Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

petite question

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 12 août 2009 13:36:27 EDT  
salut tout le monde jai 18 ans et ses ma premiere grossesse je susi rendu a 36 semaine et 5 jour , je me demandais si on peut demander une cesarienne ou si il le font seulement si il a des complication merci bcp 

revenir en haut

verooutaouais

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 26 août 2009 22:39:22 EDT  
audrey86 a écrit
je comprend tellement ta peur des aiguilles puisque je suis pareille...je panique à la seule vue d'une aiguille mais je tiens à te rassurer ! Lors d'une épidurale, ils vont d'abord te mettre un anesthésiant liquide dans le dos avant de piquer l'aiguille donc je te dirai qu'une épidurale est pratiquement indolore ! Mais je comprend parfaitement ta peur car je vis la meme chose...est ce que tu passe quand meme tes prises de sang durant la grossesse? Car plusieurs femmes au prise avec une phobie des aiguilles ne font pas leur prise de sang ( je ne pose pas cette question pour te juger, ne tinquiete pas ) 


J'ai une terrible phobie des aiguilles. Mais honnêtement les contractions ca peut faire tellement mal que tu oublie ta peur des aiguilles, tu vas possiblement même avoir hâte a l'épidurale.
Parle de tes inquiétues a ton médecin et dis toi que tu va passer a travers comme nous toutes et quand tu auras ton bébé dans les bras tu vas trouver que finalement c'était vraiment pas si pire.  

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 26 août 2009 19:02:24 EDT  
Tu es beaucoup mieux de parler à ton médecin de l'épidurale et de te préparer pour un accouchement par voie vaginale parce que de toute façon, pour faire une césarienne, il te font automatiquement une épidurale. C'est vraiment rare qu'il endorment les mamans maintenant - je ne sais même pas si ça se fait encore. Mais c'est certain qu'ils ne voudront pas pour une raison non-médicale, d'autant plus que l'anesthésie générale est une intervention assez dangereuse... 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 16 août 2009 18:18:58 EDT  
Moi je te suggere de dire aux imfirmières ainsi que ton medecin que tu a peur des aiguilles et que tu est angoisser (lors de l'acocuchement) ils pourront te rassurer et prendre des mesures pour que tu n'ai pas peur.

j'Avoue que c'est stressant moi aussi Japproche de ma DPA et c'ets mon premier, mais je vais tout le dire si j'ai peur, j'ai mal etc 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 16 août 2009 15:15:51 EDT  
audrey86 a écrit
je te comprend ! Mais ne tinquiete pas, tu saura prendre les bonnes décisions pour ton bébé rendue a l'accouchement. Moi à mon premier je n'ai pas eu l'épidurale tout simplement par choix mais disons que j'aurai pas hésiter a la prendre si j'aurai perdu le controle de moi-meme !  



oh okai daccord ^^ 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 12 août 2009 15:06:43 EDT  
je te comprend ! Mais ne tinquiete pas, tu saura prendre les bonnes décisions pour ton bébé rendue a l'accouchement. Moi à mon premier je n'ai pas eu l'épidurale tout simplement par choix mais disons que j'aurai pas hésiter a la prendre si j'aurai perdu le controle de moi-meme !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 12 août 2009 14:29:08 EDT  
audrey86 a écrit
je comprend tellement ta peur des aiguilles puisque je suis pareille...je panique à la seule vue d'une aiguille mais je tiens à te rassurer ! Lors d'une épidurale, ils vont d'abord te mettre un anesthésiant liquide dans le dos avant de piquer l'aiguille donc je te dirai qu'une épidurale est pratiquement indolore ! Mais je comprend parfaitement ta peur car je vis la meme chose...est ce que tu passe quand meme tes prises de sang durant la grossesse? Car plusieurs femmes au prise avec une phobie des aiguilles ne font pas leur prise de sang ( je ne pose pas cette question pour te juger, ne tinquiete pas ) 



oui je les es toute faite et a chaque fois jen tremble de partout ma mere es oubliger de me tenir et meme des fois il sont plusieur infirmiere a me tenir pour reusir a les prendre ,
et je fais tout les test , prise de sang tout tout tout je me dit vaut mieu que jaille peur et souffrir un peu pour savoir si tout es corecte pour la petite mais lepidurale je doit avouer que jai vraiment mais vraiment peur de sa  

