Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

petites fesses rouges... besoins de conseils

Auteur Message

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 17 août 2011 10:37:33 EDT  
bon bon bon, l'érythème fessier... je ne sais plus trop quoi faire en fait.. vous me direz si vous avez des bons trucs!!

j'ai tenté de changer de sorte de couche, j'en ai essayer 3 sortes... j'ai essayé plusieurs crèmes, entre autres, glaxal base...desistin, aveno creme de change... j'ai aussi été voir le médecin, qui n'a même pas pris le temps de l'examiner.. (j'ai été niaiseuse la dessus..j'aurais du insister... mon erreure, je ne me ferai plus prendre..) il m'a prescrit une crème a la cortizone.. que j'applique depuis 1 semaine sans grand résultat..

aussi je fais maintenant mes propres serviettes humides avec de l'eau et de l'huile d'olive....

je sais plus trop quoi faire pour soulager les petites fesses de mon petit loup..

des idées ? merci d'avance !! Confused

ha oui, et puis si vous avez des contacts pour des medecins pour suivre les bb... je suis toujours à la recherche d'un à montréal pour mon petit homme Sad 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 17 août 2011 11:37:42 EDT  
Je ne sais pas quel âge à ton garçon, mais moi, quand il était jeune, je le laissait nu et je ne faisais que lui mettre une serviette aux fesses au cas ou qu'il y ait un #2 et une petite débarbouillette sur le pénis au cas qu'il urine. Sinon un peu plus vieux (marche à 4 pattes et ou debout), je l'envoyais dehors tout nu une journée et le lendemain, pratiquement plus de rougeurs. Fais attention, car si c'est rendu des champignons (bosses rouge), tu devras lui mettre du canestin en dose la moins forte qui est celle de 7 jours je crois (sté l'affaire pour les vaginites, mais on s'entend qu'on utilisera pas les batons qui viennent avec) sur les fesses 3fois par jours pour 2jours et matin et soir jusqu'au temps que ça disparaissent!

Oh et si tu veux éviter que les rougeurs reviennent, essuie bien les fesses de bébé avec un linge (débarbouillette) sèche, car s'il est mouillé et à la peau fragile, il fera souvent de l'érythème fessier (tout comme mon gars) et veiller à lui changer souvent la couche, quit à le faire à chaque fois qu'il urine jusqu'au temps que les rougeurs disparraissent complètement! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 août 2011 12:08:59 EDT  
Ici, quelques trucs qui se sont avérés efficaces dernièrement, bébé y a goûté pour la peine avec l'érythème fessier, de grosses lésions assez profondes et des nuits blanches tellement la peau décollait.

- bain avec beaucoup de bicarbonate de soude 2-3 fois par jour.

- pâte d'ihle avec du zinc à au moins 25% ou une crême d'oxyde de zinc à 40% (petite chèvre miraculeuse ici).

- une bonne saupoudrée de fécule de maïs dans chaque couche.

- un peu de polysporin sur les lésions pour éviter les infections.

Sinon, ça pourrait aussi être des champignons, auquel cas il faut mettre du Canesten. 

revenir en haut

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 17 août 2011 12:11:30 EDT  
Merci Bebiz...

mon garcon a 6 semaines aujourd'hui et j'ai essayer également le canesten.. ca pas eu lair de fonctionner.. mais la ca a empirer.. je sais plus trop.. la seule chose que je n'ai pas fait encore c,est de le laisser les fesses à lair . mais je vais le faire! je prends le temps aussi de bien assecher ses petites fesses avant de remettre la couche mais ca ne semble pas assez...

je vais passer voir l'infirmière au clsc cette après-midi voir ce qu'elle en pense.. pt que les champignons sont revenus..

pas évident.. mais on va s'en sortir.. merci encore pour tes conseils !! 

revenir en haut

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 17 août 2011 12:14:40 EDT  
Merci Mistral,

je vais réessayer la fécule de maïs.. on m'avait dit que ça gardait l'humidité... mais bon je vais reessayer..et je vais essayer les bains aussi, ca va surement lui faire du bien ..

on verra bien 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 17 août 2011 12:43:52 EDT  
Moi, je séchais au séchoir les fesses une fois que j'avais lavé. Le pharmacien m'avait bien dit aucune cortisone sur des lésions qui saignent. Puis, pour avoir laissé les fesses à l'air un après-midi, ses fesses étaient moins rouges et ça avait commencé à se résorbé en dedans de 3hrs!! Le mien marchait à 4 pattes! S'il a 6 semaines, c'est encore plus simple! Il ne bouge pas! Pis moi c'était en plein hiver.. je ramassais le pipi sur le plancher tout l'après-midi.

Aussi, il faut mettre le zincofax etra fort celui a 40% , le zincofax normal est pour prévenir et non guérir, pharmacien aussi qui m'avait donné un coup de main pour choisir!

Bonne chance. 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 août 2011 12:54:59 EDT  
Personnellement, comme j'utilise des couches de coton la majorité du temps, j'utilise rarement les pâtes de zinc et mon secret : l'huile d'émeu. Un peu cher à l'achat je l'avoue mais comme ça prend à peu près 2 gouttes pour faire les fesses au complet la bouteille ne baisse vraiment pas vite et c'est efficace vite. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 août 2011 13:06:29 EDT  
lunaa: en fait, la fécule absorbe l'humidité, donc il y en a moins sur la peau. J'étais super sceptique, mais je pense que ça a fait une différence. À 6 semaines, ce qui est difficile, c'est que bébé urine très souvent et dort quand même beaucoup.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 17 août 2011 17:23:53 EDT  
Dites, il n'y avait pas un vieux truc de grand-mère qui disait que, en présence de fesses rouges, on donnait un petit biberon d'eau bouillie et que ça réglait beaucoup de choses quand on a tout essayé côté "hygiène impeccable du fessier"? C'est un mythe ou ça marche vraiment? L'avez-vous essayé? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 août 2011 18:32:52 EDT  
Bon après un 6 mois d'érythème fessier intense j'ai réussi à le vaincreavec..

