Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 14:02:36 EDT  
Bon

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 4 octobre 2008 09:37:21 EDT  
bonjour vabel20

Oui peut-etre que l'age a quelque chose a y voir... pourtant j'ai seulement 5 ans de moins que toi...soit 24 ans.. mais bon...faut dire aussi que j'ai jamais travailler dans mon domaine... j'ai un bacc en psycho avec lequel je n'ai jamais réussi a trouver un emploi...une grosse déception.. alors il y a beaucoup aussi je crois la peur de me tromper ... en fait je n'étudie plus ca fait 2 ans.. je suis en train de planifier un retour aux études...peut etre aussi devrais-je laisser aller les choses comme elles viennent et arrêter d'essayer de tout planifier les au cas ou de A
a Z Rolling Eyes
MErci les filles pour vos témoignages..j'aime bien voir ce que vivre les autres... je sais que chaque personne vie les choses de maniere différentes et le but n'est pas de suivre un modèle parfait.. mais au moins ca me donne des petites pistes de réflections Smile

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 22:23:34 EDT  
Hummmmm ta question me rend perplexe .... peut être que l'âge à avoir un peu dans tout tes questionnements !??!
Je sais pas .. c'est une hypothèse .. mais bon .. tu vois moi j'ai 29 ans. J'ai enseigné 3 ans avant de tomber enceinte et je sais que je veux rester enseignante pour mon retour au travail.
Peut-être que le fait d'avoir travailler dans mon domaine avant d'avoir des enfants, ca confirme que c'est vraiment ça que je veux faire.
Toi tu es encore aux études et tu te demandes si ca ne changera pas ton orientation de choix de carrière d'avoir des enfants ... hummm c'est possible , mais ce n'est pas nécessairement dû spécifiquement à ton nouveau rôle de maman, mais plutôt à la maturité que tu prends avec les années et tes goûts qui se développe.
Plusieurs personne décide de changer de choix de carrière après avoir vécu des stages désagréables. D'autres change de choix de carrière car elles se rendent compte qu'elles virent folles de travailler de 8h à 17h et devoir s'occuper des enfants en arrivant à la maison en plus des tâches ménagères et tout et tout.
On ne peut même pas s'imaginer à quel point ça change une vie des enfants !! Le temps passe comme une éclair !
Tout ça pour dire que moi, il n'y a pas grand chose qui a changé par rapport à ma façon de penser pour ma carrière. Je veux continuer ce que j'ai commencé avant d'avoir un bébé.
Ah oui, il y a quelques chose qui a changé .... au lieu de faire du sport 4 soirs semaine, je n'en fait qu'un soir !
Ça fait partie des sacrifices qu'il faut faire ! Sad

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 21:03:48 EDT  
Bon choix!! Wink

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 18:27:51 EDT  
merci beaucoup maé... la personne qui m'a dit ca... un orienteur....
C'est interressant d'Avoir la vision d,une personne qui etudie et travail dans ce domaine. J'aime bien ta facon de voir les choses.. merci .

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 15:59:01 EDT  
Ah oui la maîtrise avec les enfants...

Je résumerais ça à : "Adaptation adaptation adaptation"

Mais avec une bonne gestion, un conjoint qui participe lorsque les demandes sont très claires et définies et des enfants adorables à qui je prend bien le temps de tout expliquer fréquemment n s'en sort tous assez bien je te dirais!! Wink

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 15:56:17 EDT  
On te disait? Qui ça par curiosité?

La seule caractéristique qui est primordiale pour un psychoéducateur c'est la capacité d'adaptation. Adaptation dans le sens de t'adapter à la clientèle, à leurs besoins, d'adapter tes interventions en fonctions du milieu, de la demande et surtout de pouvoir t'adapter à faire des interventions adaptatives n'importe où (sur une table à pique-nique comme dans un bureau en individuel).

La psychoéducation est plus terrain, mais encore là nous ne sommes pas tous en classe d'adaptation, en centre jeunesse ou en milieu carcéral. Et surtout, surtout, mon métier n'est pas de montrer à quelqu'un à prendre l'autobus exclusivement (exemple) mais également de pouvoir l'amener à comprendre pourquoi il n'y arrivait pas par lui-même avant. Dans le fond on ne modifie pas le mode de fonctionnement de l'individu, mais plutôt on l'assouplit!!! C'est ça, la psychoéducation c'est comme du Bounce Laughing C'est une blague bien entendu!!!

Je discutais justement avec une étudiante ce matin qui me disait vouloir changer son coté impulsif. Moi je lui ai suggéré d'apprendre à se connaître et s'accepter tel quel et d'utiliser cet atout son avantage plutôt que d'essayer de modifier une structures bien ancrée. Tout cela pour dire que "ne pas être ferme" veut dire "être souple" et avoir un "caractère fort" veut dire "savoir s'imposer si nécessaire". Tu as donc ce qu'il faut pour t'adapter!!!! Wink

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 15:45:23 EDT  
interressant maé ... as tu trouvé ca difficile faire ta maitrise avec les enfants ?
J'ai pensé ,.orienter en psychoéducation ( j'ai un bacc en psycho) mais étant quelqu.un de pas très ''ferme'' et avec un caractere fort on me disait que j'allais avoir de la difficulté étant que donné que la psychoéducation comporte un travail avec de la clientèle difficile... est-ce que c'est vrai...