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 12 août 2009 14:26:54 EDT  
je comprend tellement ta peur des aiguilles puisque je suis pareille...je panique à la seule vue d'une aiguille mais je tiens à te rassurer ! Lors d'une épidurale, ils vont d'abord te mettre un anesthésiant liquide dans le dos avant de piquer l'aiguille donc je te dirai qu'une épidurale est pratiquement indolore ! Mais je comprend parfaitement ta peur car je vis la meme chose...est ce que tu passe quand meme tes prises de sang durant la grossesse? Car plusieurs femmes au prise avec une phobie des aiguilles ne font pas leur prise de sang ( je ne pose pas cette question pour te juger, ne tinquiete pas ) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 12 août 2009 14:05:39 EDT  
audrey86 a écrit
je te comprend parfaitement, mais dit toi que le jour de l'accouchement si tu a vraiment peur pour la douleur( ce que je comprend parfaitement vu ce que tu a endurer ouchh!!) Tu peux toujours demander l'épidurale à l'accouchement...mais dis toi que peu importe nous souffrons toutes et que c'est pour le bien de notre bébé. Car comme dit ti-poune c'est beaucoup compliqué et dangereux une césarienne qu'un accouchement naturelle.

Mais durant l'accouchement, ils ont toute sorte de méthode pour alléger la douleur ! :)

Tiens nous au courant de tes démarches 


oui on mavais deja parler de lepidurale mais ses que jai une phobie des aiguille et aussitot que je sais qui en na une qui va me toucher ou nimporte quoi je bouge bcp ... et a se quon ma dit si on bouge avec lepidurale on na des risque de rester paraliser vu quil pique dans le dos dans la collone 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 12 août 2009 14:03:02 EDT  
je te comprend parfaitement, mais dit toi que le jour de l'accouchement si tu a vraiment peur pour la douleur( ce que je comprend parfaitement vu ce que tu a endurer ouchh!!) Tu peux toujours demander l'épidurale à l'accouchement...mais dis toi que peu importe nous souffrons toutes et que c'est pour le bien de notre bébé. Car comme dit ti-poune c'est beaucoup compliqué et dangereux une césarienne qu'un accouchement naturelle.

Mais durant l'accouchement, ils ont toute sorte de méthode pour alléger la douleur ! :)

Tiens nous au courant de tes démarches 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 12 août 2009 13:54:21 EDT  
Tipoune a écrit
La plupart des médecins refusent sans raison médicale sérieuse. La césarienne est une opération chirurgicale sous anesthésie. C'est très coûteux et ça comporte beaucoup plus de risques qu'un accouchement naturel.

Si tu te sens insécure par rapport à ton accouchement ( c'est plus que normal, nous le sommes toutes au début Wink ), je te suggère d'en discuter avec un/une ami(e) de confiance, ou encore, tu peux aller chercher des ressources au CLSC ou auprès de ton médecin. Surtout, ne garde pas tes angoisses en-dedans! Ce sera important d'informer le médecin et les infirmières de ton niveau de stress pour qu'ils puissent te guider pour un bel accouchement. Aussi, ils peuvent t'informer sur des méthodes de gestion de la douleur. Il en existe beaucoup!

Bonne chance! Very Happy

Tipoune qui était vraiment angoissée pour son premier, mais qui en a fait un 2ième et qui a hâte au 3ième! Hihi!  


ok merci bcp je vais me renseigner et leur en parler ^^  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 12 août 2009 13:48:30 EDT  
audrey86 a écrit
je ne suis pas certaine de la réponse que je vais te donner, tu devrai t'informer a ton médecin. Mais je crois que tu peux la demander avec de bonnes raisons mais je te le conseille pas. Je sais que c'est épeurant d'accoucher mais crois moi c'est beaucoup plus long s'en remettre avec une césarienne que naturellement.

sans etre indiscrete, pour quelle raison souhaite tu une césarienne? 


oh oki merci ^^


ses peut etre un peu stupide la raison du pourquoi jen voudrais une ses que a chaque fois que ma gygy me fais des test jai vraiment mal je suis vraiment sensible quand jai ete a lhopital durgence lundi dans la nuit pour ma jambe il on regarder si jetais ouverte et un autre test que je ne me souvien plus et il mon fait saigner et jen nes brailler pendans 2h tellement javais mal , et pourtant il avais rien fais de mal alors jai peur de vraiment souffrir quand je vais accoucher  

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 12 août 2009 13:38:04 EDT  
je ne suis pas certaine de la réponse que je vais te donner, tu devrai t'informer a ton médecin. Mais je crois que tu peux la demander avec de bonnes raisons mais je te le conseille pas. Je sais que c'est épeurant d'accoucher mais crois moi c'est beaucoup plus long s'en remettre avec une césarienne que naturellement.

sans etre indiscrete, pour quelle raison souhaite tu une césarienne? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre