ont été crevées à 8h30 et j'accouchais à 15h35 d'un beau garçon de 10lbs4!...

C'est tellement normal d'avoir peur. Durant les cours prénataux, je pense que 95% des filles dans mon groupe disaient avoir peur de l'accouchement (la plupart avait surtout peur des déchirures, et c'était mon cas). Finalement, quand tu es dedans, les hormones prennent le dessus et tu entres dans ta bulle. Bien sûr, ça fait mal. Mais rendue là, tu te dis juste que tu as hâte de lui voir la binette, parce que tu réalises à quel point c'est pour bientôt.

Comme l'ont dit les autres filles, il y a certaines choses que tu peux faire pour te préparer à l'accouchement. Je te souhaite une très belle grossesse et un accouchement tout aussi merveilleux. 

revenir en haut

amick

Inscrit le :
11 juil. 2013

Posté le: 5 décembre 2013 12:48:19 EST  
J'en suis maintenant. 20 semaines et j'ai tjs cette craintes ... Grrr ça m'obsède ... Et même si je lus, je m'informe, on me conseille j'ai une peur bleu . On pensait me déclencher entre 32-36 pour raison médical quand pensez vous ? Avez vous été déclencher ? A quel moment ?  

revenir en haut

dédé1988

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 25 octobre 2013 09:02:00 EDT  
J'ai eu une grossesse assez ordinaire ET un suivi pour prééclampsie, j'ai donc eu tres peur le moment venu ! J'ai une amie qui en a fait et a un moment ils ont meme parlé de laisser son chum decidé entre maman ou bebe !!!! Mais nous avons de super médecins et j'ai eu un accouchement DE REVE Smile
J'ai toujours voulu des bébés, je n'avais pas peur de l'accouchement mais de l'inconnu. Ne pas savoir se qui peut arriver et surtout, ne pas etre en controle de la situation...  

revenir en haut

amick

Inscrit le :
11 juil. 2013

Posté le: 25 octobre 2013 08:34:02 EDT  
Merci pour vos message , je m'informe beaucoup sur le sujet je sais qu'au Québec les décès sont très très très rare , de plus j'ai un suivi très serré . Mais même après toutes les donnes que je connais je garde la crainte de mourir.  

revenir en haut

Croustille44

Inscrit le :
18 oct. 2012

Posté le: 24 octobre 2013 20:21:42 EDT  
Allo!
J'ai toujours eu peur d'accoucher depuis que je suis toute petite. Je ne me l'explique pas vraiment, à part peutêtre un vidéo vu au primaire où on voyait une femme qui accouchait et qui criait et hurlait, qqch de traumatisant quoi! J'ai même retardé de plusieurs année ma 1ère grossesse tellement j'avais peur de l'accouchement (je ne joue pas à "qui a le plus peur" mais je te dis à quel point j'étais aussi effrayée!). Moi j'avais la peur maladive de déchirer et d'avoir mal. Mon md m'a donc suggérée fortement l'épidurale, on sent moins la douleur donc on est moins crispée et ça fait moins mal! Pendant les 24 heures de mon travail, j'avais si peur mais j'étais tellement tannée... Alors quand est venu le moment de pousser, ben... je voulais juste que mon bb sorte!

Tu es encore tôt dans la grossesse. Profites en pour lire, essayer de trouver une méthode pour diminuer ton stress (hypnose, méthode bonapace, massage du périnée, rencontres prénatales, visite à la salle d'accouchement, voir quelles sont tes options pour soulager la douleur, etc). Moi ça m'avait aidé, je me disais que je ne pouvais pas vraiment en faire plus. Comme dédé dit, c'est une crainte normale, mais ça serait dommage que ça fasse ombre à ta grossesse.

Je te jure, j'avais une peur terrible et j'accoucherais demain matin (avec épidurale Smile ). Je suis certaine que tu écrieras la même chose dans un an à une autre personne du forum.

Bonne grossesse!  

revenir en haut

dédé1988

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 21 octobre 2013 11:45:44 EDT  
salut ma belle !!!
La crainte est normale puisque c'est de l'inconnu. J'ai accouché il ya 1 an et ce fut une TRES belle expérience. TRES douleureuse, mais en meme temps tres rapide (2h45). Mon accouchement est peut-etre exeptionel mais si ca peut te rassurer Smile
j'ai eu peur durant des semaines !!!!!! 1 semaine avant d'accoucher j'ai eu des grosses contractions durant plusieurs heures. Mais le vendredi avant d'accoucher (j'ai accouché a 2h14 le samedi) a 7h du matin j'ai commencé a avoir des contractions tres minimes mais je savais que c'était LA journée et les doutes sont tous disparue pour faire place a l'excitation de voir mon petit bonhomme ! Si tu as des questions hésite pas 

revenir en haut

Se connecter pour répondre