- De la Vaseline.

En fait, il faut faire un barrière lorsque les fesses sont dans la couches contre le mélange pipi et caca.

Il faut le changer IMMÉDIATEMENT après un besoin.

Couche sans parfum (pampers il parait qu'elles sont parfummés et peux causer des infection unrinaire..)

Tu laves avec un débarbouillette le dégat de couche. TU essuies en tapotant doucement avec un sàèche ou tu laisses à l'air.

Tu peux mettre un séchoir è cheveu à AIR FROIDE ..

Ensuite, une couche épaisse de Vaseline.

MON fils réagissait à la crème de zinc. Ça m'a pris un temps fou à trouver que c'était un des facteurs. Ça l'empirait.

Attention!! certaines crèmes avec ZINC on de la lanoline.. qui peut être un cas d'allergies et causer des fesses rouges. À tester.

Bref, il faut faire attention.

Aussi, en faisant des recherches sur le net j'avais trouvé une info sur le site de Ste-Justine, qui disait que la fécule de mais pouvait propager des champignons..

Bonne chance à toi! 

revenir en haut

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 17 août 2011 22:04:58 EDT  
Merci!!!!!! je prends vos précieux conseils, je vais faire un melting pot de tout ça et je vous en donne des nouvelles !!

l'infirmière cet pm ma suggérer la fécule de maïs mélangé à la pâte d'ilh.. et bcp de temps avec les fesses à l'air, bien séché... au séchoir à la limite pour être sur, du soleil, donc on verra bien ..si tout ca ne fonctionne pas d'ici 3 jours, je retourne voir un médecin...

Syrinx: aucune idée !!! jamais entendu parler du biberon.., si j'en viens la jte dirai si ça fonctionne hehe

bonne soirée ! 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2011 11:26:12 EDT  
Vaseline!!!

Ca fait des miracles! Bien assècher les fesses et mettre une bonne couche de vaseline pour céer une barrière. Le soir avant le dodo, je met une couche mince de vaseline sur les foufounes de mes filles pour les protèger et depuis, elles ont toujours eu des belles foufounes! 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 19 août 2011 12:59:24 EDT  
La Vaseline ici aussi !!! Ça rend les professionnels de la santé hystériques parce qu'il paraît qu'il faut pas faire ça, mais ça marche, câline !

Perso, c'est arrivé une fois à mon plus vieux. Une irritation bétonnée avec boutons et tout le kit. J'avais tout essayé. Évidemment, c'est ma mère et mes tantes ( tsé, les vieilles avec leurs trucs de méchantes grands-mères qu'on condamne aujourd'hui ) qui m'ont dit de mettre de la vaseline.

Et bien miracle ! 2 jours et c'était fini. Pour l'usage normal, j'utilise Desitin. Mais quand ça devient hors de contrôle (genre 2 fois par année), je passe à Vaseline.  

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2011 13:36:16 EDT  
*LouColou* a écrit
La Vaseline ici aussi !!! Ça rend les professionnels de la santé hystériques parce qu'il paraît qu'il faut pas faire ça, mais ça marche, câline !

 


Mais pourquoi? Vont elles avoir le cancer des fesses? Elles vont peter et ca va sentir le pétrol? Ca fonctionne très bien! Laughing Wink

Pourtant, je suis du type produit naturel mais pour ce cas...vive la Vaseline! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 19 août 2011 13:47:21 EDT  
oh et la vaseline fonctionne aussi avec les yeux rouge irrité!!! Tsé, quand ton enfant à la canal lacrimal bloqué et que ça coule TOUT LE TEMPS, ça fini par irriter, ben la vaselin fonctionne!!!! Conseil de mon pédiâtre : ne pas en mettre DANS les yeux, mais bien seulement ou c'est irrité Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 19 août 2011 20:34:41 EDT  
Bébiz: hein!! il faut pas en mettre dans les yeux.. Laughing

Sérieux.. moi j'ai un pot UNIQUEMENT pour le nez et la bouche en cas de rhume et grippe.

Un pot pour les fesses..

Distinct et pas ranger dans la même armoire..

Je suis curieuse car aucun professionel de la santé n'a fait de commentaire pour la vaseline par ici.??? 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 19 août 2011 20:42:52 EDT  
Je sais ben pas d'où ça vient, mais dans mes cours prénataux, y'a 5 ans, on nous disait que "dans le temps", on utilisait la vaseline, mais qu'aujourd'hui, ce n'était plus conseillé, même à proscrire (du moins pour la couche). J'ai connu plusieurs mamans qui se sont fait dire la même chose.

Y'a un médecin, une fois, dans une clinique privée, qui m'a dit que c'était correct d'en mettre.  

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 19 août 2011 20:50:37 EDT  
Allo Lunaa,

Une amie m'a parlé du même problème hier et ça fait 1 mois qu'elle essaie pleins de trucs et elle est allée 4 fois voir le médecin sans résultats après des antifongique et antibiotiques, etc.

Le seul truc qui a finalement fonctionné c'est l'argile blanche. Il parait que c'est miraculeux pour les fesses rouges des bébés, naturel et non toxique. Tu la trouveras chez Vogel et il parrait qu'il y en a aussi chez Wal Mart.

Bonne chance! 

revenir en haut

petite_fleur7

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 21 août 2011 13:14:53 EDT  
La creme patatras de pissenlit et coccinnelle! Ca fait des miracles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre