Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petite question...?

Auteur Message

supermom23

Posté le: 13 février 2010 13:58:29 EST  
Je me suis fais enlever mon stérilet Jeudi et nous avons eu des rapports 2-3jours avant est-ce vrai qu'on peut tomber enceinte si il y a eu relation dans la semaine avant le retrait ? ..Merci 

supermom23

Posté le: 23 février 2010 22:02:34 EST  
Ouahh Very Happy Géniale, je l'espère mais cest dure de savoir si j'ovulais étant donner que mes dernière règle date de loin Confused Mais bon, je verrai bien dans 1semaine ou 2! 

Sab_x3

Posté le: 23 février 2010 21:07:12 EST  
Oui, ca peut arriver!

J'ai fait enlevé mon stérilet en 2007 (il me donnait des gros maux de dos), on a fait l'amour dans les jours précédant en se disant : on va en profiter après le retrait du stérilet on prends le condom... une quinzaine de jours plus tard, les nausées ont commencées. J'ai vérifié les dates et j'étais dans mon ovulation au moment du retrait du stérilet, on a ainsi conçu notre 3eme cocottes!! une belle surprise Very Happy  

supermom23

Posté le: 22 février 2010 09:40:09 EST  
Oui merci beaucoup Very Happy  

fricky5

Posté le: 21 février 2010 21:20:05 EST  
La réponse est oui d'une certaine façon. Dans le fond, c'est le même principe qui s'accorde à toute grossesse.
Les spermatozoide peuvent survivre jusqu'a 5 jours (généralement 3)dans le corps de la femme et une ovule à elle aussi la même duré de vie. Le stérilet ne sert qu'a appliqué un frottement sur les parois de l'utérus pour empêcher l'ovule(fécondé) de s'y accrocher.
Donc si tu était dans ton ovulation et que vous avez eu des relation sexuelle 2-3 jours avant le retrait de ton stérilet, il y possibilité de tomber enceinte. Mais faudrait vraiment avoir toute les conditions réunies.
En passant, est-ce que ton stérilet contenait des hormones (style mirena?)Si oui, tu a encore moins de chance d'être tomber enceinte par la suite.
J'espère que ca t'aide a comprendre un peu.
Smile  

Se connecter pour répondre