Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bbmelieInscrit le : |
Bonjour,
je suis inquiète, j'aimerais avoir des avis,,, Notre fille a presque 2 mois et fait un fièvre légère (entre 37,3 et 37,6) depuis 3 jours. Le pharmacien nous a donné du tempra que nous lui donnons lorsqu'elle fait 37,5 et plus (donc 2-3 fois par 24 heures). Voilà, je lis 2 discours complètement opposés; -que à la moindre fièvre chez le nourrisson de moins de 3 mois il faut se rendre à l'urgence ou consulter le plus rapidement possible. -qu'en bas de 38, ne rien donner pour la fièvre et pas besoin de consulter puisque le bébé si jeune ne régule pas sa température... On a été à un endroit où la porte a été ouverte et quand je suis revenue dans la pièce, j'ai vu que la personne qui la tenait était tout près, sans même l'avoir couvert... on pense donc qu'elle a peut-être eu de la fraîche... (et on n'y retournera pas avant ben longtemps!) Bref, là, je me sens mal,,, ai-je négligée ma fille en n'allant pas consulter? devrais-je y aller? (là je me dis que si elle en fait encore demain matin que j'appelle en clinique) J'angoisse de lui avoir peut-être donné du tempra pour rien,,, est-ce que je lui en donne encore? aïe,,, J'ai l'impression d'avoir fait tout croche et pas ce qui est le mieux pour ma fille,,, merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
sandidu122Inscrit le : |
Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation.
Merci de votre compréhension, Maman Aloès pour l'équipe de modération du forum MPLV |
sandidu122Inscrit le : |
fièvre bébé
bonjour!! moi aussi je suis une maman qui panique un peu trop vite quand mon bébé présente une température assez élevée mais je me suis renseignée sur le cas et j' ai su que pour reconnaitre un état fiévreux, il faut prendre en compte la plage de température normale qui peut varier légèrement selon l'individu, son métabolisme, son sexe ou sa taille, son activité musculaire et son environnement ambiant. On peut parler de fièvre lorsque la température prise avec un thermomètre digital dépasse 38 ° par voie rectale (rectum), 37,8 ° par vois buccale (bouche), 37,2 ° par voie axillaire (aisselles) ou 38 ° par voie tympanique (oreille) avec un thermomètre auriculaire. Tu dois donc te renseigner plus en détails sur le cas comme j' ai fait pour les réponses précises!!Enfin là ma réponse est en retard mais j'espère aider les mamans dans le même cas |
bbmelieInscrit le : |
merci beaucoup, en effet, à plus de 38 ils disent de consulter.
Elle a monté une fois à 37,9 (on se préparait à partir l'heure d'après) et pouf, ça a baissé. Là, elle est toute bien! Fiou! En tout cas, au prochain bébé, je serai beaucoup plus zen ! |
mini_tortueInscrit le : |
Ne te focuse pas juste sur la fièvre. Comment est son état générale? Le bébé est-il irritable? Mouille-t-il bien ses couches et est-ce qu'il boit autant que d'habitude? Si tu répond par la négative a ces questions, bien va consulter tu n'attendra pas ben ben longtemps avec un enfant de cet âge. ET comme tu dis c'est ben beau de donner du tempra mais si sa passe pas c'est qu'il combat quelque chose. Mais si son état générale est bon, il n'y a probablement rien a faire. Bonne chance, c'est toujours inquiétant de voir nos petits amours malade.
Une maman qui a passé bien des heures dans des salles d'attentes hihhi! |
Mireille3Inscrit le : |
c passé 37.7 qu'on peut dire qu'elle fait de la fièvre, il n'y a rien d,alarmant dans une fièvre légère chez le nourisson.
Moi ils ont on tous fait à cause de leur dent, ils avaient 1 mois et demi ![]() |
misskitchInscrit le : |
que je te comprend je suis pareil!
moi jappellerai info-santé...mais je croyais que la fièvre cetait 38 et plus. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine