Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

petite fille de 15 mois qui ne parle pas et ne marche pas

Auteur Message

izalou28

Inscrit le :
15 sept. 2010

Posté le: 9 janvier 2012 10:22:55 EST  
Bonjour,
ma petite fille a 15 mois et elle ne parle pas et ne marche pas. Elle s'est retournée dans les deux sens vers 3 mois et demeure assis depuis l'âge de 8 mois. Maintenant elle se traîne, roule et est capable de passer de la position couché à assis et le contraire. Elle est hyperlaxe et est suivi en physiothérapie. De plus, le seul mot qu'elle dit c'est papa. Elle babille beaucoup en nous regardant ou en regardant ses jouets mais ne dit pas d'autre mots clairement. Elle a des lunettes puisqu'elle a des problèmes de vue mais l'ophtalmo nous a dit que ça n'a pas de lien avec ses retards. Je suis vraiment inquiète au point que j'ai tendance à la rejeter. est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation? 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 12 janvier 2012 14:45:02 EST  
La fille de mon amie est aussi hyperlaxe et elle a marché à 20 ou 22 mois! J'imagine que la physio t'a dit que ça pouvait être plus long. Sinon parles lui de la situation.
Pour ce qui est de la parole, c'est normal qu'à 15 mois, elle ne parle pas. Mes 2 enfants ne disaient pas grand chose à ce moment là. Mon plus vieux disait que quelques mots à 22 mois et du jour au lendemain, il a débloqué. Je dirais qu'il parle maintenant mieux que la moyenne.
Ma petite a commencé vers 18 mois à parler et s'est amélioré très rapidement- elle fait donc des phrases aujourd'hui (2 ans) et utilise beaucoup de mots et d'expression. Ne te décourage pas, ça va venir. Et surtout, ce n'est pas en la rejettant que tu vas l'aider.

Voici un petit tableau de Ste-Justine qui parle de développement. Ça va peut être t'aider à relativiser le tout par rapport aux pressions sociales. http://www.editions-chu-sainte-justine.org/media/livre/document/114_developpement_tableaux.pdf 

revenir en haut

Se connecter pour répondre