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 15:26:23 EDT  
J'ai toujours pensé que je serai prof de maternelle ou premier cycle primaire.

Je serai dans quelques mois diplômée de maîtrise en psychoéducation. Je fais présentement de la consultation psychothérapie, de la consultation pour les éducatrices en milieu familial, je suis également engagée à la Commission scolaire comme agent de réadaptation (terme de psychoéducatrice pas dans l'Ordre) mais je ne sais pas si je poursuivrai ce poste, je suis présentement en sans solde de maternité et je suis également intervenante dans une ressource universitaire pour offrir du soutien aux étudiants de bacc et maîtrise dans mon département!!!

Donc si je cible un peu plus pour te répondre, avant j'étais certaine que je travaillerais en milieu scolaire (après la naissance de mes deux premiers c'était toujours le cas) et depuis la naissance des deux derniers je remet ce choix grandement en doute!!! Je me dirige vers une clientèle famille, enfants pré-scolaire et psychothérapie Wink

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 14:54:47 EDT  
merci les filles... s'il y a d'autre tranches gêner vous pas...

Et par curiosité avant les enfants... saviez vous ou pensiez vous vous orienter dans le domaine que vous êtes présentement ? Est-ce que c'est moi qui est ''folle'' de penser que j'ai limpression que tant que je naurais pas mes enfants je ne saurai pas dans quoi m'orienter.. peut etre parce que ce projet est celui qui pour le momenet occupe toutes mes pensés...


maé: tu étudis dans quel domaine ?

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 14:47:38 EDT  
Et bien après la venue de bébé 1 je suis retournée aux études en courant, après la venue de bébé 2 j'ai fondé mon entreprise chez moi en service de garde, après je suis retournée aux études lorsque les cocos ont grandit un peu (entrée à l'école de mon bébé 2) après bébé 3 je me demandais comment faire pour terminer mes études lorsque bébé 4 a décidé de se joindre à la famille. Et ce que bébé 3 et 4 ont modifié (je termine ma maîtrise à temps plein en ce moment) c'est l'orientation de mon stage en fonction de nouvelles préoccupations assez différentes de celles vers quoi je me dirigeais!!!

Alors pour moi, ça a tout changé, à chaque fois

Wink

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 14:45:32 EDT  
bien moi je n'ai aucune envie de retourner travailler si je pouvais je resterais avec ma fille donc je pense que je vais entamer une maîtrise en travail social pour pouvoir travailler dans le privé et ajuster mes horaires en fonction de la vie familiale . C'est tout un changement car j'ai toujours dit haut et fort que je travaillerais dans le milieu communautaire toute ma vie mais bon cela ne m'empêchera pas de continuer à m'impliquer socialement mais autrement .

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 3 octobre 2008 14:35:29 EDT  
Moi, après ma première, je suis retournée au travail, pour me rendre compte que si j'aime encore travailler et m'accomplir au point de vue professionnel, le 8 à 5, je n'en pouvais plus. Je suis donc partie à mon compte, je suis déménagée dans ma petite ville d'origine. Maintenant, je travaille encore, beaucoup plus probablement, mais je fais mon horaire, je travaille à la maison, ce qui me permet de préparer de bons petits soupers tout en continuant à travailler, de laisser mes enfants se réveiller d'eux-même le matin et de relaxer avant d'aller à la garderie, de les garder avec moi quand je n'ai pas trop de travail et d'aller les cherche tôt l'après-midi.

Je travaille beaucoup le soir une fois les enfants couchés et parfois même la nuit, mais c'est l'horaire qui me convient. Je suis aussi beaucoup moins carriériste qu'avant, moi qui voulait monter jusqu'aux plus hauts échelons, je me contente de ma petite job et je suis bien heureuse.

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 14:03:09 EDT  
Oups désolé petite erreur.. voici le message Smile

Bonjour les filles...
Je suis une future maman ..en fait je travail sur le dossier et fait partie des testeuses d'octobre.

J'attend souvent dire que la maternité a changé la facon de voir les choses, les valeurs, les priorités...Et j'en doute pas...et j'ai hâte de le constater par moi meme. Razz

Mon petit sondage est pour savoir qu'est ce que la maternité a changé dans vos vies ou en quoi vos valeurs et meme choix de vie on changés.. ?

Vous vous demander surement pourquoi cette question. Tout simplement parce que je me demande si j'attend la venu de bb1 avant de faire un retour aux études.

Quelqu.un m'a dit un jour qu'elle avait su son choix de carriere seulement apres avoir eu ses enfants parce que ses nouvelles valeurs et priorité avait influencer son choix et des nouvelles capacité et gout elle s'était découvert.

C'est pourquoi j'aimerais avoir vos épériences sur ce sujet... avez vous réorienter votre carriere avant , après avoir eu votre enfants ? Avez vous changer d'idée en cours de route ou est-ce que vote nouvelle ''vie'' et nouvelles valeurs a changé vos objectif du départ ou vous a fait découvrir de nouvelles choses que vous ne pensiez pas.... Ce n'est pas obligé de concerné un choix de carriere mais aussi votre ''perception de la vie''...

J'espère que c'est clair haha.

Sur ce, à vos claviers ! Laughing

Bonne journée

revenir en haut

Se connecter pour répondre